recherche Griffith 500

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: recherche Griffith 500

Message par peedeebee »

et la rouge à 24k elle n'est pas assez chère ?
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: recherche Griffith 500

Message par marco99 »

salut stephan,

J'ai acheté en janvier l'une des rares griffith 500 lhd sur paris.
Pour ma part, le lhd s'imposait car je l'utilise ponctuellement pour aller au boulot (ça fait partie du plaisir aussi) donc
peage (meme si badge souvent) ou parking et là y a pas photo le lhd s'impose.
ensuite, je roule souvent seul et en montagne, franchement, je vois pas comment on peut doubler en toute securité....
Enfin, j'ai essayé une 500 rhd d'un collegue sur nice avec mon epouse, et elle a tenu 3 km !
Bon de toute façon, depuis mon tete à queue sous la pluie, elle ne remonte quasiment plus dans la tvr...les accelerations
lui semblent plus violentes aussi que la porsche (je pense qu'elle a raison :lol: )

Dans mon cas, payée 41500 e et trés saine avec chassis ok donc en gros 15 ke de plus qu'un rhd.
Aprés, le marché est tellement rare, mettre 10 ke de plus pour avoir "son" graal ....
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3054
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: recherche Griffith 500

Message par _Zeb_ »

marco99 a écrit :parking et là y a pas photo le lhd s'impose.
Meuh non, j'ai une carte de parking sans contact qu'il faut approcher de la borne. Je l'ai mise dans un porte badge au dos duquel j'ai fixé une bande Velcro. Et je l'approche grace à un ancien manche à balais téléscopique lui aussi muni de Velcro. Bon, hier soir je me suis garé seul dans un parking public, heureusement les pistes étaient assez larges pour que je puisse sortir et faire le tour de la voiture (Et sur du plat aussi car en côte je n'aurais pas confiance dans mon frein à main).
marco99 a écrit :ensuite, je roule souvent seul et en montagne, franchement, je vois pas comment on peut doubler en toute securité.....
Justement je trouve que c'est la situation la plus facile, des virages et du dénivelé, c'est bien plus simple qu'une ligne droite plate où là il faut impérativement se décaler sans avoir aucune idée de ce qui arrive (surtout si le véhicule devant est imposant). Et seul ou pas, je préfère quand même ne me baser que sur mon avis, ma femme m'avait dit une fois "oui c'est bon"... heureusement que nos voitures accélèrent relativement bien :pale:
marco99 a écrit :Enfin, j'ai essayé une 500 rhd d'un collegue sur nice avec mon epouse, et elle a tenu 3 km !
Dans ce cas, oui, l'argument est imparable :wink:
marco99 a écrit :donc en gros 15 ke de plus qu'un rhd.
Aprés, le marché est tellement rare, mettre 10 ke de plus pour avoir "son" graal ....
C'est clair et c'est un écart que tu retrouveras aussi à la revente le jour où tu t'en sépareras.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: recherche Griffith 500

Message par Raoul Volfoni »

_Zeb_ a écrit :
marco99 a écrit :ensuite, je roule souvent seul et en montagne, franchement, je vois pas comment on peut doubler en toute securité.....
Justement je trouve que c'est la situation la plus facile, des virages et du dénivelé, c'est bien plus simple qu'une ligne droite plate où là il faut impérativement se décaler sans avoir aucune idée de ce qui arrive (surtout si le véhicule devant est imposant). Et seul ou pas, je préfère quand même ne me baser que sur mon avis, ma femme m'avait dit une fois "oui c'est bon"... heureusement que nos voitures accélèrent relativement bien :pale:

Pareil.
Je ne roule exclusivement qu'en montagne avec la TVR et ça ne pose pas de problème particulier pour doubler, il faut juste s'habituer à apprécier les choses d'un autre point de vue.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3392
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: recherche Griffith 500

Message par antoine44 »

Raoul Volfoni a écrit : Pareil.
Je ne roule exclusivement qu'en montagne avec la TVR et ça ne pose pas de problème particulier pour doubler, il faut juste s'habituer à apprécier les choses d'un autre point de vue.
Tu en as de la chance, chez moi il n' y a pas l'ombre d'une montagne et très peu de routes viroleuses :evil: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

RHD / LHD, il faut essayer sur quelques dizaines de kilomètres pour se faire un avis.
Ma femme s'y est très bien faite, il lui arrive même de la conduire et pour doubler en ligne droite on se coordonne, lorsqu'elle me dit "go", j'y vais sans état d'âme d'autant que je sais qu'elle prend plutôt plus de marge que moi. Après c'est une auto loisir, donc pas pour aller à un rendez-vous professionnel auquel il ne faut surtout pas arriver en retard et attendre un peu plus longtemps pour doubler n'est pas un problème.

"Rouler différent" a un prix qui va de la fiabilité relative de nos belles anglaises à la nécessité de descendre de l'auto pour payer le parking lorsqu'on est seul, une capote électrique est aussi plus pratique que le toit à ranger dans le coffre, etc, etc.... mais c'est tellement bon de rouler en TVR !!!!!

Tu as quoi Marco99 comme Porsche pour que la Griffith accélère plus fort?
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: recherche Griffith 500

Message par marco99 »

rené,

je n'ai plus la porsche, c'était une 993c4 varioram.
la griffith accelere nettement plus fort (en sensation aussi).
Par contre, coté tenue de route, je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de rouler vite en montagne que la porsche.

je n'ai toujours pas compris en quoi les routes de montagnes rendent plus facile le rhd vs lhd.
Pour ma part, et même en montagne, j'essaie toujours de doubler sur de petits bouts droits.....

Je vais changer tous les silents blocs et régler la geo chez un pro car je trouve qu'elle est "tres vive"
Cet été, je vais faire de mesures avec perfect power pour voir sur 400 ou 1000 m.
En tout cas, depuis janvier, 4.000 kms et ras à part le demarreur....
c'est donc fiable une griffith :lol:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

Le RHD est moins gênant en route tortueuse parce que tu vois très bien dans tous les virages à gauche et par la droite pour les virages à droite suivant le relief.

Pour la Porsche ok, puissance comparable mais plus lourde, surtout en C4.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: recherche Griffith 500

Message par Thunderbolt »

Je confirme ce qui a été écrit avant à propos de la visibilité.

J'ajoute que c'est vraiment sans souci sur autoroute, et que sur ligne droite à double-sens si le véhicule qui précède (poids lourd, 4x4 ou SUV notamment ) ne serre pas trop à droite, on peut justement se déporter de ce côté-là pour voir ce qui s'amène en face. J'avoue que dans ce cas particulier c'est pas forcément évident.

Les indications de ma femme étaient toujours un poil tendues vue l'intonation de sa voix, lorsqu'il y avait quelque-chose, c'est quand elle disait "je ne sais pas" que c'était bon.

Un point positif d'une RHD: compte-tenu de notre positionnement bien à droite, j'ai été moins ébloui par les feux de croisement des véhicules d'en face, de nuit.
stephan
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2016 10:08
Voiture(s) : Clio Rs /993c4 /545i/ 964 turbo
Localisation : 92130

Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

marco99 a écrit :salut stephan,

J'ai acheté en janvier l'une des rares griffith 500 lhd sur paris.
Pour ma part, le lhd s'imposait car je l'utilise ponctuellement pour aller au boulot (ça fait partie du plaisir aussi) donc
peage (meme si badge souvent) ou parking et là y a pas photo le lhd s'impose.
ensuite, je roule souvent seul et en montagne, franchement, je vois pas comment on peut doubler en toute securité....
Enfin, j'ai essayé une 500 rhd d'un collegue sur nice avec mon epouse, et elle a tenu 3 km !
Bon de toute façon, depuis mon tete à queue sous la pluie, elle ne remonte quasiment plus dans la tvr...les accelerations
lui semblent plus violentes aussi que la porsche (je pense qu'elle a raison :lol: )

Dans mon cas, payée 41500 e et trés saine avec chassis ok donc en gros 15 ke de plus qu'un rhd.
Aprés, le marché est tellement rare, mettre 10 ke de plus pour avoir "son" graal ....
stephan
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2016 10:08
Voiture(s) : Clio Rs /993c4 /545i/ 964 turbo
Localisation : 92130

Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

MWR a écrit :Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part que sur environ 1000 Griffith fabriquées (toutes motorisations confondues) 40 avaient la conduite à gauche.
Autant dire que les Griffith 500 en LHD ne courent pas les petites annonces...
Ceci dit, il y en a une à vendre sur Strasbourg (sur le bon coin), à 52 500€... Les acheteurs ne doivent pas se bousculer...
Je possède 3 autos en RHD, cela ne me pose pas de problème particulier. Évidement s'il y a le choix, LHD c'est préférable.
Malheureusement une LHD sera toujours nettement plus chère qu'une RHD, pour 2 autos identiques par ailleurs. La question c'est combien de milliers d'euros de plus est-on disposé à dépenser pour une LHD ?
Entre la mienne (la rouge en RHD) et celle de Strasbourg en LHD la différence est de 26 600€... Ça fait quand même réfléchir...
Bonjour
Je l'ai vu elle est superbe mais vraiment trop cher et avec beaucoup km malgré ça restauration 10000 € de moins et je la prenais
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

C'est peut-être largement négociable à ce prix là les acheteurs ne se bousculent pas et les kilomètres, sur ces autos, ce n'est pas vraiment significatif suivant la restauration qui a été faite.
stephan
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2016 10:08
Voiture(s) : Clio Rs /993c4 /545i/ 964 turbo
Localisation : 92130

Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

René 67 a écrit :C'est peut-être largement négociable à ce prix là les acheteurs ne se bousculent pas et les kilomètres, sur ces autos, ce n'est pas vraiment significatif suivant la restauration qui a été faite.
A la lecture de l'annonce , elle semble complètement refaite
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

Si c'est bien celle la, j'ai discuté un peu une fois à la Meinau avec le propriétaire, il m'a dit qu'elle lui était revenue à plus de 65 000 € ......
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: recherche Griffith 500

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Si c'est bien celle la, j'ai discuté un peu une fois à la Meinau avec le propriétaire, il m'a dit qu'elle lui était revenue à plus de 65 000 € ......
lol
meme en mettant tout a neuf je vois pas bien comment on peu arriver a un tel tarif :shock:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Répondre