Annonces internet

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

La 500 n'a pas de raison de te faire peur. C'est de ton pied droit qu'il faut te méfier :D
Par ailleurs, si tu as l'occasion d'essayer une RHD, tu verras qu'il n'y a aucun frein au plaisir :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Annonces internet

Message par peedeebee »

concernant l'achat d'une TVR il y a semble t'il quelques règles :

- les derniers millésimes sont souvent meilleurs
- le modèle importe peu, ce qui est plus important c'est l'état et le suivi.
- payer un peu plus cher au départ permet souvent de gagner du temps (de bricolage) et de l'argent (en réparations non prévues)
- le problème avec les hollandais n'est pas de savoir si tu vas te faire avoir, mais simplement....quand :p
- une bonne RHD est préférable à une moyenne LHD
- la conduite d'une LHD est aisée, et franchement pas problématique, (certains iront même jusqu'à dire que tu vis l'expérience pleinement)
- le 500 n'est pas nécessairement plus violent que le 400 mais monte plus haut dans les tours. Le 400 a plus de coffre en bas et "tracte" de folie..(mon expérience en passant d'une Chim 400 à une Griff 500)
- l'ESP, l'antipatinage sont gérés par la longue course de l'accélérateur (lol)

Sinon FONCE !!! les TVR sont assez méconnues, sont relativement abordables encore, fournissent des sensations que tu paieras 2 à 3 fois plus cher chez d'autres, sont aimant à sympathie pour les non connaisseurs....et en plus tu peux rentrer dans un club (ici quôa) ou la mesure est la gentillesse, la bienveillance et l'entraide des membres plutôt qu'un puéril concours de b..e :p

Voilà mon partage d'expérience
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Annonces internet

Message par peedeebee »

Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

peedeebee a écrit : 17 oct. 2019 00:22... plutôt qu'un puéril concours de b..e :p
N'empêche, c'est moi qui ai la plus grosse :D
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
(tu parlais bien de bicyclette ?)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Nico5
Messages : 20
Inscription : 16 mai 2019 15:31

Re: Annonces internet

Message par Nico5 »

moui! j'aime bien TVR car pas connu aussi et la gentillesse des club d'anglaises en France,
j''ai fait mes armes avec une elise s1, et ce serait pour la remplacer. C'est un modèle qui me semble être dans la continuité avec la lotus pour : les pépins :pirate: , le bricolage, mais aussi les sensations authentique d'une voiture de course pas terminée :joker: mais terriblement attachante.

Pour parodier Clarkson qui disait je sais plus sur qu'elle marque "conduire une de ces voitures, c'est un peu comme sortir avec une très jolie fille avec une MST, on sait qu'elle en a une, mais on ne le voit pas! :D

Bon RHD on m'a toujours dit çà, c'est tentant et moins cher, laissons le temps...
Je dois d'abord faire de la place et vendre mon elise ou l'échanger contre une chimaera LHD :geek:
Nico5
Messages : 20
Inscription : 16 mai 2019 15:31

Re: Annonces internet

Message par Nico5 »

Avec les hollandais mefi :?:

beaucoup de mauvaises experiences ?
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Annonces internet

Message par yann watine »

bonjour pour tres bien connaitre les hollandais en affaires, si on ne se fait pas systematiquement "empapaouter" on fait rarement des operations mirifiques avec eux ! je prefere negocier avec les belges(ma femme est belge) mais pour une voiture ançienne la plus grande mefiançe s'impose! perso en dehors de l'affaire du siecle en françe je prefere traiter avec les britishs =les prix sont souvent beaucoup plus realistes et ils ont moins d'illusions sur la qualitè d'une tvr, de plus les autoritès ne rigolent pas avec le m o t surtout si c'est un pro! pour le controle technique en Belgique( en Flandre partie que je connais le mieux) ça ne rigole pas! il est assez courant si vous avez un controle nikel d'avoir une convocation pour une contre visite (gratuite) :( si votre copain le controleur a ete peu regardant il a son ticket de sortie illico plus tribunal !ces verifications sont de plus aleatoires ! les controleurs sont donc peu enclins à "vous faire plaisir" de nos jours

pour la conduite à droite Yann et moi preferont , ça fait parti le l'exotisme de l'engin,et c'est tres pratique pour serrer la corde ! seul le passager ou surtout la passagere est moyennement à l'aise :lol: perso comme j'aime pas de sentir quelqu'un de tendu à cotè de moi je navigue seul



captainwat :bigsmurf:
Nico5
Messages : 20
Inscription : 16 mai 2019 15:31

Re: Annonces internet

Message par Nico5 »

quelqu'un a t'il déjà vu celle là
le volant est il d'origine..
https://www.leboncoin.fr/voitures/1692795209.htm/
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

D'origine, je ne sais pas, mais il me semble que c'est un accessoire TVR :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Annonces internet

Message par gilles37 »

Jamais vu sur Tours
Mais peut être que Samuel la connait ?
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Annonces internet

Message par reb266 »

Le volant, c'est un Momo, j'avais mis le même sur la 500
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
quiet traveler
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2019 10:18
Voiture(s) : Chimaera 400HC
Localisation : 53110 Lassay-les-Châteaux

Re: Annonces internet

Message par quiet traveler »

Bonjour,
Que pensez-vous du prix de vente à 33000€?
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Annonces internet

Message par Thunderbolt »

Une première remarque: 33000€ c'est au-dessus de la cote, même si les prix demandés des Chimaera 400 ont progressé depuis 1 à 2 ans (pas forcément vendues à ces prix-là...); c'est plutôt autour de 26000€ pour une 400 LHD.

77000km c'est assez peu élevé/é... mais ce n'est pas forcément bon signe si la voiture est restée immobilisée sur de longues périodes, ce qui n'est jamais bon pour la mécanique et ses périphériques.

"Excellent état" marqué; regarde tout de même ce que tu peux apercevoir du châssis et des outriggers; s'il y a des traces évidentes de corrosion sur les seules parties visibles c'est mauvais signe, sinon... ce n'est pas gagné pour autant!

Il y a juste 1 ou 2 trucs curieux sur cette annonce, à éclaircir éventuellement avec le vendeur:
_De 1997 avec tableau de bord et système d'ouverture des portes de MK2 mais pare-choc et feux arrière de MK1; il y a effectivement eu des modèles intermédiaires/mixtes en 1997, année du passage d'une génération à l'autre (dont la mienne par exemple), mais demande tout de même s'il y a eu un choc, on ne sait jamais.
_Présence manifeste de clim (on distingue le contacteur sur la console centrale, derrière la branche du volant); curieux que le vendeur n'en fasse pas mention. Fonctionne-t-elle (sinon réduction à négocier)?

A part ça elle paraît jolie sur photos et de loin; à vérifier sur place.
A la conduite et une fois montée en température, à part les trucs classiques de n'importe quelle voiture, vérifie justement que le ralenti ne soit pas chaotique, que la température moteur soit normale (seulement 70°C en roulant sur route c'est normal, comme les 30 psi de pression d'huile) et qu'elle redémarre facilement une fois chaude.

Bon essai!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

Bien vu, en effet le tableau de bord ne colle pas avec la face arrière.
Les modèles intermédiaires avaient:
- le tableau de bord des mk1 (allumage des feux par boutons poussoirs, rotatif sur mk2)
- une malle arrière plus longue que les mk1 mais toujours la plaque d'immatriculation affleurante (en retrait avec éclaireurs sur mk2)
- des charnières de coffre moins longues mais toujours visibles (invisibles sur mk2)
- l'ouverture des portes par bouton type chasse d'eau comme mk1
- face avant de mk2
- plus de bande noire sur le parechoc arrière

Donc celle ci est très bizarre car c'est plutôt l'intérieur qui a été modernisé. Sur un choc, on aurait plutôt imaginé que la carrosserie aurait été modernisée.

Sinon concernant le kilométrage, l'actuel propriétaire a fait 4500km par an en moyenne depuis 2007, donc je serais moins sévère que Thunderbolt.
Idem concernant l'état du châssis, j'ai tendance à penser que les LHD souffrent moins car elles ont été globalement mieux traitées par leurs propriétaires que celles d'outre Manche (daily driver, sortie par tous les temps, stationnées dehors...).

Enfin pour le prix, oui, pour une 400 ça paraît un peu beaucoup. Et pour ceux qui roulent en RHD, c'est carrément hors de prix, tu peux en acheter 2 en Angleterre pour ce tarif.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

Bon je n'avais pas regardé les annonces récentes. C'est sûr qu'à ce prix en même temps, c'est la moins chère.
Mais entre prix affiché et prix réel il peut y avoir un écart.
Ici, nous avons vu des voitures changées de main très rapidement ces derniers temps et on en voit d'autres qui restent sur LBC depuis des semaines, donc il n'y a pas de secret, un bon prix c'est quand acheteur et vendeur se retrouvent.
Répondre