Page 18 sur 19

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 02 juin 2018 17:18
par Thunderbolt
gilles37 a écrit : 02 juin 2018 15:58 Sur les courses de 40 minutes, GT Classic, Free Racing, tu as un arrêt au stand obligatoire de 2 ou 2 minutes 30 suivant l'organisateur :D
ça permet de voir la montée en température (de la valve, pas du pneu) 49° en l’occurrence, tu sais ainsi si tu dois ajuster ou pas
Ca permet de voir la montée en pression des pneus en roulage piste et pouvoir faire des réglages
dans mon cas, 1.6 à froid aux quatre coins, puis 2.1 à l'avant gauche et 2.0 aux trois autres roues
Sur nos TVR, il est conseillé d’être à 2 bars sur piste (pourquoi autant ?)
Au delà des valeurs, tu peux régler des seuils d' alerte basse et haute et ainsi être prévenu en cas de crevaison ou pression excessive
pour finir le produit coûte 92€ ce qui me semble raisonnable, pour peu qu'on en ai l'utilité :D
Je me faisais la même réflexion que papa125, mais je comprends que ça s'adresse aux pistards purs et durs.

... A ce sujet c'est toujours impressionnant de voir comment tu envoies bien!!

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 02 juin 2018 19:08
par gilles37
Thunderbolt a écrit : 02 juin 2018 17:18
gilles37 a écrit : 02 juin 2018 15:58 Sur les courses de 40 minutes, GT Classic, Free Racing, tu as un arrêt au stand obligatoire de 2 ou 2 minutes 30 suivant l'organisateur :D
ça permet de voir la montée en température (de la valve, pas du pneu) 49° en l’occurrence, tu sais ainsi si tu dois ajuster ou pas
Ca permet de voir la montée en pression des pneus en roulage piste et pouvoir faire des réglages
dans mon cas, 1.6 à froid aux quatre coins, puis 2.1 à l'avant gauche et 2.0 aux trois autres roues
Sur nos TVR, il est conseillé d’être à 2 bars sur piste (pourquoi autant ?)
Au delà des valeurs, tu peux régler des seuils d' alerte basse et haute et ainsi être prévenu en cas de crevaison ou pression excessive
pour finir le produit coûte 92€ ce qui me semble raisonnable, pour peu qu'on en ai l'utilité :D
Je me faisais la même réflexion que papa125, mais je comprends que ça s'adresse aux pistards purs et durs.

... A ce sujet c'est toujours impressionnant de voir comment tu envoies bien!!
Je suis tout a fait d'accord, hors utilisation piste, je n'en vois pas non plus l’intérêt
Autrement, je n'envoies pas encore assez pour passer devant mon pote Papy Dan (350z pistardisée)
mais, je n'ai pas dit mon dernier mot et au prochain roulage, je chausse les slicks :D

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 13 août 2018 11:26
par gilles37
Bon, j'ai bien bossé sur Cerby en 6 mois
j'ai pu faire une test samedi en config "presque race"
jantes JR Racing 18 x 9 pouces
pneus slicks d'occasion Michelin S8C à l'avant et Yokohama médium à l'arriere
pour l'avant il faut que je trouve des pneus moins hauts car au freinage appuyé, ça frotte
Le circuit étant en configuration Track days moto, il y avait la chicane au fond
Donc, j'ai fait un comparatif virtuel de mes meilleurs tours entre le circuit sans chicane en semi slick et le circuit avec chicane en slick, premières constatations :
Les slicks sont trés sensibles à la température/pression, mon meilleur temps 2:01:1 est effectué sur le 2 eme tour et avec un co pilote (105Kgs) meilleur temps seul 2:02
Ensuite à deux dans l'auto on ne descendra plus sous les 2:03
Le gain de temps est obtenu sur les freinages, plus de blocages de roues
je n'ai dégonflé qu'un fois à l'arriere, 2.4 -->2.1
conclusion
Au prochain roulage, je test les pressions standarts
A savoir 1.6 à l'avant et 1.8 à l'arriere


Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 02 sept. 2018 00:02
par petit-a-petit
:thumbright:

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 28 sept. 2018 02:46
par gilles37
Un petit montage "instructif" et surtout ludique de la petite arsouille entre La BMW Z3M Evo Gatmobile de Philippe Gatouille et Cerby ma TVR Cerbera désormais bien plus docile et facile à emmener qu'avant, Prochaine amélioration, remplacement des Bilstein standards par des Protech 2 voies


Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 28 sept. 2018 05:55
par papa125
:thumbleft:

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 20 oct. 2018 09:46
par gilles37
Prochain roulage le 10 novembre au Bugatti
si vous voulez venir faire un tour de Cerby :D


Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 20 oct. 2018 13:00
par Thunderbolt
Merci pour le partage de cette boucle!!

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 05 mars 2019 01:22
par gilles37
Bon après Cerby sous le soleil
Dimanche dernier
c'était Cerby sous la pluie en vieux semi slick usés
séquence pitreries et tètes à queues :D


Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 05 mars 2019 07:37
par papa125
Cerby tondeuse ? :D

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 05 mars 2019 07:44
par _Zeb_
Ce n'est pas"viens faire des tours de piste" mais "viens faire des tours sur la piste" :D

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 05 mars 2019 09:57
par gilles37
Sur une des vidéos à venir sur la chaîne Cam4track
Nous faisons un 180• au bout de la ligne droite des stands :D

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 08 mars 2019 11:06
par gilles37
Premier roulage avec les suspensions Protech 2 voies
c’est assez prometteur
- 3 secondes au bugatti (en semi slicks usés)


Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 14 mars 2020 03:48
par gilles37
Une petite vidéo de Cerby qui semble t il aurait bien besoin d'un nouveau différentiel :D


Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Publié : 09 avr. 2020 12:43
par gilles37
Une petite vidéo de n'importe quoi "oui" mais en TVR Cerbera :D
Vous pouvez vous lâcher sur les commentaires (mêmes désagréables)
ps: une intrus s'est glissée dans le vidéo
De quelle auto s'agit-il ?