Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par René 67 »

Gilles, tu cherches une auto pour le circuit?

http://www.pistonheads.com/classifieds/x/x/x/x/6731734


Pour l'homologation en France, il va falloir qu'Arnaud se surpasse :D
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par Raoul Volfoni »

Pour une fois qu'une Griff est bien gaulée :D
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par René 67 »

Pour ce qui est de l'esthétique, franchement le spoiler et l'extracteur arrière, bof :(
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par _Zeb_ »

Oui pareil, pas emballé par les appendices.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par Raoul Volfoni »

J'avoue que le diffuseur c'est très bof. par contre j'aime beaucoup les prises d'air du capot
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par papa125 »

Le diffuseur est incongru, quoique plus petit ça aurait pu être sympa :wink:
J'aime bien la lame devant, mais ça ne colle pas avec les rondeurs de la bête :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par gilles37 »

Merci René 67, effectivement, ca doit être quelque chose à piloter, mais 2 petits défauts :
1 son petit cul insignifiant lol
2 son prix exorbitant
Mais, il semble que l'auteur de cet attentat mécanique ait bien fait les choses, freins adaptés, arceau de Securite et harnais ad'hoc.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par René 67 »

Sur circuit, un petit cul diminue le moment polaire ce qui est un avantage :D

Prix exorbitant, je ne trouve pas si c'est pour la laisser en Angleterre où elle a le droit de rouler, en France c'est différent étant donné qu'elle doit être très difficilement homologable.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par gilles37 »

Perso, actuellement, je serais plus tenté par un moment adiabatique tropicale :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par _Zeb_ »

Il y cette jolie T350 pour moins cher vu aussi sur la page FB de petites annonces TVR : http://www.ebay.co.uk/itm/132071229487
Bon, catégorie D, c'est peut être un souci pour l'homologation.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par frog »

_Zeb_ a écrit :Il y cette jolie T350 pour moins cher vu aussi sur la page FB de petites annonces TVR : http://www.ebay.co.uk/itm/132071229487
Bon, catégorie D, c'est peut être un souci pour l'homologation.
A priori non.

Pour info:
Cat A: Direction la broyeuse, aucune pièce ne doit être réutilisée, même si en bon état.
Cat B: Châssis à détruire, ne doit jamais être réparé ou remis sur la route. Les autres pièces en bon état peuvent être revendues.
Cat C: Réparable mais les coûts de réparation sont supérieurs à la valeur de la voiture. Peut être remis en circulation après réparation.
Cat D: Réparable mais les coûts de réparation sont élevés par rapport à la valeur de la voiture, y compris des délais importants pour obtenir les pièces nécessaires. Peut être remis en circulation après réparation.

Donc Cat C ou D ne sont pas un souci pour l'homologation dans la mesure ou le véhicule à bien été réparé, ceci étant d'autant plus important dans le cas d'un Cat C qui est à priori un accident plus important (quoique... voir ci-dessous). De plus, je ne pense pas que les autorités française aient accès à ces informations qui n’apparaissent ni sur le V5 ni sur un CoC éventuel. Évidemment, si on achète une cat A ou B, il y a eu une arnaque quelque-part !!!

Il ne faut pas oublier que ceci est très dépendent de la bonne volonté d'un assureur vis-à-vis de l'évaluation de la valeur du véhicule avant son accident, la différence entre Cat C et D peut être minime en terme de dégâts. Aussi, un véhicule cher et très accidenté pourrait être réparé sans classification C ou D, alors qu'un véhicule peu cher pourrait être en Cat C pour simple une aile pliée.

Deux ressources utiles avant d'acheter un véhicule en Angleterre:
-https://hpicheck.com/ (payant £20) qui permet d'avoir un historique complet sur le véhicule en terme d'accident(s) (si un assureur a été impliqué), le véhicule est-il volé, kilométrage (si possible), nombre de propriétaires, import/export, financement du véhicule (au cas ou un prêt octroyé au propriétaire donne propriété au préteur jusqu'au solde du prêt), changements de plaques d'immatriculation si il y a eu lieu, etc...
-https://www.gov.uk/check-mot-history (gratuit) qui permet de voir un historique des contrôles techniques effectués depuis 2005, ainsi que leur résultat. Je crois aussi que le kilométrage est renseigné.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par gilles37 »

_Zeb_ a écrit :Il y cette jolie T350 pour moins cher vu aussi sur la page FB de petites annonces TVR : http://www.ebay.co.uk/itm/132071229487
Bon, catégorie D, c'est peut être un souci pour l'homologation.
c'est quoi ce "page FB de petites annonces TVR" ??
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par _Zeb_ »

gilles37 a écrit : c'est quoi ce "page FB de petites annonces TVR" ??
C'est un groupe fermé "TVR - Buy, Sell & Swap anything TVR related", il faut parfois attendre des semaines avant d'être accepté.

Merci frog pour ces précisions. Si je comprends bien, ce serait plutôt des bonnes affaires des cat.D mal vues en Angleterre donc moins cher alors qu'elles peuvent très bien réparées.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Une Griff' 500 qui doit bien marcher

Message par frog »

_Zeb_ a écrit :Merci frog pour ces précisions. Si je comprends bien, ce serait plutôt des bonnes affaires des cat.D mal vues en Angleterre donc moins cher alors qu'elles peuvent très bien réparées.
J'ai démarré un autre sujet ici: viewtopic.php?f=31&t=5885 afin d'éviter de continuer à polluer celui-ci et pour rassembler les informations utiles où elles seront peut-être plus facile à trouver au futur.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre