VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par papa125 »

DIEU a écrit :je refais toujours le plein à 1/4 du réservoir avec 200kms parcouru.
en général je remets 40 à 50euros d'essence.
pour info vous prenez du 95 ou du 98?
Bon, restons calmes et reprenons le calcul : si tu mets 40€ pour 200km, c'est que tu consommes environ 20€/100, soit entre 14 et 14.5 l/100... d'où viennent les 25l/100 que tu nous as annoncés ? :scratch:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par René 67 »

Bon, alors, commences déjà par mesurer correctement ta consommation et on discutera après parce que 45 € à environ 1,40 € le litre ça ne fait que 32 litres, divisé par 200 km, ça fait du 16 litres au cent ce qui est déjà beaucoup plus proche de la normale.

Pour cela mesurer précisément ta conso tu dois:
- fais le PLEIN du réservoir, et plein ça veut dire que tu mets de l'essence jusqu'à ce qu'il soit vraiment plein, moi je vais jusqu'à ce que le niveau soit juste au-dessus du clapet, à la limite du débordement.
- tu notes le nombre de km au compteur ou tu remets le journalier à zéro
- tu roules
- tu refais le plein comme la première fois, à ras bord
- tu divises le nombre de litres du deuxième plein par le nombre de kilomètres effectués et tu multiplies par 100 et là tu auras ta consommation

et APRES, tu reviens nous voir :)
DIEU
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2017 17:31

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par DIEU »

Ca dépend de ma conduite, sur ce plein la je suis à la moitié du réservoir et j'ai fais 135kms.je referai le plein quand je serai à 1/4.je ne veux pas attendre d'être en fin de butée sur le reservoir car je ne sais pas si il est fiable encore.quand je referai le plein en partant du 1/4 je saurai combien de litres il me restera quand la cuve pour 1/4.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par René 67 »

Fais donc comme tu veux MAIS:

- Qui te dit que ta jauge est exacte quand elle indique la moitié puisque tu n'as pas confiance en elle lorsqu'elle indique le quart?
- Comment peux-tu faire le plein avec 40€ lorsque ton réservoir est au quart, c'est à dire qu'il lui manque 42,5 litres? Donne-moi l'adresse de ta station, du super à moins d'un euro le litre ça m'intéresse.

Fais une VRAIE mesure comme je te l'ai indiqué, tout le reste n'est que foutaise.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par papa125 »

René 67 a écrit :Fais donc comme tu veux MAIS:

- Qui te dit que ta jauge est exacte quand elle indique la moitié puisque tu n'as pas confiance en elle lorsqu'elle indique le quart?
- Comment peux-tu faire le plein avec 40€ lorsque ton réservoir est au quart, c'est à dire qu'il lui manque 42,5 litres? Donne-moi l'adresse de ta station, du super à moins d'un euro le litre ça m'intéresse.

Fais une VRAIE mesure comme je te l'ai indiqué, tout le reste n'est que foutaise.
+1
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
PATMOISS
Messages : 161
Inscription : 07 janv. 2010 19:02
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Localisation : ANGOULEME Charente

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par PATMOISS »

Salut à tous.
Compliqué, à ce que je lis... La conso normale au 100 est plutôt : 11 L en conduite normale sur petite route. Et beaucoup plus, si on lâche les chevaux.
Je reviens d'une virée en Espagne (montagne et plaines) 1400 kms conso : 11.1 l au 100 kms.
Enfin, tout est une question de réglage (allumage, entre autres...)
25 litres ... Bizarre bizarre !
À+
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par René 67 »

PATMOISS a écrit :Salut à tous.
Compliqué, à ce que je lis... La conso normale au 100 est plutôt : 11 L en conduite normale sur petite route. Et beaucoup plus, si on lâche les chevaux.
Je reviens d'une virée en Espagne (montagne et plaines) 1400 kms conso : 11.1 l au 100 kms.
Enfin, tout est une question de réglage (allumage, entre autres...)
25 litres ... Bizarre bizarre !
À+
Oui, mais tu as une 4 litres et là on parle des 5 litres dont il est normal qu'elles consomment un peu plus, les 100 cv supplémentaires il faut bien les abreuver.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par frog »

René 67 a écrit :
Oui, mais tu as une 4 litres et là on parle des 5 litres dont il est normal qu'elles consomment un peu plus, les 100 cv supplémentaires il faut bien les abreuver.
Toutes autres choses étant égales, mon Range Rover 4.2 v8 est trois fois plus puissant que mon pajero 2.5 diesel mais consomme moins sur autoroute à vitesse égale. L'un à une boîte 6 l'autre pas donc environ 3000tr/min de différence à 120/130.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
DIEU
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2017 17:31

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par DIEU »

Non je fais le plein pour y mettre 42.5 l et pas l'inverse pour 1/4.
Je pense EFFECTIVEMENT que la 5 l est plus gourmande! ce n'est pas comparable avec une 4l. c'est comme si tu compares une
carrera 2 contre une porsche turbo!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par René 67 »

DIEU a écrit :Non je fais le plein pour y mettre 42.5 l et pas l'inverse pour 1/4.
Je pense EFFECTIVEMENT que la 5 l est plus gourmande! ce n'est pas comparable avec une 4l. c'est comme si tu compares une
carrera 2 contre une porsche turbo!
Je ne comprends pas ce que tu dis.

Soit tu fais le plein soit tu ne le fais pas et il n'y a qu'une définition pour "faire le plein", c'est remplir jusqu'à ras bord, un point, c'est tout.
DIEU
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2017 17:31

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par DIEU »

je te redirai cela . je suis parti cette après midi emmener mon fils au cours de kart. quand je suis rentré j'étais à la moitié du réservoir et j'ai au compteur 150kms d'effectué. Je roule en périphérie en général.
sinon je voulais te dire que ta griffitt sur la photo est magnifique. c'est la tienne?
DIEU
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2017 17:31

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par DIEU »

J'ai une autre question.
Pensez vous ,chez propriétaire de tvr,que la courroie de transmission est à changer ou est ce une chaine.
Les réponses sont mitigées dans mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par René 67 »

Ou, la photo de mon avatar est la mienne avant réfection. Si tu veux en voir plus tu peux aller là:
viewtopic.php?f=12&t=5816

et là:
viewtopic.php?f=2&t=5426

Pas de courroie de distribution sur les vieux V8, c'est bien évidemment une chaîne ......qui s'use ainsi que les pignons, l'arbre à cames et les poussoirs, c'est même LE point faible des V8 Rover, il y a de nombreux posts à ce sujet sur le forum.
DIEU
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2017 17:31

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par DIEU »

elle est très belle. c'est une 5l? elle est de quelle année?
comment je fais pour mettre des photos? lol
DIEU
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2017 17:31

Re: VENTE D'UNE GRIFFITH 500

Message par DIEU »

elle est très belle. c'est une 5l? elle est de quelle année?
comment je fais pour mettre des photos? lol
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre