Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
- René 67
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Si c'est à charge constante, augmente la carrossage et le pincement arrière.
Si tes amortisseurs sont réglables essaie d'assouplir l'arrière et/ou de durcir l'avant
Tu peux aussi durcir la barre antiroulis avant, ça te donnera du grip à l'arrière mais surtout en phase de mise en appuis, il me semble.
Cherche un peu sur le net, il y a plein de sites qui indiquent les grands principes du réglage des géométries.
Si tes amortisseurs sont réglables essaie d'assouplir l'arrière et/ou de durcir l'avant
Tu peux aussi durcir la barre antiroulis avant, ça te donnera du grip à l'arrière mais surtout en phase de mise en appuis, il me semble.
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- zidmie
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Très sympa la vidéo
Effectivement ca glisse de derrière un peu tout le temps, même si tu le cherches un peu en mettant des petits coups de gaz dans le virage!
La barre anti-roulis dure à l'avant devrait améliorer tout le virage (freinage, accél), l'amortisseur plus dur à l'avant devrait arranger l'entrée en virage et peut-être les petits coups d'accélérateur : l'arrière se conforme à la piste pendant que l'avant récupère les variations de roulis. Si tu as des amortisseurs réglables, c'est le plus simple à tenter, entre 2 sessions!
Effectivement ca glisse de derrière un peu tout le temps, même si tu le cherches un peu en mettant des petits coups de gaz dans le virage!
La barre anti-roulis dure à l'avant devrait améliorer tout le virage (freinage, accél), l'amortisseur plus dur à l'avant devrait arranger l'entrée en virage et peut-être les petits coups d'accélérateur : l'arrière se conforme à la piste pendant que l'avant récupère les variations de roulis. Si tu as des amortisseurs réglables, c'est le plus simple à tenter, entre 2 sessions!
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Je rejoins l'analyse de René67. Et les élargisseurs de voie ?
Pour ma part, j'ai un trackace + niveau pour le réglage de géométrie ( pincement et carrossage ), et cela fonctionne bien.
Pour ma part, j'ai un trackace + niveau pour le réglage de géométrie ( pincement et carrossage ), et cela fonctionne bien.
- gilles37
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Pour ce qui est des élargisseurs de voies, en 265, j'ai déjà les pneus qui dépassent légèrement ce qui fait que sur des chocs importants les pneus frottent sur les passages de rouesloulou59 a écrit :Je rejoins l'analyse de René67. Et les élargisseurs de voie ?
Pour ma part, j'ai un trackace + niveau pour le réglage de géométrie ( pincement et carrossage ), et cela fonctionne bien.
la première amélioration sera de remplacer les suspensions (std ) par des combinés filetés gazshock gold 1 voie
Ensuite pour le trackace, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ça
https://www.passionautofrance.com/advan ... ce&x=0&y=0
Quel modele utilises tu ?
est ce compliqué à mettre en oeuvre ?
Donc une réponse --> 2 questions
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Tu devrais pouvoir aller jusqu'à -2 de carrossage av et ar. La tenue de route sera intéressante et l'usure des pneus en conséquence mais elle sera mieux sur piste d'après mes amis anglais.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
J'ai l'ensemble à 129€, ça fonctionne très bien pour le parallélisme à condition d'être très rigoureux dans la mise en oeuvre.
Pour le carrossage, la difficulté est de trouver un endroit où fixer la base magnétique du niveau; le coup du disque c'est du grand n'importe quoi car tu n'y a accès que roue enlevée, donc suspension détendue. Perso je me suis fait une pièce en acier que je coince entre l'extrémité du moyeux et la jante, ça ne fonctionne pas trop mal. Un autre système à priori aussi précis consiste à utiliser un bon niveau de maçon avec indication de la verticale; tu mets le bas en appuis sur l bord de la jante en bas et tu mesures l'écart avec le bord de la jante en haut, tu fais le rapport de cet écart sur le diamètre de la jante ce qui te donne la tangente et tu en déduis l'angle avec n'importe quelle calculatrice "scientifique".
Pour le carrossage, la difficulté est de trouver un endroit où fixer la base magnétique du niveau; le coup du disque c'est du grand n'importe quoi car tu n'y a accès que roue enlevée, donc suspension détendue. Perso je me suis fait une pièce en acier que je coince entre l'extrémité du moyeux et la jante, ça ne fonctionne pas trop mal. Un autre système à priori aussi précis consiste à utiliser un bon niveau de maçon avec indication de la verticale; tu mets le bas en appuis sur l bord de la jante en bas et tu mesures l'écart avec le bord de la jante en haut, tu fais le rapport de cet écart sur le diamètre de la jante ce qui te donne la tangente et tu en déduis l'angle avec n'importe quelle calculatrice "scientifique".
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
J'ai procédé ainsi pour mesurer / corriger le carrossage AR de ma ChimRené 67 a écrit :...Un autre système à priori aussi précis consiste à utiliser un bon niveau de maçon avec indication de la verticale; tu mets le bas en appuis sur l bord de la jante en bas et tu mesures l'écart avec le bord de la jante en haut, tu fais le rapport de cet écart sur le diamètre de la jante ce qui te donne la tangente et tu en déduis l'angle avec n'importe quelle calculatrice "scientifique".
J'avais -2.2 à gauche et -3 à droite. La voiture accrochait bien mais décrochait violemment
En revenant à des valeurs standard ou presque (-1.1 de chaque côté) la voiture est plus saine et si j'ai glissé à Lurcy, c'était bien plus progressif
Dernière modification par papa125 le 10 mai 2017 12:54, modifié 1 fois.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
J'ai acheté l'ensemble sur passionauto.fr. Le niveau est parfaitement compatible avec les jante de Chim 400 et 450, en l'appliquant sur les disques. Je pense que sur ta belle Cerbera, ca doit aller. C'est un ensemble qui fonctionne bien, mais comme dit René67, il faut prendre son temps
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Lurcy Levis le 28 mai 2017
j'ai gratté une petite seconde, je soupçonne mon train arriere de manquer de négatif
ce n'est pas la vidéo de mon meilleur tour, mais il y a l'incrustation vidéo et un petit dépassement "pas raisonnable" d'une Clio V6
je n'ai jamais perdu l'avant, alors que l’arrière est "fuyant" en courbe à vive allure et régime constant (donc pas du à la puissance)
je vais donc investir dans du matériel pour gérer ça moi même
j'ai gratté une petite seconde, je soupçonne mon train arriere de manquer de négatif
ce n'est pas la vidéo de mon meilleur tour, mais il y a l'incrustation vidéo et un petit dépassement "pas raisonnable" d'une Clio V6
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- René 67
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Pourquoi "pas raisonnable" ton dépassement? Le gars avec sa Clio V6 n'avait manifestement pas envie de te laisser passer alors qu'il est évident que tu étais plus rapide que lui et il n'a eu que ce qu'il méritait, se faire humilier en se faisant faire l'extérieur !!!!gilles37 a écrit :Lurcy Levis le 28 mai 2017
j'ai gratté une petite seconde, je soupçonne mon train arriere de manquer de négatif
ce n'est pas la vidéo de mon meilleur tour, mais il y a l'incrustation vidéo et un petit dépassement "pas raisonnable" d'une Clio V6
je n'ai jamais perdu l'avant, alors que l’arrière est "fuyant" en courbe à vive allure et régime constant (donc pas du à la puissance)
je vais donc investir dans du matériel pour gérer ça moi même
Je suis quand même surpris que tu ne l'aies pas déposé dans la ligne droite, ça marche pour une auto de 255 cv, tu avais encore perdu la moitié de ton écurie?
- gilles37
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Je suis quand même surpris que tu ne l'aies pas déposé dans la ligne droite, ça marche pour une auto de 255 cv, tu avais encore perdu la moitié de ton écurie?
En fait j'aurais pu le gratter avant le freinage
Mais vu ces traj milieu de piste (et changement d'assurance au 11 juin )
je n'ai pas insisté
pour ce qui concerne Cerby, j'ai un problème de potentiomètres du coté gauche (en commande)
donc je n'ai certainement pas tous mes chevaux (seule la BMW de 500cv m'a déposé dans la ligne droite alors que je lui avais fait l’extérieur)
et pour info, la fameuse Clio V6 était en slick si si c'est papy Dann qui me l'a dit
et était totalement vidée
j'ai une autre vidéo avec des Lotus
Là, tu vois bien que sur les petits enchaînements ça passe tés fort, mais dans la ligne droite, ça manque de poneys
En fait j'aurais pu le gratter avant le freinage
Mais vu ces traj milieu de piste (et changement d'assurance au 11 juin )
je n'ai pas insisté
pour ce qui concerne Cerby, j'ai un problème de potentiomètres du coté gauche (en commande)
donc je n'ai certainement pas tous mes chevaux (seule la BMW de 500cv m'a déposé dans la ligne droite alors que je lui avais fait l’extérieur)
et pour info, la fameuse Clio V6 était en slick si si c'est papy Dann qui me l'a dit
et était totalement vidée
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- gilles37
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Pour ceux qui aiment, le circuit et le "grand 8"
un circuit à tester
Haute Saintonge (si vous n'avez jamais fait de piste, c'est vivement déconseillé)
Sur la vidéo, ça parait "un peu vallonné" mais que nenni, lorsque vous arrivez dans la ligne des stands
vous ne voyez pas le pifpaf de l'autre coté de la bosse + des virages en aveugles + virages en devers
Perso, j'y retourne dés que possible
un circuit à tester
Haute Saintonge (si vous n'avez jamais fait de piste, c'est vivement déconseillé)
Sur la vidéo, ça parait "un peu vallonné" mais que nenni, lorsque vous arrivez dans la ligne des stands
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- gilles37
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Quelques photos et vidéo du roulage wet Drift a Ladoux avec Les Pistards du Sud Est, très belle journée ou j'ai eu le plaisir de mettre en pratique ma super technique du "petit laboureur" j'y ai d'ailleurs ajouté la technique dite "transformation de coffre de TVR en baignoire"
Petite vidéo
Petite vidéo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Sympa !
C'est la première fois que je vois une Porsche 964 water cooled
Pour ton coffre transformé en baignoire c'est un moindre mal, je pense que je devrais conduire ma Chim avec des bottes en caoutchouc dans les mêmes conditions.
C'est la première fois que je vois une Porsche 964 water cooled
Pour ton coffre transformé en baignoire c'est un moindre mal, je pense que je devrais conduire ma Chim avec des bottes en caoutchouc dans les mêmes conditions.
- René 67
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Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
Après une telle journée, tu te sens vraiment beaucoup plus à l'aise et sûr de toi lorsqu'elle glisse?