Annonces internet

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Annonces internet

Message par zinzin »

Alors là, je ne sais pas si il y a des thunes à faire..! mais qu'est ce qu'elle est belle..! et l'état semble parfait, moins cher qu'une vulgaire Alpine :bounce: L'homologation en Belgique..je ne sais..? Je pense que chez nous un certains Monsieur du Nord peut le faire...P/S L'Alpine cela me trotte dans la tête depuis quelques temps et cela me rajeunirait, j'ai eu deux A310 lorsque j'étais petit.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Annonces internet

Message par Thunderbolt »

Goldentich a écrit : 08 mai 2020 03:16 Hi guys,

au cas où, j'ai trouvé quelques annonces intéressantes sur le net, lors de ma recherche d'une Taimar ou 3000M.
- En France Une TVR Taimar noire en RHD

- Egalement en France (Lille) Une TVR Taimar grise/bande rouge en LHD

- En Belgique (Flandre) Une 3000M noire en LHD

+ d'autres TVR à vendre ici, des Tasmin, Grantura, Griffith, Chimaera, S, Tuscan...

Il est également possible que je poste des photos d'une autre Taimar, qui est officieusement à vendre (état concours) par une personne qui m'a contacté et qui est au courant que j'en cherche une ... je dois lui téléphoner ce samedi, mais je pense qu'elle sera bien au delà de mon budget.

Si c'est le cas, avec l'accord de son proprio, je posterai ici les détails et photos de la bête.

Enjoy, :D

Goldentich
Au fait, en attente du résultat de ta recherche actuelle, c'est quoi ton maximum tarifaire??

Parce que le modèle dont ils causent juste au-dessus est de très loin le plus gratiné (et le plus beau indeed) de la courte liste du lien que j'avais mis plus haut:
https://www.pistonheads.com/classifieds ... cars&M=191

Une remarque: comme à peu près partout dans le contexte actuel il y a sur Pistonheads vraiment peu d'annonces par rapport à d'habitude. Si tu n'es pas pressé attends quelques semaines/mois. :wink:
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Annonces internet

Message par yann watine »

bonjour à tous ;avec yann nous avons cherchè une 3000 m pendant 2 ans =chez les British, en Allemagne aussi, et en françe ! certaines tres belles mais pas homologables= moteur v8 ???? ou trop cheres ou maquillèes ou semi epaves et quand c'etait une perle rare en Engleterre on arrivait trop tard..... donc comme pour la chim on s'est plus exitè on a surveillè les annonces tranquillement sans s'emballer et puis on a reperè une tres belle bleue moteur preparè qui devait passèr en vente aux encheres à Fontainebleau! j'ai reussi à trouver le proprietaire et essayè de negocier direct mais l'auto etait deja à Fontainebleau, donc rien à faire par contre le proprio m'a decrit son cv avec precision ,ça valait le coup..... 1000kms pour etre à la vente et helas un imponderable qui nous a fait perdre du temps resultat on est arrivè trop tard ! elle est parti a 18000+ frais ! pour moi une 3000 m ou taimar tres correct maintenant c'est maxi 20000! mais les prix avant le covimachin montaient vite; la bleue convoitèe fut rapidement remise en vente à un prix peu realiste?????? de plus elle avait le toit vynil ce que je n'aime pas! donc rechasse et un jour sur le net en Françe une tres belle rouge 3000m tableau en bois ,vitres electriques, pas de vynil, aspect correct, cv limpide et interressant, prix dans la fourchette basse,vendeur qui n'avait pas roulè avec l'auto et possesseur d'autres vehicules qui le motivaient plus! coup de tel et le lendemain apres 1000kms de nuit j'etais devant la porte avec le plateau vendeur cool(entreprise de chopper ,cafè racer motos et chopper americains) la tvr les faisait rigoler et ne les interressait pas ! ils avaient quand meme refait freins pompe à eau et divers pour le ct, le chassis nickel et le moteur preparè en Engleterre j'ai pas discutè ils me l'on chargè et securisè sur le plateau (j'etais vidè par la route toute la nuit) le retour fut tranquille au milieu des gilets jaunes avec un arret dans un hotel de charme histoire de decompresser ! maintenant tranquille je m'interresse à une griffith 400 avec le v8 ford des cobras , wait and see



captainwat
Avatar de l’utilisateur
Goldentich
Messages : 18
Inscription : 29 avr. 2020 23:59

Re: Annonces internet

Message par Goldentich »

@ Yann Watine: clair, jusqu'il y a 10/15ans je courais comme un dingue, là je suis plus sur du "wait & see". Je regarde, me renseigne, et ensuite si cela se fait c'est cool, sinon c'est que cela ne devait pas se faire. :)

Thunderbolt a écrit : 08 mai 2020 18:41 Au fait, en attente du résultat de ta recherche actuelle, c'est quoi ton maximum tarifaire??

Parce que le modèle dont ils causent juste au-dessus est de très loin le plus gratiné (et le plus beau indeed) de la courte liste du lien que j'avais mis plus haut:
https://www.pistonheads.com/classifieds ... cars&M=191

Une remarque: comme à peu près partout dans le contexte actuel il y a sur Pistonheads vraiment peu d'annonces par rapport à d'habitude. Si tu n'es pas pressé attends quelques semaines/mois. :wink:
Comme je l'ai expliqué à petit à petit vendredi fin PM, il n'était pas du tout prévu que je me lance dans la recherche d'un jouet quel qu"il soit, du moins pas avant fin 2020.

La raison est qu'il y a 1 an 1/2 nous avons acheté une maison dans laquelle j'avais prévu un certain nombre de transformations, nous en avons fait une belle partie à l'époque, nous venons d'en faire pendant la pandémie (je rassure tout le monde :D , nous n'étions pas dedans, du moins pas dans cette partie :wink: ) et à la base, c'est ce projet immobilier qui est prioritaire car il y a encore du taf, que nous réglons à chaque fois en fond privé.

De plus à l'origine j'avais en tête de m'acheter une 944 S2 cabriolet. Il a fallu que je tombe il y a un mois, à deux jours d'intervalles, sur la 3000M et la Taimar vues sur le net. Du coup... les mauvaises idées fuses jour et nuit, tssss... :lol: .

Bref, disons que 17.000€ serait ok. C'est vrai que ce dernier mois j'ai vu étrangement, beaucoup de Taimar à vendre (on s'entend sur le terme "beaucoup") alors que ces 5 dernières années je n'ai quasiment pas vu sur Pistonhead. Karma comme disent mes deux filles... :lol:

Bon, toutes celles que j'ai vu sont au delà de 21.000€.

Je ne me braque pas, car en plus, il faut compter sur cette foutue pandémie et ses conséquences d'un point de vue économique (suis indépendant): risque de baisse du travail, peut-être risque d' annulations de chantiers 2020 comme lors de la crise de 2008 :angryfire: , etc...

Donc qui vivra verra. J'irai voir semaine prochaine la 3000M (je te tiens au 220v Petit à petit :) ) , je tâte le terrain concernant la Taimar ainsi que sur mes confirmations de commandes clients, et ensuite je prendrai la décision / ma blonde demandera le divorce :lol: .
Dernière modification par Goldentich le 11 mai 2020 14:57, modifié 1 fois.
"Moi les dingues, j'les soigne, j'men vais lui faire une ordonnance et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle!"
Raoul - Les Tontons Flingueurs :D
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Annonces internet

Message par peedeebee »

elle me tente grave la 5000M, ça doit être une tuerie à conduire...qu'est ce qu'elle est belle....mais il faudrait que je vende une voiture que je sois sûr que Mr A puisse l'homologuer....
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Annonces internet

Message par pdi »

Si j'étais vous, j'attendrai Septembre de toute façon.
C'est un peu charognard mais il est clair que ce type de jouet sera le premier truc à sauter en cas de besoin de liquidité rapide, ce qui risque d'être le cas de pas mal de monde dans les 3/4 mois
Je pense qu'il y aura d'excellentes affaires à faire dans les voitures anciennes et les voitures "de weekend"
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Annonces internet

Message par antoine44 »

pdi a écrit : 10 mai 2020 13:15 Si j'étais vous, j'attendrai Septembre de toute façon.
Je pense qu'il y aura d'excellentes affaires à faire dans les voitures anciennes et les voitures "de weekend"
Je crains très fort que tu ais raison... :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Annonces internet

Message par yann watine »

bonjour ;pas si sure du tout! en Engleterre les prix ne baissent pas et en tvr le choix est moindre, beaucoup ont compris que les voitures ançiennes ne sont pas un mauvais placement comparè au reste = rendement assurançe vie= nul bourse = effondrement , bulle immobiliere =risque quasi sure d'eclatement dans les grandes villes! les gouvernements vont devoir trouver de l'argent et recour à la planche à billets avec une inflation quasi sure: on trouvera certainement des ançiennes courantes à prix moindre, mais si vous pensèz faire des affaires, les investisseurs aussi!le marchè des tvr est minuscule et l'offre modeste par rapport au reste du creneau! attendre le coup du siecle est souvent une utopie en collection ! si on trouve pile l'objet de ses reves c'est peut etre un mauvais calcul que d'attendre que tout s'effondre ! enfin c'est mon opinion j'ai ratè trop de belles pieces dans le passè en faisant de la"geopolitique"


captainwat
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Annonces internet

Message par antoine44 »

Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Annonces internet

Message par yann watine »

interessant, mais à voir! de plus c'est une 93 donc quand on change le filtre à huile il faut reamorcer la pompe à huile à moins d'aller tres vite ! si on fait pas et tout le monde n'en tient pas compte le moteur n'est pas lubrifiè un moment avant que la pompe ne se reamorçe d'elle meme= pas terrible pour les poussoirs hydrauliques et l'arbre à cames si non à 10000 peut etre negociable ça laisse de la marge pour restaurer
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Annonces internet

Message par antoine44 »

Refaire le châssis c'est 15K€ (hors transport), je sais de quoi je parle :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

C'est plutôt pour un bricoleur, au moins c'est honnête.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Annonces internet

Message par yann watine »

15 kf pour le chassis? c'est saignant! bon si tu fais faire c'est des heures et des heures= demontage remontage surprises etc etc parfois c'est mieux de mettre un peu plus chere et de trouver une voiture deja restaurèe ! de toute maniere quelque soit le travail realisè tu revendras jamais plus que la fourchette haute de la cote je dirais 20/25 apres si c'est sentimentale c'est autre chose, mais c'est toujours plus prudent de faire expertiser apres une grosse restauration pour l'assurançe! encore 11 voitures de collection volèes dans un garage protegè pendant le confinement; lu ce matin dans la presse
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Annonces internet

Message par antoine44 »

C'est pas mal de sous nous sommes d'accord mais vu qu'il est IMPOSSIBLE de connaître l'état du châssis sans décoquer (le mien paraissait sain et en fait il était bien mal en point), perso si je cherchais une Chim, je choisirai une avec preuve que le chassis a été refait qu'une avec moins de miles et une cosmétique plus aguichante. Désormais je pense que la mienne sera dans la fourchette haute :) . L'expertise est prévue dès que je la récupère (j'ai sans doute trouvé un transporteur sérieux 8-) )
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Goldentich
Messages : 18
Inscription : 29 avr. 2020 23:59

Re: Annonces internet

Message par Goldentich »

yann watine a écrit : 11 mai 2020 10:40 bonjour ;pas si sure du tout! en Engleterre les prix ne baissent pas et en tvr le choix est moindre, beaucoup ont compris que les voitures ançiennes ne sont pas un mauvais placement comparè au reste = rendement assurançe vie= nul bourse = effondrement , bulle immobiliere =risque quasi sure d'eclatement dans les grandes villes! les gouvernements vont devoir trouver de l'argent et recour à la planche à billets avec une inflation quasi sure: on trouvera certainement des ançiennes courantes à prix moindre, mais si vous pensèz faire des affaires, les investisseurs aussi!le marchè des tvr est minuscule et l'offre modeste par rapport au reste du creneau! attendre le coup du siecle est souvent une utopie en collection ! si on trouve pile l'objet de ses reves c'est peut etre un mauvais calcul que d'attendre que tout s'effondre ! enfin c'est mon opinion j'ai ratè trop de belles pieces dans le passè en faisant de la"geopolitique"
captainwat
Je suis totalement d'accord avec toi. C'est justement parce que je n'ai pas écouté mon instinct il y a quelques décennies, que je ne me suis pas acheté une 911 Targa, Martin Seven, TR4 et autres beaux jouets qui de nos jours valent une blinde...

Cela dit il faut également rester à l'écoute de l'économie mondiale, vu les événements. Pas simple....
"Moi les dingues, j'les soigne, j'men vais lui faire une ordonnance et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle!"
Raoul - Les Tontons Flingueurs :D
Répondre