Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par Raoul Volfoni »

Voiture vendue ce week-end, au terme d'une visite plutôt rocambolesque... :geek:

Un démarrage à chaud qui ne voulait plus se faire sans accélérer, du coup je démonte le stepper sur le conseil de l'ami mécano de mon acheteur. Il est propre mais je mets un coup de chiffon dessus. Au remontage, le corps du stepper s'arrache littéralement et il ne reste plus que le filetage dans le plénum. La chance étant avec nous, il arrive à extraire la partie coincée et, miracle parmi les miracles, je remets la main sur l'ancien stepper que j'avais oublié de jeter à la poubelle.
Nous remontons le tout avec précautions et tout fonctionne presque à merveille (je ne l'avais pas changé pour rien finalement).
Bref : un stepper utilisé même pas 1.000 miles et qui était défectueux car poreux.

L'inspection a pu se poursuivre pour en arriver à la conclusion que le châssis était absolument tel qu'ils l'espéraient. La voiture fonctionne du feu de Dieu, l'embrayage semblerait avoir été changé. Seuls les freins que j'avais dit être neufs ne l'étaient en fait pas (erreur de ma part).

Ils sont repartis heureux pour le nord de la France.

Pourvu que son nouveau propriétaire en profite plus que moi.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par _Zeb_ »

C'est bien tu es tombé sur des connaisseurs, tant mieux pour toi et pour elle :cheers: .
J'espère que tu ne disparaitras pas des radars maintenant, on compte sur toi pour nous donner des nouvelles de ta kadett.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par Thunderbolt »

Content pour toi!!

...Un acheteur dans le Nord qui s'y connaît bien et capable de franchir le pas malgré ces soucis: c'est-y pas le sd1driver qui s'est racheté une Chim???! Ah ah ah.

_Zeb_ a posté son message 30s avant, mais je repose aussi la question: je crois que tu entâmes une longue période sans bolide plaisir; on te reverra sur le forum ou plutôt rarement?
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par Raoul Volfoni »

Merci.

Je vais en effet avoir un emploi du temps bien différent à la rentrée puisque je retourne à l'école.
Je suis en train de me renseigner au sujet de la location d'une dépanneuse pour rapatrier le Kadett et peut-être en profiter pour prendre la 403 aussi. Plus de sportive, en effet, et surtout plus de TVR jusqu'à ce que je retrouve les moyens de m'en payer une. Mais je continuerai à être présent sur ce forum que j'apprécie.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par sd1driver »

Thunderbolt a écrit :Content pour toi!!

...Un acheteur dans le Nord qui s'y connaît bien et capable de franchir le pas malgré ces soucis: c'est-y pas le sd1driver qui s'est racheté une Chim???! Ah ah ah.

_Zeb_ a posté son message 30s avant, mais je repose aussi la question: je crois que tu entâmes une longue période sans bolide plaisir; on te reverra sur le forum ou plutôt rarement?
hahaha :D
non, faut pas pousser :lol:

ma chim est resté dans les haut de France pour le coup
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par antoine44 »

Bon courage Raoul et haut les cœurs pour ta reconversion :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par ese59 »

Chouette ! Encore une dans le Nord :cheers:

Finalement c'est le Nord qui va gagner en nombre de modèles représentés ! - L'Ouest et l'Est n'ont qu'à bien se tenir :P
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles

Message par pdi »

Pas de souci pour fêter votre victoire.
Par contre, ce qu'on t'a pas dit, c'est qui ceux qui gagnent sont tenus d'organiser une belle sortie sur 2 ou 3 jours pour le club. :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre