ExactThunderbolt a écrit :C'était sans doute ça:
Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
En fait avec une propulsion à peu près tous les "réflexes" sont mauvais alors que c'est moins le cas avec les tractions d'où leur généralisation.
Lorsque j'ai fait mon stage sur terre il y a presque 25 ans, le moniteur qui passait pourtant son temps à mettre des autos en travers t faisait du rallycross nous avait dit que même pour lui, il préférait une traction pour rouler tous les jours sur la route, il estimait qu'elles étaient plus sécurisantes.
Lorsque j'ai fait mon stage sur terre il y a presque 25 ans, le moniteur qui passait pourtant son temps à mettre des autos en travers t faisait du rallycross nous avait dit que même pour lui, il préférait une traction pour rouler tous les jours sur la route, il estimait qu'elles étaient plus sécurisantes.
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Une petite vidéo "qui m'a dégoutté"
Du Gars Dunaze, que j'aimerais bien rencontré
il est d'une facilité, j'avais papoté avec lui sur une forum et c'est lui qui m'avait dit : pas de secret, faut rouler, rouler et rouler.
bon assez de blabla
bon visionnage
Du Gars Dunaze, que j'aimerais bien rencontré
il est d'une facilité, j'avais papoté avec lui sur une forum et c'est lui qui m'avait dit : pas de secret, faut rouler, rouler et rouler.
bon assez de blabla
bon visionnage
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Oui enfin là c'est peut être bien pour du drift mais le laché de volant... hum... pas très académique.
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
le lâché de volant, je le faisais avec la vette (instinctivement) avec la chim c'est pas la même musique
la chim reprend brutalement, comportement totalement différent, est ce du à l'absence de direction assistée, angle de chasse du train avant, (rené si tu as une idée ???), donc lors de mon roulage du vigeant, j'ai fini par accompagné le volant ou je l'ai beaucoup plus bridé et les reprises étaient moins brutales.
normalement je vais à Ladoux "piste canard" prochainement, on va bien rigoler
J’espère juste ne pas "déjanter" comme notre "ambulancier" TVRiste
la chim reprend brutalement, comportement totalement différent, est ce du à l'absence de direction assistée, angle de chasse du train avant, (rené si tu as une idée ???), donc lors de mon roulage du vigeant, j'ai fini par accompagné le volant ou je l'ai beaucoup plus bridé et les reprises étaient moins brutales.
normalement je vais à Ladoux "piste canard" prochainement, on va bien rigoler
J’espère juste ne pas "déjanter" comme notre "ambulancier" TVRiste
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Non pas d'idée, la géométrie des suspensions est un domaine très complexe que je ne connais pas et qui a énormément évolué avec l'utilisation des ordinateurs, sans eux on aurait jamais pu mettre au point les multibras qui font varier tous les angles dans tous les sens.
L'autre jour j'ai vu le train arrière d'une BMW sur un pont chez un marchand de pneus, c'est tellement complexe que je n'ai pas compris commet il fonctionnait, qu'est-ce qui bougeait par rapport à quoi et comment.
J'ai vu qu'une société anglaise dont je ne me souviens plus du nom a redessiné un châssis de Chimaera/Griffith en modifiant la position des points d'articulation des triangles et conçu de nouveaux porte-moyeux pour les rendre plus facile à piloter, je ne me souviens plus du prix mais ce n'était pas donné.
Edit: j'ai retrouvé la page web :http://www.sportmotive.com/evochassis.html
L'autre jour j'ai vu le train arrière d'une BMW sur un pont chez un marchand de pneus, c'est tellement complexe que je n'ai pas compris commet il fonctionnait, qu'est-ce qui bougeait par rapport à quoi et comment.
J'ai vu qu'une société anglaise dont je ne me souviens plus du nom a redessiné un châssis de Chimaera/Griffith en modifiant la position des points d'articulation des triangles et conçu de nouveaux porte-moyeux pour les rendre plus facile à piloter, je ne me souviens plus du prix mais ce n'était pas donné.
Edit: j'ai retrouvé la page web :http://www.sportmotive.com/evochassis.html
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
t'inquiète pas, pour déjanter, faut juste peser près de 2 tonnes, sortir à plus de 100km/h en décollant et retombant à l'équerre.
Presque content d'avoir déjanté car ça aurait pu finir en tonneaux.
Pour dire juste que Ladoux, c'est pas 0 danger, notamment le droit avant petite ligne droite, gros devers extérieur et le gauche avant la sortie du circuit avec la "cabane en béton" ou viennent régulièrement s'encastrer les maladroits ou les plus ambitieux (selon le point de vu )
J'aurai bien aimé le faire avec la chimaera.
Presque content d'avoir déjanté car ça aurait pu finir en tonneaux.
Pour dire juste que Ladoux, c'est pas 0 danger, notamment le droit avant petite ligne droite, gros devers extérieur et le gauche avant la sortie du circuit avec la "cabane en béton" ou viennent régulièrement s'encastrer les maladroits ou les plus ambitieux (selon le point de vu )
J'aurai bien aimé le faire avec la chimaera.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Ce serait peut être une sortie a prévoir avec le Club en association avec le Club Alpine 69 ??
qui serait intéressé ??
qui serait intéressé ??
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Le diesel, il ne passera pas par moi
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Merci Philippe pour ta contribution
je me suis permis d'éditer la copie de ton post pour avoir la vignette de la vidéo.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Mon meilleur tour d'hier au Bugatti, plus vite qu'avec la corvette de 3 secondes mais très loin de mes copains, Tassin Allard et Ben Oît, Jeff Blais, notre DouDou Movie Maker nous prépare un montage de la journée
Désolé, pour l'insecte explosé sur le milieu du pare-brise
Désolé, pour l'insecte explosé sur le milieu du pare-brise
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- ray moulad
- Messages : 651
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
- Localisation : Charente Maritime
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
eh ben, tu vois...seulement quelques jours de prise en main et tu roule plus vite que la corvette !!! c'était bien la peine de râler... ouai, y a pas de chevaux...
Apres, sur des circuits rapide, avec 400ch, Bm ou autre, tu auras du mal à les suivre
Apres, sur des circuits rapide, avec 400ch, Bm ou autre, tu auras du mal à les suivre
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Et oui, Colin Chapman disait bien que la légèreté sert à aller vite partout alors que les chevaux ne servent qu'en ligne droite .
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Sauf qu'au Bugatti, je me suis fait déposer dans les bouts droits , Bah oui Les lignes droites sont plus longues que les virages
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Certes, mais tu tournes quand même plus vite qu'avec ta Corvette qui ramait pourtant moins dans les lignes droites.