Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par René 67 »

Tu dis "à la cote", "en dessous de la cote", "à la moitié de la cote", mais c'est quoi "la cote" ?

Pour moi c'est le prix auquel se vend une auto dans un délai raisonnable, soit quelques semaines à quelques mois; vendue en deux jours c'est qu'elle était bradée et après plus de 6 mois c'est qu'elle est trop chère. Tout le reste c'est de la pignole de journaliste ou de spéculateur.
[4rn0|
Messages : 135
Inscription : 08 nov. 2010 20:32
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par [4rn0| »

La vente de voiture rare c'est vrai n'est pas si facile.

Après entre le prix de vente de l'annonce et le prix réel si il y a une grosse différence c'est souvent une erreur de prix au départ.
Pour exemple nous avons vendu en 3 semaine une griff lhd sans nego... Mais un appel => un acheteur.

Il ne faut pas hésiter à parler des possibilités de sav (ça fait peur aux personnes ne connaissant pas la marque).

Bonne vente à toi.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par pdi »

>René: c'est vrai pour les voitures de grande diffusion mais pas pour une TVR ou équivalent.
Il faut dans ce cas avoir simplement un acheteur pour ce modèle dans cette couleur.
La voiture est rare parce que la demande est rare et la probabilité de tomber sur un acheteur de ce modèle avec la combinaison de couleur qui va bien au moment ou tu décides de la vendre est encore plus rare.
Pour mon C63 AMG break, il y a beaucoup moins de demande qua pour la berline ou le coupé. J'ai mis plus de 6 mois mais au prix demandé, simplement, le seul qui est venu l'a prise sans souci.
Pour une TVR, je pense que si tu as une visite, la probabilité de vente doit être élevée si tant est que ta description corressponde à l'état réel (ce qui est aussi rarement le cas dans les voitures anciennes, à croire que l'amour rend aveugle les futurs ex-pripioétaires :D )
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par papa125 »

En septembre dernier j'ai vendu ma BMW 335xi Touring (3.0 bi-turbo 306ch, 4x4, break, boîte 6 méca suréquipée) en 3 semaines avec 4 acheteurs sérieux, alors que je la croyais invendable (probablement la seule en France dans cette config) après l'avoir achetée en 2013 à un garage qui l'avait depuis 6 mois... J'avais mis un prix raisonnable, mais pas bradé. Comme quoi il n'y a aucune règle :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par René 67 »

Lorsque j'ai vendu ma Porsche, une 996 turbo avec l'option d'usine X50, c'est à dire 450 cv au lieu de 420, je l'ai mise au prix "marché" que j'avais établi en fonction des annonces sur les différents sites européens. Il ne s'est quasiment rien passé pendant plusieurs mois et puis j'ai eu l'occasion de connaître le vrai prix de vente de deux autos comparables à la mienne, j'ai diminué le prix en conséquence et je l'ai vendue en moins d'un mois.......

La difficulté avec ces autos assez rares, c'est justement de connaître le "bon" prix, en ce qui me concerne je ne voulais pas la brader mais pas faire un "coup de fusil" non plus étant donné que j'étais certain de la vendre de toute façon largement plus chère que ce que je l'avais achetée 3 ans plus tôt, ce qui a été le cas puisque je l'ai vendue 37% plus cher et avec 30 000 km de plus.

Bon, lorsqu'elle sera remontée, qui voudra de ma Griff' pour 50 000 € :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par Raoul Volfoni »

pdi a écrit : Pour une TVR, je pense que si tu as une visite, la probabilité de vente doit être élevée si tant est que ta description corressponde à l'état réel (ce qui est aussi rarement le cas dans les voitures anciennes, à croire que l'amour rend aveugle les futurs ex-pripioétaires :D )
Je tiens à revenir sur ce point qui, justement, correspond 100% à la visite que j'ai eu samedi dernier.
La personne venue essayer ma TVR l'a à peine inspectée. Nous nous étions eus au téléphone la veille, il ne m'avait pas souhaité que je lui envoie de photos ni de description supplémentaire à l'annonce.
Nous nous sommes donc retrouvés sur le parking d'une sortie d'autoroute. Il a fait le tour de la voiture rapidement en regardant les pneus, les freins. J'ai démarré le moteur, accéléré plusieurs fois, les ventilos se sont déclenchés et c'était terminé. Il m'a remercié. :shock: Ébahi qu'il se contente de si peu, j'ai repris point par point tous les défauts que je connais à ma voiture. J'ai du même insister pour qu'il fasse un essai sur route avec. Faut dire que je suis tellement fier qu'elle ne fasse pas d'à-coups que je tiens à le montrer :lol:
Bref, il accepte mais sur une toute petite distance. L'essai fait sur 500 mètres il me remercie, s'avoue conquis mais doit en voir 2 autres.
Mercredi il me rappelle finalement pour me dire que ma voiture était belle et tout et tout, mais que ses défauts le dérangeaient beaucoup. J'ai en effet précisé que la pompe de DA est bruyante, que la vitre passager est faiblarde mais fonctionnelle et que les manos fonctionnent à l'anglaise, c'est à dire pas toujours ultra précisément, notamment la jauge d'essence. Il m'a donc remercié pour mon temps et surtout ma franchise m'a t-il dit.

Je peux comprendre que ma voiture n'ait pas retenue son attention, ce n'est pas grave. Ce qui me gêne beaucoup c'est que tous les defauts qui ont probablement joués en ma défaveur sont des défauts que j'avais annoncés moi-même et qu'à aucun moment il n'a essayé de descendre une vitre, n'a regardé le mano de pression d'huile pour voir s'il fonctionne, etc. Et n'a même pas cherché à voir l'état du châssis ! Et par conséquent, il suffit qu'il aille en voir une autre, que le vendeur lui dise le fameux "elle est nickelle !", vu qu'il n'essaye rien, il le croira sur parole.

Bref, tout ce long pâté à lire pour dire que, je pense que, mon honnêteté ne m'a pas servi sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par papa125 »

N'empêche que ton honnêteté (identique à la mienne) met en confiance les acheteurs et évite bien des ennuis d'après-vente. Par exemple ma BM souffrait du célèbre "rattling" des wastegates des turbos, j'en avais parlé à l'acheteur, il a pu l'entendre quand il est venu la chercher depuis la Bretagne et ne m'a jamais recontacté depuis...
Si tu caches des vices, il faut s'attendre à des retours de bâtons :-?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par Raoul Volfoni »

papa125 a écrit :N'empêche que ton honnêteté (identique à la mienne) met en confiance les acheteurs et évite bien des ennuis d'après-vente. Par exemple ma BM souffrait du célèbre "rattling" des wastegates des turbos, j'en avais parlé à l'acheteur, il a pu l'entendre quand il est venu la chercher depuis la Bretagne et ne m'a jamais recontacté depuis...
Si tu caches des vices, il faut s'attendre à des retours de bâtons :-?

Ouais ; après il y a vice caché et "vice-caché". Une vitre qui déconne, des feux-stop qui font le sapin de noël, un mano qui te dit qu'il te reste 1/3 du plein au lieu d'1/4, ce n'est pas un moulin rincé ou un châssis en dentelle. Je veux dire que tu n'intentes pas une action en justice pour certaines choses pas forcément très graves.
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par loulou59 »

Ce ne sont pas des défauts, toutes les griff/chim ont à un moment ce type de problème ( il y a quinze jour, j'ai coincé mon bras droit dans la contre porte en graissant le mécanisme :D )
Patience, ta voiture est pour moi au bon prix, avec un cul magnifique :D
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par yann watine »

bonjour. renè ton jugement est un peu expeditif.... ! pour avoir la cote d'une rover p6 v 8 3500 s tu vas sur la cote retroviseur tu analyses les revues anglaises et les resultats des ventes aux encheres! pour ma part j'ai demandè l'avis du president du club rover pour un modele exeptionnel ,j'ai fait une moyenne et j'ai baissè de vingt pour cent,apres ça se vend ou ça ne se vend pas, mais il sagit d'un modele peu courant, un peu comme les tvr! pour la healey de mon frere=expertisèe 70 k apres restauration, correspondant à la cote moyenne(3000mk3 type 2)= vendue 40k! ça ce n'est pas du pipo mais la realitè! en engleterre une tvr 3000 m vendue moins de 10000 livres( avec chassis changè ou refait caisse deckoquèe) =vente immediate!(nous en avons ratè deux) à partir de 15000 livres elles ne bougent pas. ou tres diffiçilement... pour les porsches je ne sais pas, et je ne suis pas interressè ,j'ai eu une 356,et une 911 vendues sans aucun regret=tenue de route deplorable sous la pluie,et allergique au bourdonnement à l'arriere, mon ami d'enfançe etant le proprietaire des concessions du nord ,de lille de reims et de roissy j'ai essayè tous les modeles mais je ne suis pas acheteur, trop de copains se sont tuès avec ces voitures,et elles n'arrivent pas à me seduire?????? ceçi dit ce sont des voitures performantes tres bien construites, amusantes (surtout les gt2)quand au prix des" 911à air "les prix me laissent plus que perplexe !mode,spèculation?????? mais on pourrait epiloguer pendant des jours , à 72 printemps ayant achetè revendu une multitude de voiture(pour le plaisir) la leçon que je tire est que souvent on croit une voiture diffiçilement vendable et puis brusquement c'est parti??????? donc raoul volfoni pas d'inquietude tu vendras! perso j'ai toujours achetè tres vite à l'impulsion, à l'instinct, le coup de coeur quoi.... j'ai jamais regrettè, apres question" fiabilitè" on est pas toujours gagnant mais il y a aussi des vendeurs honnetes

captainwat
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par René 67 »

Il n'y a pas de jugement dans mon commentaire, je me demande juste comment établir "la cote" d'une auto atypique et rare, c'est tout. Après je suis bien d'accord qu'une TVR ou une ancienne Rover ne se vend pas aussi rapidement qu'une Clio.

Pour les Porsche, si j'ai vendu la mienne c'est que je supportais de plus en plus difficilement la mentalité du porschiste moyen, persuadé de posséder la meilleure auto du monde, que personne d'autre que le concessionnaire Porsche du coin n'est capable de toucher à son auto, même pour y ajouter un peu d'huile, qui doit être achetée exclusivement chez Porsche même si Porsche n'a bien évidemment jamais fabriqué d'huile, qui considère que tenter d'améliorer une oeuvre frappée du fameux blason est un véritable crime de lèse majesté et est révélateur d'une immense prétention, comment peut-on espérer pouvoir faire mieux que les INGÉNIEURS PORSCHE?????? Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais la proportion est quand même élevée. De plus même si je reconnais que les 996 TT sont d'excellentes auto, il n'y a pas de quoi de mettre à genoux devant quand même.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par yann watine »

bonjour. tout à fait ok avec toi renè

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par Raoul Volfoni »

Suite à une demande reçue au téléphone, je fais suivre ici les photos de mon châssis que je viens de prendre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par Raoul Volfoni »

Suite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par Raoul Volfoni »

Et fin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre