Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

postez vos vidéos ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par René 67 »

Si c'est à charge constante, augmente la carrossage et le pincement arrière.

Si tes amortisseurs sont réglables essaie d'assouplir l'arrière et/ou de durcir l'avant

Tu peux aussi durcir la barre antiroulis avant, ça te donnera du grip à l'arrière mais surtout en phase de mise en appuis, il me semble.

Cherche un peu sur le net, il y a plein de sites qui indiquent les grands principes du réglage des géométries.
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par zidmie »

Très sympa la vidéo :)
Effectivement ca glisse de derrière un peu tout le temps, même si tu le cherches un peu en mettant des petits coups de gaz dans le virage!
La barre anti-roulis dure à l'avant devrait améliorer tout le virage (freinage, accél), l'amortisseur plus dur à l'avant devrait arranger l'entrée en virage et peut-être les petits coups d'accélérateur : l'arrière se conforme à la piste pendant que l'avant récupère les variations de roulis. Si tu as des amortisseurs réglables, c'est le plus simple à tenter, entre 2 sessions!
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par loulou59 »

Je rejoins l'analyse de René67. Et les élargisseurs de voie ?
Pour ma part, j'ai un trackace + niveau pour le réglage de géométrie ( pincement et carrossage ), et cela fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

loulou59 a écrit :Je rejoins l'analyse de René67. Et les élargisseurs de voie ?
Pour ma part, j'ai un trackace + niveau pour le réglage de géométrie ( pincement et carrossage ), et cela fonctionne bien.
Pour ce qui est des élargisseurs de voies, en 265, j'ai déjà les pneus qui dépassent légèrement :D ce qui fait que sur des chocs importants les pneus frottent sur les passages de roues :(
la première amélioration sera de remplacer les suspensions (std ) par des combinés filetés gazshock gold 1 voie
Ensuite pour le trackace, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ça
https://www.passionautofrance.com/advan ... ce&x=0&y=0
Quel modele utilises tu ?
est ce compliqué à mettre en oeuvre ?
Donc une réponse --> 2 questions :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par frog »

Tu devrais pouvoir aller jusqu'à -2 de carrossage av et ar. La tenue de route sera intéressante et l'usure des pneus en conséquence mais elle sera mieux sur piste d'après mes amis anglais.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par René 67 »

J'ai l'ensemble à 129€, ça fonctionne très bien pour le parallélisme à condition d'être très rigoureux dans la mise en oeuvre.

Pour le carrossage, la difficulté est de trouver un endroit où fixer la base magnétique du niveau; le coup du disque c'est du grand n'importe quoi car tu n'y a accès que roue enlevée, donc suspension détendue. Perso je me suis fait une pièce en acier que je coince entre l'extrémité du moyeux et la jante, ça ne fonctionne pas trop mal. Un autre système à priori aussi précis consiste à utiliser un bon niveau de maçon avec indication de la verticale; tu mets le bas en appuis sur l bord de la jante en bas et tu mesures l'écart avec le bord de la jante en haut, tu fais le rapport de cet écart sur le diamètre de la jante ce qui te donne la tangente et tu en déduis l'angle avec n'importe quelle calculatrice "scientifique".
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par papa125 »

René 67 a écrit :...Un autre système à priori aussi précis consiste à utiliser un bon niveau de maçon avec indication de la verticale; tu mets le bas en appuis sur l bord de la jante en bas et tu mesures l'écart avec le bord de la jante en haut, tu fais le rapport de cet écart sur le diamètre de la jante ce qui te donne la tangente et tu en déduis l'angle avec n'importe quelle calculatrice "scientifique".
J'ai procédé ainsi pour mesurer / corriger le carrossage AR de ma Chim :wink:
J'avais -2.2 à gauche et -3 :shock: à droite. La voiture accrochait bien mais décrochait violemment :evil:
En revenant à des valeurs standard ou presque (-1.1 de chaque côté) la voiture est plus saine et si j'ai glissé à Lurcy, c'était bien plus progressif :wink:
Dernière modification par papa125 le 10 mai 2017 12:54, modifié 1 fois.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par loulou59 »

J'ai acheté l'ensemble sur passionauto.fr. Le niveau est parfaitement compatible avec les jante de Chim 400 et 450, en l'appliquant sur les disques. Je pense que sur ta belle Cerbera, ca doit aller. C'est un ensemble qui fonctionne bien, mais comme dit René67, il faut prendre son temps :D
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

Lurcy Levis le 28 mai 2017
j'ai gratté une petite seconde, je soupçonne mon train arriere de manquer de négatif
ce n'est pas la vidéo de mon meilleur tour, mais il y a l'incrustation vidéo et un petit dépassement "pas raisonnable" d'une Clio V6 :D
je n'ai jamais perdu l'avant, alors que l’arrière est "fuyant" en courbe à vive allure et régime constant (donc pas du à la puissance)
je vais donc investir dans du matériel pour gérer ça moi même :cheers:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par René 67 »

gilles37 a écrit :Lurcy Levis le 28 mai 2017
j'ai gratté une petite seconde, je soupçonne mon train arriere de manquer de négatif
ce n'est pas la vidéo de mon meilleur tour, mais il y a l'incrustation vidéo et un petit dépassement "pas raisonnable" d'une Clio V6 :D
je n'ai jamais perdu l'avant, alors que l’arrière est "fuyant" en courbe à vive allure et régime constant (donc pas du à la puissance)
je vais donc investir dans du matériel pour gérer ça moi même :cheers:
Pourquoi "pas raisonnable" ton dépassement? Le gars avec sa Clio V6 n'avait manifestement pas envie de te laisser passer alors qu'il est évident que tu étais plus rapide que lui et il n'a eu que ce qu'il méritait, se faire humilier en se faisant faire l'extérieur !!!!

Je suis quand même surpris que tu ne l'aies pas déposé dans la ligne droite, ça marche pour une auto de 255 cv, tu avais encore perdu la moitié de ton écurie? :D
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

Je suis quand même surpris que tu ne l'aies pas déposé dans la ligne droite, ça marche pour une auto de 255 cv, tu avais encore perdu la moitié de ton écurie? :D
En fait j'aurais pu le gratter avant le freinage
Mais vu ces traj milieu de piste :pukeright: (et changement d'assurance au 11 juin :D ) :king:
je n'ai pas insisté
pour ce qui concerne Cerby, j'ai un problème de potentiomètres du coté gauche (en commande)
donc je n'ai certainement pas tous mes chevaux (seule la BMW de 500cv m'a déposé dans la ligne droite alors que je lui avais fait l’extérieur)
et pour info, la fameuse Clio V6 était en slick :shock: si si c'est papy Dann qui me l'a dit
et était totalement vidée
j'ai une autre vidéo avec des Lotus
Là, tu vois bien que sur les petits enchaînements ça passe tés fort, mais dans la ligne droite, ça manque de poneys :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

Pour ceux qui aiment, le circuit et le "grand 8"
un circuit à tester :D
Haute Saintonge (si vous n'avez jamais fait de piste, c'est vivement déconseillé)
Sur la vidéo, ça parait "un peu vallonné" mais que nenni, lorsque vous arrivez dans la ligne des stands
vous ne voyez pas le pifpaf de l'autre coté de la bosse + des virages en aveugles + virages en devers
Perso, j'y retourne dés que possible :cheers:

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

Quelques photos et vidéo du roulage wet Drift a Ladoux avec Les Pistards du Sud Est, très belle journée ou j'ai eu le plaisir de mettre en pratique ma super technique du "petit laboureur" j'y ai d'ailleurs ajouté la technique dite "transformation de coffre de TVR en baignoire" :D
_MG_4927.jpg
_MG_4595.jpg
TVR Cerbera 45 drift and glisse roulage Ladoux piste canard RS 1 034.JPG
TVR Cerbera 45 drift and glisse roulage Ladoux piste canard RS 1 031.JPG
TVR Cerbera 45 drift and glisse roulage Ladoux piste canard RS 1 008.JPG
Petite vidéo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par _Zeb_ »

Sympa !
C'est la première fois que je vois une Porsche 964 water cooled :wink:
Pour ton coffre transformé en baignoire c'est un moindre mal, je pense que je devrais conduire ma Chim avec des bottes en caoutchouc dans les mêmes conditions.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par René 67 »

Après une telle journée, tu te sens vraiment beaucoup plus à l'aise et sûr de toi lorsqu'elle glisse?
Répondre