Vends Chimaera 450 blue velvet

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Vends Chimaera 450 blue velvet

Message par frog »

René 67 a écrit :Qui aurait imaginé il y a 20 ou 30 ans que la cote des Ami 6 grimperait ????? Or j'ai vu il y a quelques mois une vente à presque 30 000 €, une AMI 6 vendue 30 000 € !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Il y a une règle idiote mais rarement démentie qui veut que tout ce qui est vieux soit "bien" et vaille cher, même ce qui était une m..de à l'époque où ça a été fabriqué; c'est vrai pour les autos mais pas que, il n'y a qu'à voir toutes les m..des qui se vendent "une fortune" dans les brocantes et autres vides-greniers.
Vieux ou peut-être plutôt rare... "ce qui est rare est cher, ce qui est cher n'est pas rare". A mon avis, l’agrément de conduite de ces véhicules a peu d'importance aux yeux de leurs acheteurs, ce ne sont pas des véhicules qui vont circuler régulièrement mais plutôt - comme des œuvres d'art - des investissements financiers qui ne (re)verront le jour qu'au moment du changement de propriétaire suivant, et cela probablement dans une remorque couverte !
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Vends Chimaera 450 blue velvet

Message par René 67 »

Une AMI 6, une oeuvre d'art???? ça a toujours été moche, c'est moche et ce sera toujours moche!
Rare? Maintenant oui mais ce fut une auto de grande diffusion

Je veux bien que certains aient des souvenirs attachés à cette auto mais de là à en payer une 30 000 € ça fait cher le souvenir :D
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Vends Chimaera 450 blue velvet

Message par Raoul Volfoni »

30.000 euros, ça doit pas arriver souvent qu'elles se vendent à ce prix quand même.

Malgré tout, une Deuch, une Méhari ou une Ami 6 justement, qui se négocient entre 10 et 15 K€ c'est relativement fréquent. Ca semble dingue qu'une baignoire en plastic se vende ce prix là, mais ça fait "chic".
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Vends Chimaera 450 blue velvet

Message par _Zeb_ »

René 67 a écrit :Il y a une règle idiote mais rarement démentie qui veut que tout ce qui est vieux soit "bien"
Et doucement l'auto congratulation, hein :clown:

C'est pour cela que le terme voiture de collection est toujours sujet à contreverse. J'aime bien d'ailleurs souvent sur les annonces style LBC quand cela est précisé dans le titre "Rare Voiture Collection Citroën Axel" (j'invente, je ne pense pas que quelqu'un oserait :wink:).
Et autant je trouve sympa l'Ami 6 (j'aime bien le travail de Bertoni), autant je suis tout à fait d'accord 30.000€ c'est du grand n'importe quoi. Ca sent la taille critique de la bulle à ce niveau. Ou comme les épaves qui se sont vendues aux enchères ces derniers mois.
Bon après chacun fait ce qu'il veut de son argent mais pour les vrais amateurs que nous sommes c'est déplaisant car cela met hors de portée de nos bourses des voitures qui semblent tomber entre des mains de gogos attirés par le gain de ce marché qui s'auto alimente (enfin le gogo ce sera surtout le dernier à avoir acheté avant l'éclatement de la bulle).
Le seul bon côté des choses c'est que cela rend plus rentable certains travaux de restauration.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Vends Chimaera 450 blue velvet

Message par _Zeb_ »

Raoul Volfoni a écrit :Ca semble dingue qu'une baignoire en plastic se vende ce prix là, mais ça fait "chic".
Attention, nos voitures ne sont pas très éloignées de cette définition :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Vends Chimaera 450 blue velvet

Message par Raoul Volfoni »

_Zeb_ a écrit :
Raoul Volfoni a écrit :Ca semble dingue qu'une baignoire en plastic se vende ce prix là, mais ça fait "chic".
Attention, nos voitures ne sont pas très éloignées de cette définition :mrgreen:
On est plus proche du jacuzzi que de la baignoire, étant donnés la position et les remous à l'intérieur :D
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Vends Chimaera 450 blue velvet

Message par frog »

René, je doute que l'acheteur aie des sentiments envers l'auto en question autres que financiers. Elle va finir dans une collection. Je parlais d'œuvres d'art au sens general où par exemple un Picasso (pas la voiture !) ou autre suscite de grandes dépenses même si aux yeux de beaucoup il y a quoi se demander pourquoi, pour être finalement mis dans un coffre fort en attendant que sa cote augmente.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Vends Chimaera 450 blue velvet

Message par papa125 »

Si quelqu'un est prêt à payer 30k€ une Ami6, c'est qu'elle les vaut à ses yeux... pour des raisons qui nous échappent, et qui lui échappent peut-être. C'est le principe de la valeur : ce n'est que la somme que le plus offrant propose.
Ce qui est rare prend quelquefois de la valeur parce que c'est rare. Ce qui a été largement diffusé peut devenir rare en bon état.
Dans ce domaine on nage en pleine incertitude et des petits malins font des paris : TVR n'échappe pas à ce phénomène, parmi nous certains font sans doute le calcul qu'au pire, on n'y perdra pas beaucoup (c'est mon cas). Quant à parler d'investissement, il y a un pas :D
Bref, pour en revenir à la Twingo, je ne crois pas qu'un jour des gens se les arrachent au point d'en faire grimper la valeur d'échange...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Vends Chimaera 450 blue velvet

Message par Thunderbolt »

Le prix des objets non usuels est très variable, non pas en fonction de la raison, mais essentiellement en fonction de leur charge symbolique ou de l'importance qu'on leur attribue dans la société, par référence à notre propre vie. Du coup/coût, des goûts et des couleurs, hein...

On est toujours l'acheteur crétin de quelqu'un; j'évite de dire quelle valeur représente mon système hifi (ou simplement mes disques) par exemple, car l'immense majorité des personnes me regarderait comme un véritable taré (une Chim dans mon salon en gros).

C'est évidemment réciproque pour les audiophiles à l'égard des passionnés de voitures, avec tous les jugements qui vont avec.

Si vous voulez avoir un échantillon des excès du prix des autos, regardez parfois dans LVA en 2016: une Citroën Charleston (certes avec 2900km, mais de 1990!) vendue à 38000 Euros, une ID break à 71000 Euros, une Peel P50 à 158000 Euros!...
A côté de ça il y a parfois de bonnes affaires aussi: par exemple une Ford T restaurée à 3400 Euros, une Daimler 2.5 DB18 de 1950 restaurée à 16350 Euros, ou une Jaguar XJ-S V12 cabriolet en excellent état à 5800 Euros...

Pour ma Chimaera comme pour la Jag, pas la moindre notion d'investissement spéculatif, juste un investissement "affectif".
Répondre