recherche Griffith 500

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stephan
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Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

marco99 a écrit :Dites, on va pas brader les griffith 500 LHD à moins de 40.000 € quand même .... :lol:
Blague à part, payer 15.000 € de plus en gros pour une lhd se justifiait en tout cas pour moi il y a 8 mois.
C'est un peu les memes proportions pour les elises rhd/lhd sachant que chez nous, la conversion est impossible (environ 5000 € pour une elise je crois)

Maintenant, si les photos montrent un chassis nickel "en dessous", c'est quand même bon signe rené.
Le passage sur un pont permet quand même de voir pas mal de chose et les chassis pourris qu'on a pu voir sur le forum n'étaient déjà pas super
de l'extérieurs.

Pour le moteur, et même si le mien a été refait en 2012, un bon test de compression voir passage au banc à 100 € pour verifier les 220-240cv aux roues,
devrait suffire.
en revanche, pour l'essai, min 1 heure avec redemarrage à chaud....

Bonne recherche (et peut être une nouvelle proposition "raisonnable" ? :wink: )
Bonjour Marco,
Sans parler de brader une Griffith 500 lhd le prix est bien aux alentours de 40k€ pour une voiture nickel, révisée par un professionnel avec tout ce que tu as indiqué précédemment (châssis vérifié dans la mesure du possible, compression, historique limpide ... ) .
43 k€ sans les éléments ci avant c'est un peu beaucoup et le risque est grand en temps qu'acheteur amateur.
C'est quand même une belle somme et il faut toujours penser au lendemain
Merci pour les conseils d'essai
stephan
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Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

René 67 a écrit :C'est Thunderbolt qu'il faut remercier, je n'ai fait que réagir.

Le fameux carnet d'entretien sur une TVR, honnêtement on s'en tape, ce n'est pas une Porsche, heureusement!!!

Les factures sur les deux ou trois dernières années sont peut-être un peu plus utiles mais que revendique le propriétaire comme grosses interventions pour justifier son prix et qu'il ne peut pas prouver par des factures?

Comme déjà dit et répété de nombreuses fois, sur une TVR LE GROS POINT concerne l'état du châssis qu'on ne peut malheureusement pas vérifier, même sur un pont, il faut déposer la caisse (regarde à ce sujet le poste de sd1driver viewtopic.php?f=2&t=5293&start=90). Donc soit la voiture a fait l'objet d'une vérification /rénovation du châssis "body off" avec un copieux dossier de photos à l'appui et ça justifie une vraie plus-valu, soit ce n'est pas la cas et il faut se dire qu'il y a au moins une chance sur deux que les out riggers soient à changer un jour ou l'autre. Pour cela le carnet d'entretien ne te servira à rien.

L'autre point concerne la distribution, à 79 000 km il est fort possible qu'elle soit à remplacer d'ici peu si ça n'a pas déjà été fait.

Pour le reste que t'apporteront les factures des vidanges faites à 6, 12 ou 18 000 km?

Il faut bien se dire qu'une Griffith est une auto à l'ancienne, qui s'achète donc à l'ancienne, sur la base de ce qu'on voit et détecte en inspectant l'auto sous toutes les coutures et en l'essayant, mais le dossier papier qui l'accompagne ..........
Bonsoir ,
Très bon le post de sd1 driver mais ça me conforte dans le sens qu'il faut que la voiture soit passée par un garage à un moment où à un autre . Ou avoir un dossier photos des gros travaux effectués .
Je n'ai ni les compétences ni la place pour faire Une restauration de la sorte.
Je m'en remettrai aux mains expertes de mon spécialiste tvr le plus proche.
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René 67
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Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

marco99 a écrit :Dites, on va pas brader les griffith 500 LHD à moins de 40.000 € quand même .... :lol:
Blague à part, payer 15.000 € de plus en gros pour une lhd se justifiait en tout cas pour moi il y a 8 mois.
C'est un peu les memes proportions pour les elises rhd/lhd sachant que chez nous, la conversion est impossible (environ 5000 € pour une elise je crois)

Maintenant, si les photos montrent un chassis nickel "en dessous", c'est quand même bon signe rené.
Le passage sur un pont permet quand même de voir pas mal de chose et les chassis pourris qu'on a pu voir sur le forum n'étaient déjà pas super
de l'extérieurs.

Pour le moteur, et même si le mien a été refait en 2012, un bon test de compression voir passage au banc à 100 € pour verifier les 220-240cv aux roues,
devrait suffire.
en revanche, pour l'essai, min 1 heure avec redemarrage à chaud....

Bonne recherche (et peut être une nouvelle proposition "raisonnable" ? :wink: )
Bien évidemment un châssis nickel vu de dessous a des chances d'être en bon état, le piège c'est s'il a été copieusement "waxoylé" parce que la couche de Waxoyl peut être un véritable cache-misère, l'eau et donc la rouille s'introduisant entre le Waxoyl et les tubes.

Les problèmes de démarrage à chaud sont certes très agaçants lorsqu'on en est victime mais se résolvent apparemment avec un kit à 50€, ce n'est donc pas un réel problème.

Les prises de compression sont une bonne chose pour l'état général du moteur, mais je ne suis pas sûr que ça détecte une distribution fatiguée.

Un passage au banc est plus parlant et tu as raison de parler de puissance aux roues, ça supprime tous les errements concernant les pertes de transmission.

PS: j'ai un copain qui a fait la conversion RHD ===> LHD sur son Elise et ça ne lui a pas coûté 5000 € mais il l'a faite lui même.
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Cooper
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Re: recherche Griffith 500

Message par Cooper »

Pour rappel : environ 40 griff 500 lhd ont ete produites sur les 1729 produites au total (rhd + lhd).
On ne parlera pas des rares conversions lhd qui ont coutės une fortune a leur propriétaire (environ 12000 € la modif de ce que j ai pu lire) avec le soucis de la conformité de la transfo.
Il faut garder en tete le prix des griff rhd en bon état à vendre en uk (environ 30 k €) et vous obtenez le prix demandé.
Ps : toutes les tvr n'ont pas un chassis pourris... les lhd d autant moins : le temps est plus clėment en france et les français roulent rarement avec leur voiture par temps de pluie comparer aux anglais qui ont l habitude d utiliser leur voiture quelque soit le temps qu il fait.
stephan
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Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

Cooper a écrit :Pour rappel : environ 40 griff 500 lhd ont ete produites sur les 1729 produites au total (rhd + lhd).
On ne parlera pas des rares conversions lhd qui ont coutės une fortune a leur propriétaire (environ 12000 € la modif de ce que j ai pu lire) avec le soucis de la conformité de la transfo.
Il faut garder en tete le prix des griff rhd en bon état à vendre en uk (environ 30 k €) et vous obtenez le prix demandé.
Ps : toutes les tvr n'ont pas un chassis pourris... les lhd d autant moins : le temps est plus clėment en france et les français roulent rarement avec leur voiture par temps de pluie comparer aux anglais qui ont l habitude d utiliser leur voiture quelque soit le temps qu il fait.
Bonjour Cooper,

Je rêve d’une Griffith depuis longtemps et espère pouvoir en procéder une un jour néanmoins il faut remettre en perspective l’achat d’une voiture.

De ce que j’ai vu de mes yeux , lu aux travers les postes/annonces/photos envoyés par des propriétaires, il n’y a pas de Griffith lhd irréprochable.

Je me questionne pourquoi les propriétaires sachant sa rareté n’en ont pas pris plus soin?

Le châssis rouillé, l’odeur d’humidité dans l’habitacle ne présageant rien de bon ou le zéro facture depuis l’origine pouvant justifié un tant soit peu le kilométrage réel de la voiture, ça deviens difficile de se décider à mettre 40 k€ dans une voiture.

Ce que je veux dire c’est que pour cette somme j’ai d’autre possibilité non comparable certes mais avec moins de risque comme une Porsche avec tout l’historique et garantie garage, légèrement plus cher une Ferrari 348 avec l’historique complet et une cote d’amour bien comparable à la Griffith.

Je suis prêt à mettre le bon prix si la voiture remplie tous les critères et forcément moins si elle présente des imperfections.
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Re: recherche Griffith 500

Message par sd1driver »

honnêtement j'aurai du mal a mette 40k€ dans une tvr avec le v8 rover :oops:
elles sont attachantes, belle mais elles restent fabriqué à la "va comme jte pousse" :D
se sont des voitures a finir soi mème
petit a petit avait posté une phrase que j'aime bien

avec une tvr le conducteur est aussi le développeur, metteur au point, ajusteur...
est c'est quand mème globalement vrais :D

ta réflexion avec d'autre modèle au mème prix est logique, et a bien réfléchir
tout depend si tu veux un truc fiable, qui peu rouler par tout temps toutes conditions.. mais qui distillera moins de sensations..

une tuscan speed six, une t350 ou mème une tamora ( fiabilisé pour les 3 evidemment ! ) mème en conduite a droite a ce ce prix me choque bien moins en fait.....
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Re: recherche Griffith 500

Message par _Zeb_ »

sd1driver a écrit : une tuscan speed six, une t350 ou mème une tamora ( fiabilisé pour les 3 evidemment ! ) mème en conduite a droite a ce ce prix me choque bien moins en fait.....
Tout à fait d'accord avec toi.
Je me faisais la même réflexion.
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Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

D'accord avec sd1driver sans parler des puissances officielles plus que fantaisistes.

En Angleterre on trouve des Griff' 500 à partir de 22/23k€ et je pense qu'il doit être possible d'en acheter une en très bon état vers 25/26k€, en comptant 12 k€ de plus pour le LHD, on arrive à 37 000 €, pas 43 000.
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Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

René 67 a écrit :D'accord avec sd1driver sans parler des puissances officielles plus que fantaisistes.

En Angleterre on trouve des Griff' 500 à partir de 22/23k€ et je pense qu'il doit être possible d'en acheter une en très bon état vers 25/26k€, en comptant 12 k€ de plus pour le LHD, on arrive à 37 000 €, pas 43 000.
bonjour,

J'ai fait le même calcul que toi et fait une offre un peu moins que cela car la voiture n'a pas d'historique limpide et pour ce laisser une marge de négociation.
Visiblement cela à vexé le propriétaire :(
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Re: recherche Griffith 500

Message par le chouan »

Je ne me prononcerais pas sur le prix mais je l'ai conduite cette 500 grise.

Le moteur est légèrement préparé et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se sent!
C'est pour le moment un de mes meilleurs souvenirs automobile au niveau accélération (bien plus rigolote que la GTD40 que j'ai conduis il y a peu)
et niveau cosmétique elle est parfaite...
Vraiment dommage que je n'ai pas le budget pour le moment!
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Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

Légèrement préparée, c'est à dire?
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Re: recherche Griffith 500

Message par le chouan »

De mémoire à faire confirmer décata+aac plus méchant avec poussoirs secs.
Je ne sais pas si il y a eu du taf sur les culasses mais ça marchait vraiment.
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Re: recherche Griffith 500

Message par Cooper »

Je ne dit pas qu une lhd vaut 12 k € de plus qu une rhd. Je parlais du prix d une conversion pour illustrer qui au passage ne sera pas legale vis a vis de la maréchaussée.

Je doute aussi de trouver une griff 500 rhd à 25 k € avec une peinture recente, un chassis nickel, un full cuir non abîmé et avec un taraka ...

Est-ce qu une griff 500 lhd dans cet etat vaut plus de 40 k € : oui c'est le marchė cf annonces sur le parking y compris dans toute l europe.
Est-ce que vous etes prêt a mettre ce prix : chacun voit midi à sa porte. C est certain qu il existe des 996 à 30 k € avec un carnet mais ce ne sont les memes voitures et la meme utilisation.

Le bon prix sera celui fixé entre l acheteur et le vendeur point barre.
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Re: recherche Griffith 500

Message par René 67 »

Il y a un kit Taraka et une peinture récente ??????

Bon si je comprends bien, il y a des informations contradictoires sur cette auto, d'origine, légèrement préparée, préparation Taraka et puis pas de gros travaux effectués VS peinture récente, autrement dit nous, en tous les cas je, parlons sans réellement savoir de quoi, donc j'arrête.
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Re: recherche Griffith 500

Message par stephan »

_Zeb_ a écrit :
sd1driver a écrit : une tuscan speed six, une t350 ou mème une tamora ( fiabilisé pour les 3 evidemment ! ) mème en conduite a droite a ce ce prix me choque bien moins en fait.....
Tout à fait d'accord avec toi.
Je me faisais la même réflexion.
s' il existait une des trois voitures en lhd avec tout se qui va bien (historique,fiabilisée...) pour 40 K€, je pourrai me laisser tenter :D
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