Recherche Griffith 500 LHD

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilverSurfer
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2016 11:07
Voiture(s) : Porsche 911 3.2 coupé '88; ...

Recherche Griffith 500 LHD

Message par SilverSurfer »

Bonjour,

Après avoir vendu un de mes voitures, je me suis mis à la recherche de sa remplaçante. C'est là qu'en parcourant les petits annonces je suis tombé sur une magnifique Griffith 500 en LHD, de couleur "canon de fusil" avec un intérieur bordeaux qui lui allait très bien.

Malheureusement, je suis arrivé deux heures trop tard et la voiture venait d'être vendue ... Grosse frustration évidemment.

Du coup, je me permets de faire appel à l'équipe et peut être que l'un d'entre vous souhaitant se séparer de sa belle m'en fera part.

Merci pour vos propositions.

Vince

Image
"Racing is life. Anything before or after is just waiting."
Steve McQueen 1971
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par _Zeb_ »

C'est vrai qu'elle est jolie.
Bonne chasse !
Avatar de l’utilisateur
SilverSurfer
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2016 11:07
Voiture(s) : Porsche 911 3.2 coupé '88; ...

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par SilverSurfer »

_Zeb_ a écrit :C'est vrai qu'elle est jolie.
Bonne chasse !

Merci Zeb mais compte tenu de la faible production en LHD, il me faudra un peu de chance pour que l'état, la couleur, le kilométrage et bien sur le prix soient raccord avec ce que j'ai en tête :wink:
"Racing is life. Anything before or after is just waiting."
Steve McQueen 1971
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par _Zeb_ »

Bon après c'est toujours un vieux débat, et pas que sur ce forum, mais peut être aussi peux tu étudier l'offre en LHD. C'est aussi un critère sur lequel un compromis peut avoir lieu.
Avatar de l’utilisateur
SilverSurfer
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2016 11:07
Voiture(s) : Porsche 911 3.2 coupé '88; ...

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par SilverSurfer »

_Zeb_ a écrit :Bon après c'est toujours un vieux débat, et pas que sur ce forum, mais peut être aussi peux tu étudier l'offre en LHD. C'est aussi un critère sur lequel un compromis peut avoir lieu.
Sincèrement, j'ai un peu de mal avec la conduite à droite et peur de ne pas m'y habituer. Maîtriser la bête sur le sec en toute possession de ses moyens n'est déjà pas chose aisée alors me retrouver sur le siège "passager" un volant entre les mains en cherchant les vitesses dans la portière risque d'être quelque peu désarçonnant.
"Racing is life. Anything before or after is just waiting."
Steve McQueen 1971
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par sd1driver »

SilverSurfer a écrit :
_Zeb_ a écrit :Bon après c'est toujours un vieux débat, et pas que sur ce forum, mais peut être aussi peux tu étudier l'offre en LHD. C'est aussi un critère sur lequel un compromis peut avoir lieu.
Sincèrement, j'ai un peu de mal avec la conduite à droite et peur de ne pas m'y habituer. Maîtriser la bête sur le sec en toute possession de ses moyens n'est déjà pas chose aisée alors me retrouver sur le siège "passager" un volant entre les mains en cherchant les vitesses dans la portière risque d'être quelque peu désarçonnant.
essaye en une avant d'avoir des a priori :)
certain trouve leur marque en quelque minute uniquement, d'autre n'y arriverons jamais
je fait partie de la première catégorie alors que j'avais plein de craintes comme toi :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par _Zeb_ »

Ca rajoute même un certain charme. Sur ma MGB GT, qui est en LHD pour que ma moitié puisse la conduire (Attention je ne dis pas que le taux d'oestrogènes du conducteur est lié à la position du volant, pas de méprise :clown:), et bien je trouve presque dommage, j'ai l'impression de conduire un vulgaire déplaçoire :wink:

Je n'avais jamais conduit de RHD avant ma Chimaera, ça s'est passé sans problème. C'est même maintenant dans la MG que parfois mon bras gauche cherche le levier de vitesse.

Comme dit sd1driver, il faut essayer.
Avatar de l’utilisateur
SilverSurfer
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2016 11:07
Voiture(s) : Porsche 911 3.2 coupé '88; ...

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par SilverSurfer »

Je vais suivre vos conseils et essayer une RHD ... le problème va être d'attendre que mon mécano en ai une à l'entretien et que je m'accorde avec le proprio pour faire un test. Je me vois mal faire le petites annonces pour faire un tour de manège.
Cela dit, il reste 4 mois avant le printemps ...
"Racing is life. Anything before or after is just waiting."
Steve McQueen 1971
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par papa125 »

J'ai eu la chance d'essayer la mienne avant achat avec mon épouse (proprio confiant, mon fils et ma belle-fille en gage :D ).
Verdict : zéro seconde d'accoutumance aux commandes.
Ensuite un truc tout con : comme les commandes sont viriles, les premiers temps au changement de vitesses je faisais bouger le volant (on est habitué à tenir le volant de la main gauche pendant le changement, là c'est la droite) et ça donnait l'impression à mon(ma) passager(ère) que je manquais de maîtrise... en fait c'est ça :D
Ce qui m'a pris un peu plus de temps, et je ne pense pas avoir encore vraiment terminé le processus, c'est le placement sur la route :oops: -tendance à ne pas bien tenir sa droite.

Bref pour conclure : le "frein" psychologique constitué par le RHD n'est QUE psychologique (et un peu autoroutier -péages- mais je n'ai pas encore expérimenté...)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par frog »

Pour mon compte j'ai trois voitures dont deux en RHD et l'une d'elle est automatique. J'ai plus de soucis à me souvenir où sont les vitres électriques, comment les essuie glace et phares fonctionnent de l'une à l'autre que de jouer du levier de vitesse d'une main ou de l'autre :)
SilverSurfer a écrit :Je vais suivre vos conseils et essayer une RHD ... le problème va être d'attendre que mon mécano en ai une à l'entretien et que je m'accorde avec le proprio pour faire un test. Je me vois mal faire le petites annonces pour faire un tour de manège.
Cela dit, il reste 4 mois avant le printemps ...
Il y a peut-être des tvr-istes dans ton coin prêts à te laisser faire quelques km. Ou est tu ?

Papa125, j'ai un badge pour les autoroutes, ça coûte rien et c'est super pratique (et pas que pour les RHD). Le souci en RHD c'est surtout les parkings payants et les pompes à essence ou on paie encore à la sortie. Mais c'est pas tous les jours et on prend l'air en marchant de la pompe à la caisse et vice-versa.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
SilverSurfer
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2016 11:07
Voiture(s) : Porsche 911 3.2 coupé '88; ...

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par SilverSurfer »

Qui sait ... Je suis de Wavre à une trentaine de kms au Sud de Bruxelles.

Je viens justement de me séparer d'une R107 300SL automatique. J'avoue apprécier ce mode de conduite pour ma voiture de tous les jours, c'est bien pratique dans les embouteillages, mais lorsqu'il s'agit de me faire plaisir le weekend sur les petites routes de campagne, ça ne le fait pas vraiment. Je recherche plutôt les sensations que j'avais avec ma Cobra (une réplique bien sur).

Cela dit, n'ayant jamais conduit de RHD à l'exception de "chariotte" de location en UK, je suis curieux de faire l'expérience.
"Racing is life. Anything before or after is just waiting."
Steve McQueen 1971
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par frog »

SilverSurfer a écrit :Je recherche plutôt les sensations que j'avais avec ma Cobra (une réplique bien sur).
J'ai une Cerbera à vendre, sensations garanties :)

Sinon il y a univers motors dans le nord de la France (Arnaud est sur le forum) qui pourrait peut-être te permettre d'essayer une TVR.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
SilverSurfer
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2016 11:07
Voiture(s) : Porsche 911 3.2 coupé '88; ...

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par SilverSurfer »

Merci Frog, je ne connaissais pas ce garage. Je vais attendre qu'ils aient une Griffith 500 et me mettrai en contact avec eux pour un essai. :winch:

Pour la Cerbera, ce n'est pas ce que je recherche mais merci aussi pour la proposition
"Racing is life. Anything before or after is just waiting."
Steve McQueen 1971
jbc1950
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2012 21:47

Re: Recherche Griffith 500 LHD

Message par jbc1950 »

Bonjour,
Une belle Griffith en cache peut-être une autre..
L'idée de me séparer de la mienne commence à faire son chemin.
C'est une 500, LHD, de 2000.
Noire, full cuir noir.
Kit gros freins avt / arr
Jantes Tamora, capot avt Chimaera + capot origine dispo
État exceptionnel.
97000 km, carnet d'entretien à jour.
Historique limpide.
Très bonne auto...
Répondre