Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

postez vos vidéos ici
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 653
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par ray moulad »

gilles37 a écrit :Malheureusement la mienne a 200 000kms
Ne sortirait plus que 310cv sniff

:D :D pas de bol, il t'en manquais déjà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais, si ton budget est à la hauteur, tu peux y remédier facilement 8-) c'est pas les préparations qui manque.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

Bon aller pour se remonter le moral
quelques petites vidéos du roulage de samedi dernier
avec quelques explications, pour les seusses qu'auraient pas vue les infos sur France 2 Dimanche soir
"Samedi 16 Avril 2016
En avant première des 24 heures du Mans
Avait lieu les 400 kms de :
La belle Italienne Alfaroméo 4C
La brute anglaise Lotus Exige V6 Cup.....et sa grand mère La TVR Chimère
et les 200 kms de la première allemande préparée par TVR, L'inconnue (heureusement) BMVR Chimarche Chimarche pas beaucoup
Voir même plus du tout, malgré l'intervention du Marabout en chef El Dann Tassin Allard de la Playa del Mare de cette caisse de mer.e
Et même si quelques boites de mouchoirs furent distribuées
Il est clair que ce modèle est plus destiné à la recherche de pannes, qu'à la recherche de Performance
Classement en fin de journée:
1 Lotus exige V6 cup
2 4C lérator
3 BM TVR
ETC TVR Chimère, classe, élégance et hurlement de moteur de course, mais hurlement seulement.
Synthèse de cette première rencontre mancelle du PGO
Une belle et bonne journée
Ne rater pas les bonus en fin de vidéo, du grand bonheur"
Maintenant les vidéos
Bien évidement celle de la TVR Chimaera 450 puis la vidéo générale dont est extrait ma Chim
Bon Visionnage


Vidéo Générale avec Lotus V6 Cup, Alfa Roméo 4C, BMW Bi Turbal et TVR Chimaera
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par frog »

_Zeb_ a écrit :Après tu peux mettre un AJP8 de Cerbera dedans, comme ça tu restes dans la maison
Encore faut-il en trouver un en bon état. La réfection n'est pas donnée.
Il y a une chimaera turbo en Angleterre, 500/600 cv de (mauvaise) mémoire.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

frog a écrit :
_Zeb_ a écrit :Après tu peux mettre un AJP8 de Cerbera dedans, comme ça tu restes dans la maison
Encore faut-il en trouver un en bon état. La réfection n'est pas donnée.
Il y a une chimaera turbo en Angleterre, 500/600 cv de (mauvaise) mémoire.
Bah voila
retour à la case départ
sur mon poste de présentation (début de parcours), j'expliquais que j’étais à la recherche d'une Cerbera Apj8 4.5
En fait, nombre de TVRistes ont expliqués que ce n'était pas conseillé, car fragile et onéreux à l'entretien
dans la mesure ou l'auto n'a que ~100 000 kms, que le budget upgrade est de la moitié du prix de la voiture
Je pense dans un premier temps faire un upgrade mini sur le moteur en place
et une fois usé, procédé à un swap en 5.5 ou version stingray (350 vrais cv, ça me suffirait bien)
par contre j'aimerais bien connaitre "les vrais" chiffres de puissance (relevé banc) pour
une Chim 500
Une Cerbera 4.5
si vous avez ça sous le coude
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par pdi »

Bas sur ma 4,5, avec un AC TVR885 ( de 5l je crois), une admission majorée et un échappement libéré, j'ai un passage au banc à 275 cv/403nm mais c'étai avant ma réfection moteur. Je verrais à la passer ....dans l'année :D

Fichier pas super lisible:
Passage Banc TVR.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par René 67 »

Il n'y avait rien eu de fait au niveau du boîtier?

Parce que c'est très très riche jusqu'à 5 000 trs, tu dois consommer pas mal.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par frog »

gilles37 a écrit :par contre j'aimerais bien connaitre "les vrais" chiffres de puissance (relevé banc) pour
une Chim 500
Une Cerbera 4.5
si vous avez ça sous le coude
Les Cerbera 4.5 (Et autres) comme toutes TVR ont des résultats très variables, j'ai lu entre 360 et 450cv (hors motorisations LS). La mienne (4.5 Red Rose) aurait 440cv et 520nm de couple si on en croit le tracé ci-dessous (daté 2009). Ceci après une réfection moteur.

Image
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Message par pdi »

A ma connaissance, pas de changement de boitier.
je vais me plonger dans les papiers mais je maitrise mal le néerlandais :D

Oui, conso de fou en mode attaque: 22 à 24l/100 sur route mais 12l en roulant pépère 120/130 sur autoroute
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par René 67 »

L'AFR économique est d'environ 15.5 grammes d'air pour un gramme d'essence, la puissance maxi est obtenue pour 12,5 / 12,7 et on descend en dessous de 12,5 que sur les moteurs suralimentés pour diminuer la température de combustion est refroidir les pistons et on descend rarement en dessous de 10,5.


Image

Avec 9,9 tu es donc HYPER riche, c'est peut-être pour lutter contre le cliquetis mais ça me semble exagéré.

Après c'est la courbe à pleine charge lorsque le boîtier ne tient plus compte des indications des sondes lambda, à charge partielle il essaie de rester le plus près possible de 14,7 ce qui explique la grosse différence de consommation entre conduite cool et grosse attaque.
Dernière modification par René 67 le 21 avr. 2016 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

frog a écrit :
gilles37 a écrit :par contre j'aimerais bien connaitre "les vrais" chiffres de puissance (relevé banc) pour
une Chim 500
Une Cerbera 4.5
si vous avez ça sous le coude
Les Cerbera 4.5 (Et autres) comme toutes TVR ont des résultats très variables, j'ai lu entre 360 et 450cv (hors motorisations LS). La mienne (4.5 Red Rose) aurait 440cv et 520nm de couple si on en croit le tracé ci-dessous (daté 2009). Ceci après une réfection moteur.

Image
Merci Frog
donc les Apj8, respecteraient les performances annoncées
Intéressant !!
si tu peux avoir les infos de maintenance, car j'avais cru comprendre qu'il fallait refaire le moteur tous les 60 000 kms !!!
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re:

Message par gilles37 »

pdi a écrit :A ma connaissance, pas de changement de boitier.
je vais me plonger dans les papiers mais je maitrise mal le néerlandais :D

Oui, conso de fou en mode attaque: 22 à 24l/100 sur route mais 12l en roulant pépère 120/130 sur autoroute
Bonjour PDI
Moi la conso sur route, c'est plutôt 14 litres mais comme c'est le weekend sur des petites routes de campagnes :D
Sur piste oui, ça doit être ça 24 à 26 litres.
je ferais un contrôle la prochaine fois.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

pdi a écrit :Bas sur ma 4,5, avec un AC TVR885 ( de 5l je crois), une admission majorée et un échappement libéré, j'ai un passage au banc à 275 cv/403nm mais c'étai avant ma réfection moteur. Je verrais à la passer ....dans l'année :D

Fichier pas super lisible:
Passage Banc TVR.jpg
Merci Man

Clairement, si j'avais 275 poneys sous la pédale, ça m'irait bien
si effectivement tu peux trouver le détail du matériel installé dans ton moteur ça m"intéresse fortement
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par sd1driver »

gilles, pour ton bloc faudrait déja s'assurer de l'état de l'aac, et de la compression
sur mon ex rover vitesse avec bloc 3.5 efi en compression 9.75.1, donné pour 193 ch par rover avec boitier d'injection spécifique ( et 163 ch pour land rover :albino: )
aprés remplacement de l'aac et refection de l'ecu ( soudures sèches ) avec les préco d'origine la voiture était transformé !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par René 67 »

Avant de mettre de l'argent dans une préparation, ne faut-il pas se poser la question du remplacement par un modèle naturellement plus performant?
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Avant de mettre de l'argent dans une préparation, ne faut-il pas se poser la question du remplacement par un modèle naturellement plus performant?
heuuu
l'homologation personne n'en parle ?
on est pas en UK nous :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Répondre