Annonces internet

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

Ok, les choses sont plus claires. Cependant je rejoins l'ami musicologue, une présentation de la vente ici aurait été habile...

Bonne vente :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
jmc
Messages : 40
Inscription : 26 juil. 2012 11:09

Re: Annonces internet

Message par jmc »

Bonsoir Thunderbolt,
C'est un coup de tonnerre pour rien que vous lancez...
Christian a vendu sa voiture au prix qu'il voulait, il était heureux de la transaction.
Nous sommes restés en bon terme, malgré tous les défauts connus à l'achat et découverts par la suite.
Le prix demandé était cohérent par rapport à la situation du moment.
Je n'ai jamais manifesté auprès de Christian un quelconque agacement, ni reproche(s), quand je suis revenu de Strasbourg avec de,l'eau dans l'habitacle, un relais principal grillé, pas d'essuie-glaces, plus d'éclairage du tableau de bord et des instruments inopérants.
Il me restait un peu plus de 150 km à faire sous la pluie, la nuit arrivant, avec une jauge essence muette et un coffre inaccessible., j'avais juste l'éclairage, Dieu existe...
J'ai acheté cette voiture avec un.bruit moteur ne sachant pas ce que c'était.
Christian est une personne charmante et éduquée, je pense l'être aussi.
Vous êtes bloqué sur une première impression, mais vous n'avez pas tous les éléments.
En d'autres circonstances, sans la passion et le respect de ceux qui aiment la marque, la vente aurait pu être annulée.
Désolé, si j'ai pu. choquer ou énerver certaines personnes, ni pris le soin de vous la présenter sur le forum, en expliquant ma démarche.
Je reste ouvert à la négociation pour ceux qui seraient intéressés, merci pour cet échange.
Jean-Michel.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Annonces internet

Message par gilles37 »

Oui, pourquoi une personne qui par le passé a dépanné Nombre de TVRistes, Alain P, Antoine S, Nicolas A, Olivier L.
Ne dépose pas d'abord son annonce sur ce forum ?
et de surcroît ne donne pas toutes les explications et excuses nécessaires à une revente "rapide" :D
Oui, pourquoi ?
:thumbup:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Annonces internet

Message par Thunderbolt »

Il ne faudrait me faire dire ce que je n'ai pas écrit: jamais parlé d'excuses! Ni "bloqué sur une première impression" (relisez mon dernier message).
Des explications? Oui, évidemment, comme n'importe qui vendant ici.

Je me répète mais je crois encore une fois que vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit plus haut: je n'ai pas vu l'annonce repérée sur LeBonCoin (qui plus est publiée avec les photos de l'annonce de Christian) comme celle d'un "TVRiste", c'est seulement quand Christian en a parlé que j'ai fait le rapprochement direct.

Et sinon du coup j'assume: au départ n'importe qui aurait fait les commentaires que moi et quelques autres avons fait, surtout si vous aviez une de vos connaissances dont le véhicule aurait été vendu rapidement et avec une telle différence par un particulier, sans la moindre mention sur notre site... Et cela aurait été logique.
Maintenant vous vous connaissez personnellement, je comprends que vous vous souteniez, mais il n'y avait pas d'affaire personnelle de ma part, et pour cause.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

Je m'excuse d'avoir manqué un tant soit peu de courtoisie mais comme ce sont des choses que nous avons déjà vu par le passé c'est le premier réflexe qui me vient.
Bonne vente à toi mais tu devrais tout de même corriger l'annonce pour la mettre dans TVR et pas dans Tesla cela devrait aider.
jmc
Messages : 40
Inscription : 26 juil. 2012 11:09

Re: Annonces internet

Message par jmc »

Je viens de voir vos messages et je vous remercie pour vos réactions sympathiques et honnêtes.
Je vois que je ne me suis pas trompé en choisissant cette marque.
Je vais prendre soin de faire le chemin à l'envers et de présenter dans les règles mon véhicule à la vente sur le forum et revoir les photos ainsi que sur le boncoin.
Bon week-end à tous.
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Re: Annonces internet

Message par becbunsen »

Parcourant pas mal de forum automobile ou l’on s’insulte de tous les noms pour des broutilles, il est a agréable de voir qu’ici on reste courtois en toutes circonstances ! :cheers: :cheers: :cheers:

Personne ne connaît cette auto en vente en Belgique mais en plaque française ?
https://www.autos-edition.be/listings/tvr-chimaera/
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Annonces internet

Message par Thunderbolt »

Non, mais elle paraît pas mal: à noter un mélange de MK1 (avant et intérieur) et de MK2 (arrière).
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

C'est une mk1, donc pour chipoter elle ne doit pas être de 98 mais au mieux de début 97 mais c'est vraiment histoire de ramener ma fraise.
Sinon couleur plutôt sympa et pas courante.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Annonces internet

Message par Thunderbolt »

La mienne est un mix de MK1 (arrière et intérieur) et de MK2 (avant); elle date de 1997 et je pense que chez TVR ils avaient écoulé les stocks d'éléments de MK1.
Par contre celle de l'annonce n'a que les feux de MK2, ce qui n'est donc pas logique: elle a dû être upgradée par un propriétaire (pas compliqué à trouver des feux).
Donc je dirais au plus tard 1997. :wink:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

Idem j'ai une mk1.5, nouvelle face avant, ancien tableau de bord, nouvelle malle arrière mais avec les charnières encore visibles, feux de fiesta et toujours la chasse d'eau pour ouvrir les portes. Elle est de janvier 97.
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Re: Annonces internet

Message par becbunsen »

Je vais aller la voir cette semaine,
En plus de tout le reste, je serrai particulièrement attentif à voir si il y'a eu des modifs de carrosserie, des traces de réparations ou autre qui pourrait expliquer cela.

Je vous ferai un retour
Julien
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

Ça peut simplement être une voiture restée en stock chez un vendeur sur le continent et qui n'aura été immatriculée qu'en 98.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

Tu peux jeter un œil sur ce topic https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... f=6&t=2245.
La dixième lettre du numéro de série correspond à l'année A doit être 1978. La 11ième lettre donne le mois de A, janvier à M décembre (on saute le i). Pour la mienne par exemple c'est TM, soit décembre 96.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

Je viens de regarder ma CG, c'est WB ce qui signifierait Février 1999 si je me réfère à ton TM. Or elle a été immatriculée en Octobre 1998 :shock:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre