championnat GT Classic 2017
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Re: championnat GT Classic 2017
Dans l'hypothèse d'une participation, qu'elles seraient les modifications minimum obligatoires ?
-coupe circuit exterieur + intérieur
-arceau de sécurité homologué
-siège baquet
-système Hans
-harnais 6 points (ou 4 ?)
-extincteur(s)
-transpondeur
-2x anneaux de remorquage
-système de fermeture capot externe
-???
Budget par course €1,000 et plus (transport, hotel, pneus, vidanges, etc...)
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-harnais 6 points (ou 4 ?)
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-2x anneaux de remorquage
-système de fermeture capot externe
-???
Budget par course €1,000 et plus (transport, hotel, pneus, vidanges, etc...)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: championnat GT Classic 2017
C'est vrai.....car, si en + tu ajoutes le plateau, le compresseur, la tente, le 2e jeu jantes+ pneus pluie, etc....ça peut piquer un peu....
- gilles37
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Re: championnat GT Classic 2017
Euhh, oui au moinsfrog a écrit :Dans l'hypothèse d'une participation, qu'elles seraient les modifications minimum obligatoires ?
-coupe circuit exterieur + intérieur
-arceau de sécurité homologué
-siège baquet
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-harnais 6 points (ou 4 ?)
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-système de fermeture capot externe
-???
Budget par course €1,000 et plus (transport, hotel, pneus, vidanges, etc...)
Pour commencer
- Inscription Trophée : 504 € / voiture + 150 € pour le deuxième pilote
Donc déjà avant d'avoir posé tes fesses dans le baquet, le ticket est à 327€
Ensuite achat d'une cerbera non homologuée ~ 18 000€ / 2
La mise en conformité pour l'obtention du passeport FFSA
-coupe circuit extérieur + intérieur
-arceau de sécurité homologué
-siège baquet
-système Hans
-harnais 6 points (ou 4 ?)
-extincteur(s)
-transpondeur
-2 x anneaux de remorquage
-système de fermeture capot externe
A la louche ~4 000 € / 2
pour ~ 11 500 € tu as la moitié de l'auto et le droit de rouler.
Ensuite un exemple
- Inscription Le Castellet (1 essai privé + 1 qualif + 2 course de 40 min) : 950 €
hotel + rest ~ 300 €
Benzine ~ 350 €
Pneus semi slick ~ 900 €
soit 1 400 € / personne
J'avoue avoir été tenté par l'aventure
Mais au delà du fait qu'entre un track day et "une vrai course" il ai un monde, roulage en paquet, pression de la course......
c'est surtout l'aspect financier qui m'a un peu refroidi
A l'époque, j'avais proposé à un copain un achat mutualisé, si il lit ces lignes il se reconnaîtra
Si il était possible de financer une auto à 5, ce serait cool, chacun la course de sa région,
ensuite on applique le principe du "qui casse -->paye"
En fin d'année on revend l'auto et on redistribue le disponible
Mais voila, au max c 'est une auto et 2 pilotes.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: championnat GT Classic 2017
La course auto reste trrreeeees chère.
je me suis également renseigné.
Un pote qui courrait en Lamera cup à arrêter après un an.
Hors achat de la voiture (env. 50000€), chaque WE de course à couté en moyenne 5000€ et ils courraient à 3 dont un mécano qui faisait l'entretien de la voiture.
Faut pas oublier la casse, nombreuses dans les courses de pelotons et les pièces d'usure de la voiture.
Les cardans par exemple, tenaient 2 courses maxi (mais défaut de conception de la voiture)
Le seul truc fun, pas trop cher que j'ai trouvé, c'est le FunBoost de Jaussaud à Magny cours, et encore, c'est 1500€ la journée de course (essais et course) à diviser en 2 ou 3: http://fun-boost-by-joss.e-monsite.com et pas de retenue en cas de casse mais ça reste très gentil dans le peloton.
Bref, la course reste un sport de riche, et même pour moi qui gagne bien ma vie, le budget reste très élevé.
je me suis également renseigné.
Un pote qui courrait en Lamera cup à arrêter après un an.
Hors achat de la voiture (env. 50000€), chaque WE de course à couté en moyenne 5000€ et ils courraient à 3 dont un mécano qui faisait l'entretien de la voiture.
Faut pas oublier la casse, nombreuses dans les courses de pelotons et les pièces d'usure de la voiture.
Les cardans par exemple, tenaient 2 courses maxi (mais défaut de conception de la voiture)
Le seul truc fun, pas trop cher que j'ai trouvé, c'est le FunBoost de Jaussaud à Magny cours, et encore, c'est 1500€ la journée de course (essais et course) à diviser en 2 ou 3: http://fun-boost-by-joss.e-monsite.com et pas de retenue en cas de casse mais ça reste très gentil dans le peloton.
Bref, la course reste un sport de riche, et même pour moi qui gagne bien ma vie, le budget reste très élevé.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
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Re: championnat GT Classic 2017
En jouant sur la déductibilité fiscale du sponsoring, je pense que c'est plus facilement jouable quand on a une société.
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Re: championnat GT Classic 2017
Je ne pense pas qu'il soit possible de s'auto sponsoriser ?_Zeb_ a écrit :En jouant sur la déductibilité fiscale du sponsoring, je pense que c'est plus facilement jouable quand on a une société.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: championnat GT Classic 2017
Mais tu dois pouvoir sponsoriser un copain qui lui même va te sponsoriser, non ? Oui je sais c'est limite mais c'est une opération de communicationfrog a écrit :Je ne pense pas qu'il soit possible de s'auto sponsoriser ?
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Re: championnat GT Classic 2017
Quelqu'un que je ne nommerais pas, c'était renseigné auprès de son comptable
La réponse avait été " Ou La La La, vous allez avoir des problèmes, vous"
La réponse avait été " Ou La La La, vous allez avoir des problèmes, vous"
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Re: championnat GT Classic 2017
Pour l'auto sponsoring ? C'est clair que l'on se retrouve vite dans l'abus de bien social.gilles37 a écrit :Quelqu'un que je ne nommerais pas, c'était renseigné auprès de son comptable
La réponse avait été " Ou La La La, vous allez avoir des problèmes, vous"
Sinon il faut faire gourou d'une secte comme Raël, c'est un bon fillon oups ^D^D^D filon
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Re: championnat GT Classic 2017
Le karting revient moins cher, non ?
- _Zeb_
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Re: championnat GT Classic 2017
Le running encore moinsRené 67 a écrit :Le karting revient moins cher, non ?
Ceci dit, je suis de ton avis, c'est moins couteux, c'est une bonne école et tu t'amuses aussi.
Re: championnat GT Classic 2017
Le Karting , même en loisir reste pas donné et si tu fais de la compétition, c'est rapidement l'escalade mais on reste dans des couts nettement plus raisonnables.
Pour ce qui est du sponsoring "croisé", c'est effectivement le plus rependue dans les rallyes "Afrique " que j'ai abondamment fréquenté à l'époque.
C'est un petit milieu ( probablement comme la piste) ou tout le monde se connaît.
Beaucoup de patrons de petite PME qui se sponsorisent en croisé et en défiscalisant, une façon de prendre ses dividendes sans les fiscaliser.
C'est sûr que le budget coute probablement presque 70% moins comme ça.
Même principe que de prendre une voiture "utilitaire" en société (un dodge RAAM par exemple ).
Quand je sort 100ros de ma société en frais, c'est presque comme si je sortais 400 euros à titre perso.
L'économie est énorme...
Pour ce qui est du sponsoring "croisé", c'est effectivement le plus rependue dans les rallyes "Afrique " que j'ai abondamment fréquenté à l'époque.
C'est un petit milieu ( probablement comme la piste) ou tout le monde se connaît.
Beaucoup de patrons de petite PME qui se sponsorisent en croisé et en défiscalisant, une façon de prendre ses dividendes sans les fiscaliser.
C'est sûr que le budget coute probablement presque 70% moins comme ça.
Même principe que de prendre une voiture "utilitaire" en société (un dodge RAAM par exemple ).
Quand je sort 100ros de ma société en frais, c'est presque comme si je sortais 400 euros à titre perso.
L'économie est énorme...
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
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Re: championnat GT Classic 2017
Et après il y en a qui s'offusquent qu'on puisse salarier son épouse et ses enfants
Pour éviter tous malentendus et dérapages, je précise que JE PLAISANTE.
Pour éviter tous malentendus et dérapages, je précise que JE PLAISANTE.
Re: championnat GT Classic 2017
Cout "one-off"
- la voiture (a vous de voir)
- la remorque (perso 2 essieux en Alu 4 500 Euros)
- le nécessaire stand (tente, compresseur, table, siege etc...) +/- 1 000 Euros
- le nécessaire pilote FIA (casques, hans, combo, sous vet, gant, bottines) +/- 2 000 Euros par pilote
Ne pas oublier l'espace de maintenance de la voiture, du stockage de la voiture, de la remorque et du materiel et un bon véhicule pour tracter le tout..
Puis cout annuel
- License FFSA + club +/- 480 Euros par pilote
- Inscription championnat + 5 meeting = +/- 4 700 Euros pour la voiture
- 5 WE (hotel + carburant véhicule tracteur + péages...) = +/- 2 500 Euros a diviser par 2 si vous êtes 2
- train de pneus slick 1 800 Euros (meme chose pour le "wet" mais qui peut faire 2/3 saisons si pas de course sous la pluie et si cela ne durcit pas trop)
- pour 5 meeting : carburant voiture + freins + divers +/- 2 000 Euros
- 2 weekend de preparation loc trac day ++ +/- 500 Euros
- du temps, du temps, du temps, pour régler, pour réparer, preparer etc....
- quelques jours de congés pour les meeting qui démarre le vendredi de ce cas ci...
Puis revision moteur fin de saison si tout c'est bien passe et sans oublier les vilains aléas ET les changements de règlements FFSA/FIA +/- xxxxEuros
.......
Voila, après les chiffres il y a heureusement l'ambiance, la pression positive, l'excitation, les moments ou un ange passe aussi.....
- la voiture (a vous de voir)
- la remorque (perso 2 essieux en Alu 4 500 Euros)
- le nécessaire stand (tente, compresseur, table, siege etc...) +/- 1 000 Euros
- le nécessaire pilote FIA (casques, hans, combo, sous vet, gant, bottines) +/- 2 000 Euros par pilote
Ne pas oublier l'espace de maintenance de la voiture, du stockage de la voiture, de la remorque et du materiel et un bon véhicule pour tracter le tout..
Puis cout annuel
- License FFSA + club +/- 480 Euros par pilote
- Inscription championnat + 5 meeting = +/- 4 700 Euros pour la voiture
- 5 WE (hotel + carburant véhicule tracteur + péages...) = +/- 2 500 Euros a diviser par 2 si vous êtes 2
- train de pneus slick 1 800 Euros (meme chose pour le "wet" mais qui peut faire 2/3 saisons si pas de course sous la pluie et si cela ne durcit pas trop)
- pour 5 meeting : carburant voiture + freins + divers +/- 2 000 Euros
- 2 weekend de preparation loc trac day ++ +/- 500 Euros
- du temps, du temps, du temps, pour régler, pour réparer, preparer etc....
- quelques jours de congés pour les meeting qui démarre le vendredi de ce cas ci...
Puis revision moteur fin de saison si tout c'est bien passe et sans oublier les vilains aléas ET les changements de règlements FFSA/FIA +/- xxxxEuros
.......
Voila, après les chiffres il y a heureusement l'ambiance, la pression positive, l'excitation, les moments ou un ange passe aussi.....
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Re: championnat GT Classic 2017
Merci pour ces précisions, comme on me l'a dit ailleurs: "on ne fait pas de la compétition automobile pour rentrer dans ses frais mais pour se faire plaisir"
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)