recherche Griffith 500

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René 67
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Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

C'est aussi ce que je me suis dit mais je n'ai pas voulu le contre-dire et puis si tu t'adresses à un spécialiste de la rénovation des autos de collection ça peut monter très vite et très haut. Ceci étant, même si c'est vrai, j'estime que c'est complètement déraisonnable de mettre autant d'argent dans une Griffith.
stephan
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Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

René 67 a écrit :C'est aussi ce que je me suis dit mais je n'ai pas voulu le contre-dire et puis si tu t'adresses à un spécialiste de la rénovation des autos de collection ça peut monter très vite et très haut. Ceci étant, même si c'est vrai, j'estime que c'est complètement déraisonnable de mettre autant d'argent dans une Griffith.
Je suis complètement d accord, j'ai une autre question : comment peut on vérifier les km si le précédent propriétaire n'a pas le carnet d'entretien?
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René 67
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Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

On ne peut pas, mais est-ce important si l'auto a été complètement restaurée?

Et même si on pouvait ça ne dirait pas dans quelles conditions les kilomètres ont été effectués? petites routes, autoroute à fond, par temps sec ou par tous les temps, petits trajets à froid ou long trajets après un temps de chauffe respecté, etc, etc...

Le kilométrage d'une auto est un élément parmi beaucoup d'autres et pas forcément le plus important.
eugene
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Re: recherche Griffith 500

Message par eugene »

bonjour
avez vous trouvé votre Griffith conduite à gauche ?
j'en possède une (depuis 10 ANS) de 1996 70 K en état plus que correcte mais pas concours je l utilise de moins en moins et pourrais être vendeur si belle offre
je suis en region parisienne
bien à vous
Christophe Eugene 06 13 12 00 13
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René 67
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Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

Avant d'essayer de vendre votre auto, il me semble que les règles de bonne conduite veulent qu'on se présente dans la section appropriée lorsqu'on s'inscrit sur un forum.

Bienvenue quand même.
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Thunderbolt
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Re: recherche Griffith 500

Message par Thunderbolt »

stephan a écrit :Bonjour à tous,

je cherche une Griffith 500 en parfait état (...)
Ben tiens: https://www.leboncoin.fr/voitures/1012925782.htm?ca=1_s
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René 67
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Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

43 000 € !!! Je sais bien que c'est une LHD mais quand même !!!!
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Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

43 000 € !!! Je sais bien que c'est une LHD mais quand même !!!!
stephan
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Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

René 67 a écrit :43 000 € !!! Je sais bien que c'est une LHD mais quand même !!!!

merci René pour cette veille sur les annonces, cette superbe Griffith est bien connue du forum (déjà des photos et plusieurs propriétaires) et son propriétaire actuel m'a déjà contacté avant de mettre l'annonce.-il nous lira surement-
Elle est parfaite à mes yeux et les photos complémentaires qui n'ont été envoyées semblent relater une voiture en parfait état.
Le seul hic est qu'il n'y a pas de carnet d'entretien ni de factures dignes de ce nom (garage, spécialiste TVR...) retraçant les grandes étapes de la vie de la voiture (km,modification, vérification...).
Donc je te rejoint sur le prix de 43K€, qui même avec l'ensemble de l'historique me semble élevé.
J'ai d’ailleurs fait une proposition assujettie à discutions qui n'a pas plus.
Elle me semblait pourtant en cohérence mais bon j'ai dû vexé car plus son et d'image.
je ne désespère pas trouver mon Graal :cheers:
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René 67
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Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

C'est Thunderbolt qu'il faut remercier, je n'ai fait que réagir.

Le fameux carnet d'entretien sur une TVR, honnêtement on s'en tape, ce n'est pas une Porsche, heureusement!!!

Les factures sur les deux ou trois dernières années sont peut-être un peu plus utiles mais que revendique le propriétaire comme grosses interventions pour justifier son prix et qu'il ne peut pas prouver par des factures?

Comme déjà dit et répété de nombreuses fois, sur une TVR LE GROS POINT concerne l'état du châssis qu'on ne peut malheureusement pas vérifier, même sur un pont, il faut déposer la caisse (regarde à ce sujet le poste de sd1driver viewtopic.php?f=2&t=5293&start=90). Donc soit la voiture a fait l'objet d'une vérification /rénovation du châssis "body off" avec un copieux dossier de photos à l'appui et ça justifie une vraie plus-valu, soit ce n'est pas la cas et il faut se dire qu'il y a au moins une chance sur deux que les out riggers soient à changer un jour ou l'autre. Pour cela le carnet d'entretien ne te servira à rien.

L'autre point concerne la distribution, à 79 000 km il est fort possible qu'elle soit à remplacer d'ici peu si ça n'a pas déjà été fait.

Pour le reste que t'apporteront les factures des vidanges faites à 6, 12 ou 18 000 km?

Il faut bien se dire qu'une Griffith est une auto à l'ancienne, qui s'achète donc à l'ancienne, sur la base de ce qu'on voit et détecte en inspectant l'auto sous toutes les coutures et en l'essayant, mais le dossier papier qui l'accompagne ..........
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Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

René 67 a écrit :C'est Thunderbolt qu'il faut remercier, je n'ai fait que réagir.

Le fameux carnet d'entretien sur une TVR, honnêtement on s'en tape, ce n'est pas une Porsche, heureusement!!!

Les factures sur les deux ou trois dernières années sont peut-être un peu plus utiles mais que revendique le propriétaire comme grosses interventions pour justifier son prix et qu'il ne peut pas prouver par des factures?

Comme déjà dit et répété de nombreuses fois, sur une TVR LE GROS POINT concerne l'état du châssis qu'on ne peut malheureusement pas vérifier, même sur un pont, il faut déposer la caisse (regarde à ce sujet le poste de sd1driver viewtopic.php?f=2&t=5293&start=90). Donc soit la voiture a fait l'objet d'une vérification /rénovation du châssis "body off" avec un copieux dossier de photos à l'appui et ça justifie une vraie plus-valu, soit ce n'est pas la cas et il faut se dire qu'il y a au moins une chance sur deux que les out riggers soient à changer un jour ou l'autre. Pour cela le carnet d'entretien ne te servira à rien.

L'autre point concerne la distribution, à 79 000 km il est fort possible qu'elle soit à remplacer d'ici peu si ça n'a pas déjà été fait.

Pour le reste que t'apporteront les factures des vidanges faites à 6, 12 ou 18 000 km?

Il faut bien se dire qu'une Griffith est une auto à l'ancienne, qui s'achète donc à l'ancienne, sur la base de ce qu'on voit et détecte en inspectant l'auto sous toutes les coutures et en l'essayant, mais le dossier papier qui l'accompagne ..........
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Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

stephan a écrit :
René 67 a écrit :C'est Thunderbolt qu'il faut remercier, je n'ai fait que réagir.

Le fameux carnet d'entretien sur une TVR, honnêtement on s'en tape, ce n'est pas une Porsche, heureusement!!!

Les factures sur les deux ou trois dernières années sont peut-être un peu plus utiles mais que revendique le propriétaire comme grosses interventions pour justifier son prix et qu'il ne peut pas prouver par des factures?

Comme déjà dit et répété de nombreuses fois, sur une TVR LE GROS POINT concerne l'état du châssis qu'on ne peut malheureusement pas vérifier, même sur un pont, il faut déposer la caisse (regarde à ce sujet le poste de sd1driver viewtopic.php?f=2&t=5293&start=90). Donc soit la voiture a fait l'objet d'une vérification /rénovation du châssis "body off" avec un copieux dossier de photos à l'appui et ça justifie une vraie plus-valu, soit ce n'est pas la cas et il faut se dire qu'il y a au moins une chance sur deux que les out riggers soient à changer un jour ou l'autre. Pour cela le carnet d'entretien ne te servira à rien.

L'autre point concerne la distribution, à 79 000 km il est fort possible qu'elle soit à remplacer d'ici peu si ça n'a pas déjà été fait.

Pour le reste que t'apporteront les factures des vidanges faites à 6, 12 ou 18 000 km?

Il faut bien se dire qu'une Griffith est une auto à l'ancienne, qui s'achète donc à l'ancienne, sur la base de ce qu'on voit et détecte en inspectant l'auto sous toutes les coutures et en l'essayant, mais le dossier papier qui l'accompagne ..........
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Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

Merci donc à Thunderbolt, je te rejoint sur tous tes points, sans parler de carnet d'entretien, il faut quand même que la voiture aie été dans les mains d'un spécialiste dans les dernières années, je ne suis pas mécano et je ne peux que me référer à des spécialistes en la matière.
Le propriétaire m'indique n'avoir fait que l'entretien courant depuis qu'il l'a.
Ce que peux m'apporter des factures récentes c'est justement d'avoir le sentiment qu'un professionnel l'a eu dans les mains et à pu déceler d’éventuelle problème.
Tout les photos, même du dessous sont magnifique.
Vraiment j'ai été conquis par les photos, mais avant de me déplacer pour l'essayer et l'acheter il faut quand que je limite le risque.
Je te remercie vraiment pour tes conseils avisés sur le sujet et prend note de la démarche .
Je regarde ce soir le poste .
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marco99
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Re: recherche Griffith 500

Message par marco99 »

Dites, on va pas brader les griffith 500 LHD à moins de 40.000 € quand même .... :lol:
Blague à part, payer 15.000 € de plus en gros pour une lhd se justifiait en tout cas pour moi il y a 8 mois.
C'est un peu les memes proportions pour les elises rhd/lhd sachant que chez nous, la conversion est impossible (environ 5000 € pour une elise je crois)

Maintenant, si les photos montrent un chassis nickel "en dessous", c'est quand même bon signe rené.
Le passage sur un pont permet quand même de voir pas mal de chose et les chassis pourris qu'on a pu voir sur le forum n'étaient déjà pas super
de l'extérieurs.

Pour le moteur, et même si le mien a été refait en 2012, un bon test de compression voir passage au banc à 100 € pour verifier les 220-240cv aux roues,
devrait suffire.
en revanche, pour l'essai, min 1 heure avec redemarrage à chaud....

Bonne recherche (et peut être une nouvelle proposition "raisonnable" ? :wink: )
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_Zeb_
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Re: recherche Griffith 500

Message par _Zeb_ »

C'est sûr que cela représente une jolie somme mais même dans les autres pays en Europe elles sont dans cet ordre de prix me semble t'il.
Sinon la conversion n'est pas impossible mais cela demande plus de boulot que sur une Élise ou une MGB conçues dés le départ pour avoir le plus de points communs possible.
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