VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par papa125 »

Ouh là ! à ta place je tenterais d'abord un graissage de la commande (auprès de l'embrayage) avant d'aller plus loin. Attention de ne pas graisser l'embrayage lui-même qui pourrait moins bien marcher :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par René 67 »

Non, il y a:
- la fourchette
- la butée
- le mécanisme ou plateau de pression
- le disque

La butée peut effectivement faire du bruit mais c'est plus un sifflement qu'un grincement. Il n'y a guère que le mécanisme qui pourrait grincer mais je ne l'ai jamais vu.

Il y a un gros trou sous la cloche d'embrayage qui permet d'avoir un certain accès au mécanisme, avec un stétoscope de mécanisien tu pourrais entendr ci c'est bien lui qui grince.

Une question quand même ça le fait moteur tournant, moteur arrêté, ou les deux?
DIEU
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2017 17:31

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par DIEU »

René 67 a écrit :Non, il y a:
- la fourchette
- la butée
- le mécanisme ou plateau de pression
- le disque

La butée peut effectivement faire du bruit mais c'est plus un sifflement qu'un grincement. Il n'y a guère que le mécanisme qui pourrait grincer mais je ne l'ai jamais vu.

Il y a un gros trou sous la cloche d'embrayage qui permet d'avoir un certain accès au mécanisme, avec un stétoscope de mécanisien tu pourrais entendr ci c'est bien lui qui grince.

Une question quand même ça le fait moteur tournant, moteur arrêté, ou les deux?
Bonsoir,
alors c'etait bien une pièce de l'embrayage,donc du coup j'en ai profité pour changer l'embrayage complet (pièces tvr livré par tvrpart). maintenant c'est un régal!
petite question du fait combien de kms avec un plein?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par René 67 »

Je tourne à 14 litres de moyenne depuis que je l'ai, donc surtout avec le moteur bien fatigué. Depuis la réfection je consomme plus mais ma conso est complètement fausse, je me suis aperçu que depuis que j'ai changé le capteur du compteur, il n'enregistre pas les kilomètres tant que la vitesse est inférieure à 45 km/h, c'est à dire qu'en ville le compteur ne tourne quasiment pas ce qui fausse tout.
DIEU
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2017 17:31

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par DIEU »

je dois faire environ 200kms avec un plein . Ca me semble normal mais je pense faire plus si je route sur autoroute.et encore c'est pas sure car quand tu roules à 140-160kms sur 5 vitesses tu montes dans les tours.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par René 67 »

200 km avec un plein????? !!!!!, ça fait plus de 25 litres au cent, c'est ÉNORME, tu es sûr que ce n'est pas 200 miles?
140/160, c'est moins de 4000 trs, en cinquième c'est 40 km/h aux mille tours.

En ce qui concerne la mienne j'ai rapproché le capteur au maximum de la roue dentée et maintenant le compteur "accroche" à 15 km/h, je devrais donc retrouver une consommation raisonnable et en tous cas beaucoup plus proche de la réalité.
DIEU
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2017 17:31

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par DIEU »

Pour avoir la conso exacte j'ai fait 100kms et j'ai effectué un plein. J'ai remis 24l d"essence. l'embrayage est neuf.
je sais que c'est un réservoir de 57litres .mais je pensai que je pourrai faire 300 à 400 kilometres avec un plein, j'en suis loin. tu fais combien de kms avec un plein? l'indicateur du resservir d'essence est t'il fiable?Le vendeur m'avait conseillé de refaire le plein quand j'arrivai au 1/4 du voyant.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par René 67 »

Entre deux pleins je fais de 350 à 450 km, sur la mienne la jauge est assez fiable et j'ai la fâcheuse habitude d'aller presque jusqu'au bout du réservoir et j'y mets souvent plus de 50 litres.

Je note systématiquement la quantité d'essence et le kilométrage, c'est comme ça que je sais que sur 13 400 km j'ai consommé 1907 litres d'essence ce qui fait du 14,23 l/100 km. Ça me permet de détecter les anomalies, par exemple que mon compteur ne fonctionnait pas en dessous de 45 km/h lorsque je suis brutalement passé de 14 à 19 l/100.

Pour consommer 25 l/100 tu as forcément un problème, soit une fuite d'essence, soit un problème sur ton moteur, par exemple une sonde de température qui déconne et "fait croire" au boîtier que le moteur est toujours froid, ou des injecteurs qui fuient, ou ??????
Vérifie que la petite durite entre le plénum (prise sous le stepper motor) et le régulateur de pression d'essence est bien branchée et pas percée.

Démonte une bougie, je suis presque sûr qu'elle va être complètement charbonnée.

Ce qui est certain c'est que tu ne devrais pas trop rouler comme ça, trop d'essence "rince" les cylindres d'une part et d'autre part l'essence en trop passe à travers les segments et va se mélanger à l'huile ce qui réduit fortement ses propriétés lubrifiantes. D'ailleurs, si tu renifles à travers le bouchon de remplissage d'huile ça doit sentir l'essence.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par Thunderbolt »

Ou alors c'est pas à 140 / 160 km/h qu'il roule, mais à 140/ 160 mph qu'il roule!! :D

Sérieusement il faudrait aussi jeter un œil à la durite principale d'essence qui passe derrière l'admission; je sais bien qu'elles ont tendance à se fissurer, mais là ce serait un sacré risque d'incendie en plus!

En tout cas manifestement chez Dieu ce sont aussi les voies de l'essence qui sont impénétrables!! :angel12:
DIEU
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2017 17:31

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par DIEU »

Non rien de tout cela,
elle sort de révision,aucune grasse de rouille,le châssis à été nettoyé,l'embrayage est neuf, et les durites sont en bon état.
Je vais essayé de faire le plein au complet. ça te coute combien un plein d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par René 67 »

Révisée ou pas, si tu consommes réellement 25 litres au cent c'est qu'il y a un GROS truc qui déconne, c'est quasiment le double de ce qui est normal.

Pour le prix du plein je ne comprends pas ta question, ça me coûte le prix du litre multiplié par le nombre de litres, comme à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par papa125 »

DIEU a écrit :Non rien de tout cela,
elle sort de révision,aucune grasse de rouille,le châssis à été nettoyé,l'embrayage est neuf, et les durites sont en bon état.
Je vais essayé de faire le plein au complet. ça te coute combien un plein d'ailleurs ?
Etonnant que tu poses cette question :scratch: Perso je fais 200 miles (environ 320km) entre deux pleins et j'ajoute entre 35 et 45 litres selon le mode de conduite (11* à 14 l/100), soit une cinquantaine d'€ ou un peu plus.


* mon record bas : 10.8 sur des trajets routiers en mode cool
mon record haut : 20.0 sur un plein en grande partie sur circuit à Lurcy (ce qui est finalement très raisonnable, avec ma BM c'était 28 :shock: )
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par René 67 »

papa125 a écrit : Etonnant que tu poses cette question :scratch: Perso je fais 200 miles (environ 320km) entre deux pleins et j'ajoute entre 35 et 45 litres selon le mode de conduite (11* à 14 l/100), soit une cinquantaine d'€ ou un peu plus.


* mon record bas : 10.8 sur des trajets routiers en mode cool
mon record haut : 20.0 sur un plein en grande partie sur circuit à Lurcy (ce qui est finalement très raisonnable, avec ma BM c'était 28 :shock: )
C'est cohérent avec moi, donc à 25l/100 il y a un GROS problème !!!!!
DIEU
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2017 17:31

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par DIEU »

je refais toujours le plein à 1/4 du réservoir avec 200kms parcouru.
en général je remets 40 à 50euros d'essence.
pour info vous prenez du 95 ou du 98?
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par papa125 »

98
Après mon seul plein avec du 95, elle marchait moins bien (hors effet placebo)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre