championnat GT Classic 2017

Pour parler des TVR engagées en compétition automobile
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: championnat GT Classic 2017

Message par frog »

Dans l'hypothèse d'une participation, qu'elles seraient les modifications minimum obligatoires ?

-coupe circuit exterieur + intérieur
-arceau de sécurité homologué
-siège baquet
-système Hans
-harnais 6 points (ou 4 ?)
-extincteur(s)
-transpondeur
-2x anneaux de remorquage
-système de fermeture capot externe
-???

Budget par course €1,000 et plus (transport, hotel, pneus, vidanges, etc...)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: championnat GT Classic 2017

Message par ffith 35 »

C'est vrai.....car, si en + tu ajoutes le plateau, le compresseur, la tente, le 2e jeu jantes+ pneus pluie, etc....ça peut piquer un peu....
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: championnat GT Classic 2017

Message par gilles37 »

frog a écrit :Dans l'hypothèse d'une participation, qu'elles seraient les modifications minimum obligatoires ?

-coupe circuit exterieur + intérieur
-arceau de sécurité homologué
-siège baquet
-système Hans
-harnais 6 points (ou 4 ?)
-extincteur(s)
-transpondeur
-2x anneaux de remorquage
-système de fermeture capot externe
-???

Budget par course €1,000 et plus (transport, hotel, pneus, vidanges, etc...)
Euhh, oui au moins

Pour commencer
- Inscription Trophée : 504 € / voiture + 150 € pour le deuxième pilote
Donc déjà avant d'avoir posé tes fesses dans le baquet, le ticket est à 327€
Ensuite achat d'une cerbera non homologuée ~ 18 000€ / 2
La mise en conformité pour l'obtention du passeport FFSA
-coupe circuit extérieur + intérieur
-arceau de sécurité homologué
-siège baquet
-système Hans
-harnais 6 points (ou 4 ?)
-extincteur(s)
-transpondeur
-2 x anneaux de remorquage
-système de fermeture capot externe

A la louche ~4 000 € / 2

pour ~ 11 500 € tu as la moitié de l'auto et le droit de rouler.

Ensuite un exemple
- Inscription Le Castellet (1 essai privé + 1 qualif + 2 course de 40 min) : 950 €
hotel + rest ~ 300 €
Benzine ~ 350 €
Pneus semi slick ~ 900 €
soit 1 400 € / personne
J'avoue avoir été tenté par l'aventure :D
Mais au delà du fait qu'entre un track day et "une vrai course" il ai un monde, roulage en paquet, pression de la course......
c'est surtout l'aspect financier qui m'a un peu refroidi :(
A l'époque, j'avais proposé à un copain un achat mutualisé, si il lit ces lignes il se reconnaîtra :D
Si il était possible de financer une auto à 5, ce serait cool, chacun la course de sa région,
ensuite on applique le principe du "qui casse -->paye"
En fin d'année on revend l'auto et on redistribue le disponible
Mais voila, au max c 'est une auto et 2 pilotes.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: championnat GT Classic 2017

Message par pdi »

La course auto reste trrreeeees chère.
je me suis également renseigné.
Un pote qui courrait en Lamera cup à arrêter après un an.
Hors achat de la voiture (env. 50000€), chaque WE de course à couté en moyenne 5000€ et ils courraient à 3 dont un mécano qui faisait l'entretien de la voiture.
Faut pas oublier la casse, nombreuses dans les courses de pelotons et les pièces d'usure de la voiture.
Les cardans par exemple, tenaient 2 courses maxi (mais défaut de conception de la voiture)

Le seul truc fun, pas trop cher que j'ai trouvé, c'est le FunBoost de Jaussaud à Magny cours, et encore, c'est 1500€ la journée de course (essais et course) à diviser en 2 ou 3: http://fun-boost-by-joss.e-monsite.com et pas de retenue en cas de casse mais ça reste très gentil dans le peloton.

Bref, la course reste un sport de riche, et même pour moi qui gagne bien ma vie, le budget reste très élevé.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: championnat GT Classic 2017

Message par _Zeb_ »

En jouant sur la déductibilité fiscale du sponsoring, je pense que c'est plus facilement jouable quand on a une société.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: championnat GT Classic 2017

Message par frog »

_Zeb_ a écrit :En jouant sur la déductibilité fiscale du sponsoring, je pense que c'est plus facilement jouable quand on a une société.
Je ne pense pas qu'il soit possible de s'auto sponsoriser ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: championnat GT Classic 2017

Message par _Zeb_ »

frog a écrit :Je ne pense pas qu'il soit possible de s'auto sponsoriser ?
Mais tu dois pouvoir sponsoriser un copain qui lui même va te sponsoriser, non ? Oui je sais c'est limite mais c'est une opération de communication :D
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: championnat GT Classic 2017

Message par gilles37 »

Quelqu'un que je ne nommerais pas, c'était renseigné auprès de son comptable :D
La réponse avait été " Ou La La La, vous allez avoir des problèmes, vous" :(
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: championnat GT Classic 2017

Message par _Zeb_ »

gilles37 a écrit :Quelqu'un que je ne nommerais pas, c'était renseigné auprès de son comptable :D
La réponse avait été " Ou La La La, vous allez avoir des problèmes, vous" :(
Pour l'auto sponsoring ? C'est clair que l'on se retrouve vite dans l'abus de bien social.
Sinon il faut faire gourou d'une secte comme Raël, c'est un bon fillon oups ^D^D^D filon
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: championnat GT Classic 2017

Message par René 67 »

Le karting revient moins cher, non ?
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: championnat GT Classic 2017

Message par _Zeb_ »

René 67 a écrit :Le karting revient moins cher, non ?
Le running encore moins :clown:
Ceci dit, je suis de ton avis, c'est moins couteux, c'est une bonne école et tu t'amuses aussi.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: championnat GT Classic 2017

Message par pdi »

Le Karting , même en loisir reste pas donné et si tu fais de la compétition, c'est rapidement l'escalade mais on reste dans des couts nettement plus raisonnables.
Pour ce qui est du sponsoring "croisé", c'est effectivement le plus rependue dans les rallyes "Afrique " que j'ai abondamment fréquenté à l'époque.
C'est un petit milieu ( probablement comme la piste) ou tout le monde se connaît.
Beaucoup de patrons de petite PME qui se sponsorisent en croisé et en défiscalisant, une façon de prendre ses dividendes sans les fiscaliser.
C'est sûr que le budget coute probablement presque 70% moins comme ça.
Même principe que de prendre une voiture "utilitaire" en société (un dodge RAAM par exemple :D ).
Quand je sort 100ros de ma société en frais, c'est presque comme si je sortais 400 euros à titre perso.
L'économie est énorme...
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: championnat GT Classic 2017

Message par René 67 »

Et après il y en a qui s'offusquent qu'on puisse salarier son épouse et ses enfants :D :D :D :D :D :D :D

Pour éviter tous malentendus et dérapages, je précise que JE PLAISANTE.
TVR4EVER
Messages : 283
Inscription : 05 nov. 2010 00:22

Re: championnat GT Classic 2017

Message par TVR4EVER »

Cout "one-off"
- la voiture (a vous de voir)
- la remorque (perso 2 essieux en Alu 4 500 Euros)
- le nécessaire stand (tente, compresseur, table, siege etc...) +/- 1 000 Euros
- le nécessaire pilote FIA (casques, hans, combo, sous vet, gant, bottines) +/- 2 000 Euros par pilote

Ne pas oublier l'espace de maintenance de la voiture, du stockage de la voiture, de la remorque et du materiel et un bon véhicule pour tracter le tout..

Puis cout annuel
- License FFSA + club +/- 480 Euros par pilote
- Inscription championnat + 5 meeting = +/- 4 700 Euros pour la voiture
- 5 WE (hotel + carburant véhicule tracteur + péages...) = +/- 2 500 Euros a diviser par 2 si vous êtes 2
- train de pneus slick 1 800 Euros (meme chose pour le "wet" mais qui peut faire 2/3 saisons si pas de course sous la pluie et si cela ne durcit pas trop)
- pour 5 meeting : carburant voiture + freins + divers +/- 2 000 Euros
- 2 weekend de preparation loc trac day ++ +/- 500 Euros
- du temps, du temps, du temps, pour régler, pour réparer, preparer etc....
- quelques jours de congés pour les meeting qui démarre le vendredi de ce cas ci...

Puis revision moteur fin de saison si tout c'est bien passe et sans oublier les vilains aléas ET les changements de règlements FFSA/FIA +/- xxxxEuros
.......

Voila, après les chiffres il y a heureusement l'ambiance, la pression positive, l'excitation, les moments ou un ange passe aussi.....
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: championnat GT Classic 2017

Message par frog »

Merci pour ces précisions, comme on me l'a dit ailleurs: "on ne fait pas de la compétition automobile pour rentrer dans ses frais mais pour se faire plaisir" :D
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre