CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
JDMA92
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2017 22:05

CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par JDMA92 »

Hello tout le monde, je cherche une griffith 500 ou chimaera en conduite à gauche. Help :-) je suis en region parisienne
Jean-Denis
0646432902
AndyM
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2017 15:45

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par AndyM »

Bonjour Jean-Denis,
J’ai un 500 Chimaera en conduite à gauche pour la vente.
J’ai acheté la voiture quand j’ai vécu à Dubaï, mais il est maintenant retour à Édimbourg, UK avec moi.
C’est une couleur Chianti Starmist avec intérieur cuir complet beige, 57800km.
Si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer quelques photos.
Désolé que mon Français n’est pas trop bon!
Cordialement, Andy
JDMA92
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2017 22:05

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par JDMA92 »

Avec plaisir ! here it is : [email protected]
Elle est visible ou ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par pdi »

attention, LHD ne veux pas dire homologuable facilement.
Le numéro de série doit commencer par E11, sinon, homologation à titre isolée, soit un ticket de 3 à 4000€ par un pro comme Arnaud
Je me souviens d'une rouge en vente à Dubai il y a 5/6ans.
Attention aussi à certains modèles fabriqués en malaisie en LHD mais pas de chauffage
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par René 67 »

pdi a écrit :attention, LHD ne veux pas dire homologuable facilement.
Le numéro de série doit commencer par E11, sinon, homologation à titre isolée, soit un ticket de 3 à 4000€ par un pro comme Arnaud
Je me souviens d'une rouge en vente à Dubai il y a 5/6ans.
Attention aussi à certains modèles fabriqués en malaisie en LHD mais pas de chauffage
Tu parles des Chimaera pdi, mais ce n'est pas valable pour les Griffith qui n'ont jamais obtenu une homologation leur permettant d'avoir un n° en E11, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut passer par la case RTI. Nous avons déjà eu cette discussion dans un autre post et Arnaud avait confirmé qu'il existe une procédure intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par pdi »

Tu as raison, mais le message, c'est de dire (pour les Chimaera puisque c'est la voiture évoquée ci-dessus) Attention, E11 facile et les autres, moins évident et demande du temp et de l'énergie ou de passer par un pro.
Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté pensent que le fait que ce soit une LHD la rend automatiquement immatriculable en France.

Andy, peut-être qu'une annonce avec photos et quelques renseignements seraient utiles.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par René 67 »

D'accord !

Mais JDMA92 a écrit " une Griffith ou une chimaera", c'est un homme de goût, il est clair qu'il ne se rabattra sur une vilaine Chim' que s'il ne trouve pas une belle Griffith :D :D :D :D :D :D :D
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par yann watine »

renè fait de la provoc.......mais je resterais impassible ,zen..........
captainwat
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :D'accord !

Mais JDMA92 a écrit " une Griffith ou une chimaera", c'est un homme de goût, il est clair qu'il ne se rabattra sur une vilaine Chim' que s'il ne trouve pas une belle Griffith :D :D :D :D :D :D :D
Sans vouloir perturber la sieste de nos chères têtes grise
Si il n'est pas retraité, il choisira une chimaera ou une cerbera :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par René 67 »

Tu veux dire qu'il faut avoir atteint un certain age pour avoir du goût et/ou en avoir vu suffisamment pour savoir distinguer un BEAU cul d'un GROS cul?

Parle pour toi, mais en ce qui me concerne mon goût a toujours été très sûr :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par gilles37 »

:lol: :lol: :lol:
Je dirais qu'au fur et à mesure que l'age avance, la vue baisse, il est donc normal qu'une cul plat paraisse plus jolie :D
C'est Gilbert Montagné qui me l'a dit :lol:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par René 67 »

gilles37 a écrit ::lol: :lol: :lol:
Je dirais qu'au fur et à mesure que l'age avance, la vue baisse, il est donc normal qu'une cul plat paraisse plus jolie :D
C'est Gilbert Montagné qui me l'a dit :lol:
Tu te contredis, si la vue baisse il faut au contraire des culs de plus en plus gros pour les voir :D :D :D :D Aller laisse tomber, il y a des hommes de goûts et les autres, quel que soit l'age. :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par papa125 »

Les blagues les plus courtes... vous connaissez la suite :roll:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
flomeo
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2016 20:13
Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par flomeo »

pdi a écrit :Tu as raison, mais le message, c'est de dire (pour les Chimaera puisque c'est la voiture évoquée ci-dessus) Attention, E11 facile et les autres, moins évident et demande du temp et de l'énergie ou de passer par un pro.
Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté pensent que le fait que ce soit une LHD la rend automatiquement immatriculable en France.

Andy, peut-être qu'une annonce avec photos et quelques renseignements seraient utiles.

Bonjour,

J'interviens juste pour indiquer que la difficulté d’homologation et loin d’être une règle d'or.

J'ai immatriculer la mienne en passant simplement un coup de fils a une Dreal qui a bien voulu faire son job et qui m'a délivré le document pour l'immat en 48H moyennant 67€.

Les TVR ne sont dejà pas courantes alors je pense qu'il n'est pas nécessaire de dissuader les rares acheteurs en leurs indiquant que ce ne sont que des tas de rouille et qu'il est impossible de les immatriculer.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par _Zeb_ »

flomeo a écrit : Les TVR ne sont dejà pas courantes alors je pense qu'il n'est pas nécessaire de dissuader les rares acheteurs en leurs indiquant que ce ne sont que des tas de rouille et qu'il est impossible de les immatriculer.
Je ne pense pas qu'ici nous cherchions à dissuader les acheteurs potentiels. Cependant, mettre en garde oui.
Ce serait dommage d'avoir ensuite ces mêmes acheteurs totalement frustrés d'avoir dans les bras un tas de rouille inimmatriculable, cela serait nuisible pour l'image de nos TVR.
Le tout c'est de faire cela en connaissance de cause. Acheter une voiture rouillée, pourquoi pas, il faut juste payer le prix en rapport. Et se renseigner préalablement sur les démarches administratives ne peut pas faire de mal.
Tu as eu de la chance avec ta Dreal, un membre du club en ce moment à des ennuis car on reproche à sa Chim d'avoir l'orifice de remplissage du réservoir dans le coffre (edit: et LHD en provenance d'un vrai pays européen).
Répondre