Annonces internet

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

Le U saute aussi, donc W c'est 98, ouf :D
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

Je savais que tu saurais m'expliquer :D :D :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Annonces internet

Message par ese59 »

becbunsen a écrit : 19 mai 2019 22:27 Parcourant pas mal de forum automobile ou l’on s’insulte de tous les noms pour des broutilles, il est a agréable de voir qu’ici on reste courtois en toutes circonstances ! :cheers: :cheers: :cheers:

Personne ne connaît cette auto en vente en Belgique mais en plaque française ?
https://www.autos-edition.be/listings/tvr-chimaera/
Bonjour,
Cette voiture est en vente depuis au moins 3 ou 4 ans. Je suis allé la voir à l'époque où je cherchais une Chimaera, en Juillet 2016.
Elle correspondait à mes critères de recherche - LHD, CG Française, budget(26k€) - et pas très loin de chez moi.
J'avais pris RV avec le vendeur (un professionnel de la vente de voitures anciennes, youngtimers ou atypiques) à un jour et une heure bien déterminés.
Quand je suis arrivé sur place, la voiture venait d'être déménagée d'un autre hangar où elle était restée stockée décapotée pas mal de temps. L'intérieur était dans un état de poussière avancé sans toutefois être en mauvais état. La batterie HS était gisante aux pieds du passager. Le gars qui s'occupait de la vente m'a expliqué qu'ils venaient d'acquérir les locaux dans lesquels nous étions et qu'ils étaient en plein déménagement de leur parc automobile. Ce pourquoi il n'avait pas forcément eu le temps de préparer la Chimaera pour la vente.
Je fais le tour de la voiture et demande les papiers de la voiture (car en CG française): je constate que l'année de 1ère MEC ne correspond pas à celle de l'annonce (1998); de mémoire elle est de 1995, je ne suis plus trop sûr, mais le TDB correspond bien au millésime de la CG. Je continue le tour de la voiture: les jantes me plaisent beaucoup et sont vraiment neuves, les pneus aussi (je n'ai pas vérifié leur âge), la carrosserie est en bon état, couleur peu courante, capote et toit Targa en BE; l'intérieur sale, tous les commodos présents, moquettes sales, l'ensemble de l'intérieur, du coup fait négligé.
Les feux AR pour moi ont été changés(MK2) et ils sont branlants à l'intérieur du coffre - à mon avis mal fixés. Je n'ai par contre pas pu vérifier l'état du châssis :oops: Je demande à la démarrer et là le sketch ! Batterie évidemment HS; perception du booster (pas bon mais fallait bien la réveiller): le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas; essai pendant 5 minutes et toujours pareil; je finis par dire au gars qu'à mon avis il n'y a pas d'essence - vu le niveau de l'aiguille... Et là le gars me dit ne pas avoir d'essence (ne serait-ce que 5 litres); bref je lui ai dit d'arrêter de tirer sur le démarreur et il me propose un nouveau RV pour qu'il remette de l'essence. Pas très pro tout ça... Je lui fait une proposition de prix volontairement très basse au vu de tout cela en me disant que j'arriverai peut-être à négocier une LHD à bas prix et connaissant ce qu'il y aurait à faire (mais bon il n'a pas accepté mon offre).
Un peu déçu, je lui dis OK et il me propose de me rappeler car il prévoit aussi une intervention moteur avant de continuer la vente.
Je n'ai jamais eu d'appel et j'ai fini par laisser tomber. Elle est donc toujours en vente depuis ce temps, mais apparemment des travaux ont effectivement été effectués (je pense chez PassionEngeenering à Mouscron) pour le montant indiqué dans l'annonce.
Du coup le prix est passé de 26k à 32k !
Voilà, j'espère que cela peut t'éclairer; je pense que c'est une auto qui vaut le coup mais à un budget inférieur à celui demandé.
Curieux de connaître ton retour après visite.
Good Luck !
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Re: Annonces internet

Message par becbunsen »

Merci de ce retour trés complet,
J'espere tomber sur un tableau un peu plus rejouissant....
J'y vais cet après-midi, J'ai demandé d'inspecter sur un pont, On verra bien, je vous fais un retour
Julien
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

N'a-t-elle pas eu un propriétaire entre temps ? Le kilométrage n'a pas évolué ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Annonces internet

Message par ese59 »

Non elle est toujours au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Annonces internet

Message par antoine44 »

Une voiture qui n'a pas roulé pendant des années c'est un nid à emm... :-? :-? :-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

C'est vrai. Mais on connait des sorties de grange qui finissent bien, même après de longues années. Pour cette Chim une grosse révision (joints, durites etc...) devrait lui permettre de reprendre vie :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Annonces internet

Message par antoine44 »

Certes, mais vu les bricolages entre différents modèles, perso, je ne me déplacerait même pas. Nid à emm ET difficultés sérieuse à la revente... :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

Le tout c'est de le faire en connaissance de cause. Il faut s'attendre à devoir bricoler un peu.
Quant aux feux arrières ce n'est pas compliqué à remettre d'origine si l'on veut, c'est le seul mélange de génération et ce n'est pas non plus dommageable à mon avis.
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Re: Annonces internet

Message par becbunsen »

je suis donc allé voir cette voiture....
Merci au vendeur avec qui on a quand même fait un bon tour de l'auto, mise sur le pont et petit essai
j'ai un avis un peu mitigé :
Pour les fondamentaux: Le chassis est dans son jus mais me semble trés correct, j'ai gratté un peu les outrigers, ca a l'air bon même si on ne peut pas tout voir, pas de traces d'accident. Concernant le moteur, une facture de 5600€ fin 2017 concernant coussinets bielle, vibrelequin, AAC,....
j'ai la facture mais elle est en flamand.
Le prix est donc trés correct pour une LHD, avec ces éléments.
Le bémol est que la voiture est un peu défraichie avec pas mal de bricoles, des petits coups sur la carrosserie, une moquette passager à refaire, ceinture, retros electriques, mano pression d'huile ne fonctionnent pas,... quelques fuites, notamment le reservoir mais seraient corrigés pour la vente.
Denier point, un petit claquement de suspension sur les bordures qui traduit probablement des silentblocs fatigués.

Pas de soucis à la conduite, le moteur tourner bien, démarre à froid comme à chaud, la boite passe bien.

L'arrière aurait été modifiée sur demande du premier propriétaire qui serait en fait le proprio du garage vendeur. (si j'ai bien compris)

Bref, rien d'insurmontable mais du boulot quand même pour une voiture nickel.
Je suis en reflexion....
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

Bien bien. D'après ce que tu dis, pour moi à 32k€ elle est un poil chère, même si d'autres sont mises en vente à plus encore. Si tu la touches à 28 ou 30 c'est bien selon moi. Mais sa couleur peut susciter le coup de coeur :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Annonces internet

Message par pdi »

si t'es pas pressé et près à monter en prix (mais en qualité aussi) la mienne sera probablement en vente en septembre Chim 450 LHD:
https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... 450#p41586
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

pdi a écrit : 22 mai 2019 20:55 si t'es pas pressé et près à monter en prix (mais en qualité aussi) la mienne sera probablement en vente en septembre Chim 450 LHD:
https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... 450#p41586
Comment ça ? Que se passe t'il ? Tu passes sur une Tuscan avec un LS (c'est juste une idée si jamais tu cherches encore quoi prendre :wink: )
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Annonces internet

Message par pdi »

Je me tâte pour un T350 T ou une Tuscan
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre