Annonces internet

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Annonces internet

Message par Thunderbolt »

René67 est vraiment un rapide: restauration achevée et auto déjà en vente!!
https://www.pistonheads.com/classifieds ... ee/7169961

... Bon sérieusement ça peut donner quelques idées de finition extérieure/intérieure.


Sinon il y a cette Chimaera bodybuildée dont j'avais causé un jour: le pire c'est que je ne trouve pas ça vilain du tout, pour un tarif honnête. Evidemment immatriculer ça, c'est encore croire au Père Noël!!! :D
https://www.pistonheads.com/classifieds ... -0/7916900

Seule chose identique avec la mienne: les feux arrière.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

Thunderbolt a écrit :...Sinon il y a cette Chimaera bodybuildée dont j'avais causé un jour: le pire c'est que je ne trouve pas ça vilain du tout...
Moi non plus... ça la rapproche d'une AC Cobra, mais ça l'éloigne du côté "galet lisse" des TVR de cette époque :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Annonces internet

Message par René 67 »

papa125 a écrit :
Thunderbolt a écrit :...Sinon il y a cette Chimaera bodybuildée dont j'avais causé un jour: le pire c'est que je ne trouve pas ça vilain du tout...
Moi non plus... ça la rapproche d'une AC Cobra, mais ça l'éloigne du côté "galet lisse" des TVR de cette époque :wink:
Mais arrêtez avec cette histoire de "galet lisse", ça ne s'appliquait qu'aux Griffith, et certainement pas aux affreuses Chimaera avec tous leurs plis de partout. Je comprends parfaitement que certains les préfèrent aux Griffith, les coups et les douleurs ...... mais ne leur attribuez pas ce qui ne concernait que les seules Griffith.

Quand à la bodybuildé, s'il y a un LS1 de 450 cv sous le capot pourquoi pas, sinon c'est juste ridicule.
Dernière modification par René 67 le 21 déc. 2017 00:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Annonces internet

Message par Thunderbolt »

Ah mais pardon, si on regarde l'arrière d'une Griffith (de cette époque bien sûr), il est nettement plus géométrique que galéiforme!!Pour être honnête c'est vu de l'arrière que je préfère la Chimaera... mais pour être parfaitement honnête je trouve le profil de la Griffith plus équilibré (si si), comme quoi on peut être franc et rester courtois esthétiquement! :)

Sinon au lieu de seulement râler sur les Chim, elle ne t'inspire pas la Pantera, fignolée comme l'est dans l'autre annonce???!
Je ne sais comment elles étaient d'origine ces De Tomaso, mais je la trouve vraiment chouette (l'prix aussi l'est chouette).
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Annonces internet

Message par René 67 »

Thunderbolt a écrit :Ah mais pardon, si on regarde l'arrière d'une Griffith (de cette époque bien sûr), il est nettement plus géométrique que galéiforme!!Pour être honnête c'est vu de l'arrière que je préfère la Chimaera... mais pour être parfaitement honnête je trouve le profil de la Griffith plus équilibré (si si), comme quoi on peut être franc et rester courtois esthétiquement! :)

Sinon au lieu de seulement râler sur les Chim, elle ne t'inspire pas la Pantera, fignolée comme l'est dans l'autre annonce???!
Je ne sais comment elles étaient d'origine ces De Tomaso, mais je la trouve vraiment chouette (l'prix aussi l'est chouette).
Je ne râle pas sur les Chim', je demande juste de ne pas leur attribuer ce qui revient uniquement aux Griffith, en bien comme en mal d'ailleurs.

Quand à la Pantera de l'annonce, elle semble très proche de ce qu'elles étaient en sortant de l'usine et c'est certainement à quelque chose de très semblable que ressemblera la mienne.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Annonces internet

Message par papa125 »

Désolé René, la ligne générale de la chim évoque bel et bien -à mes yeux- un galet lisse. Tu deviens limite sur ce sujet à ne pas tolérer une perception différente de la tienne :-?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Annonces internet

Message par René 67 »

papa125 a écrit :Désolé René, la ligne générale de la chim évoque bel et bien -à mes yeux- un galet lisse. Tu deviens limite sur ce sujet à ne pas tolérer une perception différente de la tienne :-?
Des goûts et des couleurs ..... et ce n'est pas discutable, tu préfères les Chim' aux Griff' et vous êtes nombreux dans ce cas, très bien, ça ne me gêne aucunement mais à ma connaissance l'expression galet lisse n'a été employée que pour la Griff', je n'y peux rien et toi non plus, c'est comme ça c'est tout.
Et il faut quand même bien reconnaître que l'arrière de la Chimaera, que l'on peut préférer à celui de la Griffith je suis d'accord, n'a rien de lisse avec les deux bourrelets du couvercle de coffre et du pare-choc et que la ligne en creux qui ceinture tout le bas de caisse et l'avant et que, pour le coup, je ne trouve pas mal du tout n'a rien de lisse. Les ouies du capot, que je trouve aussi plutôt jolies, n'ont pas l'air d'avoir été beaucoup "polies" non plus.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Annonces internet

Message par gilles37 »

:D :D :D Humm, je ne dirais rien :D :D :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Annonces internet

Message par _Zeb_ »

René 67 a écrit :Et il faut quand même bien reconnaître que l'arrière de la Chimaera, que l'on peut préférer à celui de la Griffith je suis d'accord, n'a rien de lisse avec les deux bourrelets du couvercle de coffre et du pare-choc et que la ligne en creux qui ceinture tout le bas de caisse et l'avant et que, pour le coup, je ne trouve pas mal du tout n'a rien de lisse. Les ouies du capot, que je trouve aussi plutôt jolies, n'ont pas l'air d'avoir été beaucoup "polies" non plus.
J'approuve ce message :)
Avatar de l’utilisateur
Oliver94
Messages : 12
Inscription : 02 août 2017 23:56
Voiture(s) : Saab 900 T16 Cab
Localisation : Saint Maurice 94

Re: Annonces internet

Message par Oliver94 »

C’est marrant ça ...cette Cerbera était mise en vente depuis plusieurs mois à 33k€ ....et comme apparement elle est pas partie ....l’annonce à été modifiée pour une mise à prix à 36k€ !? :roll:

https://www.leboncoin.fr/voitures/11408 ... tm?ca=12_s
Alfara
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2013 13:56
Localisation : 69

Re: Annonces internet

Message par Alfara »

Bonjour,

https://www.leboncoin.fr/voitures/13513 ... tm?ca=12_s

Que penses-vous de cette Griffith ? La connaissez-vous ? Historique dans le club ?

Merci de vos informations.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Annonces internet

Message par René 67 »

Toujours la même question, quid de la corrosion du châssis, ils n'en parlent pas.
Jerome-D
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2018 10:59
Voiture(s) : mx5 na

Re: Annonces internet

Message par Jerome-D »

une question concernant cette annonce car je la trouve très jolie : le prix est trop élevé on est d'accord ?
ou alors il faut que je revois mon échelle de valeurs. j'aurais vu ça a au moins 10000€ de moins.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1451695407.htm/

Image
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Annonces internet

Message par Thunderbolt »

Tu avais déjà évoqué cette Cerbera ailleurs, avec le tour de passe-passe tarifaire effectué lors de son immatriculation en France, donc je me tournerais effectivement vers les 2 modèles que t'avait indiqué gilles37.

Et puis surtout le fait qu'elle apparaisse "jolie" sur photos n'est en rien rassurant quant à l'état du châssis notamment: dans l'annonce anglaise d'origine il était précisé qu'elle avait été classée dans la catégorie D en 2004, ce qui veut dire qu'elle avait été accidentée et réparée au Royaume-Uni.

Ce n'est pas rédhibitoire si les réparations ont été correctement effectuées (selon la règlementation anglaise elle-même), mais il y a de grosses interrogations quant aux dommages et à la qualité des réparations (châssis, carrosseries, suspensions, direction, etc). Si tu ne peux pas la faire inspecter par quelqu'un de très compétent en la matière, laisse tomber (en tout cas moi je ne prendrais pas de risque sans un minimum de certitudes)...
Jerome-D
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2018 10:59
Voiture(s) : mx5 na

Re: Annonces internet

Message par Jerome-D »

Oui j'avais déjà contacté les annonces fournies par Gilles mais en me baladant sur le forum je me suis souvenu de cette section, donc j 'en ai profité pour reposter au bon endroit ;)
Surtout que je voulais comprendre pourquoi cette voiture est si cher, savoir si mon inexpérience me faisait passer à côté d'un détail. Merci j'ai maintenant ma réponse

Concernant les annonces fournies par Gilles :

J'ai eu contact avec Zidmie qui est très sympathique, ce qui m'embête c'est une histoire de goût donc c'est très personnel, je ne suis pas fan du rouge.
Je comptais demander à un carrossier le tarif pour une peinture complète ainsi qu'un sellier pour l'intérieur ? Si vous avez l'information ça m'intéresse beaucoup.

Concernant l'autre modèle c'est une 4.2l, étant plus sur une 4.5l pour le moment. J'y reviendrais plus tard si vraiment je ne trouve pas.

Edit
Répondre