CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Avatar de l’utilisateur
flomeo
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2016 20:13
Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par flomeo »

_Zeb_ a écrit :
flomeo a écrit : Les TVR ne sont dejà pas courantes alors je pense qu'il n'est pas nécessaire de dissuader les rares acheteurs en leurs indiquant que ce ne sont que des tas de rouille et qu'il est impossible de les immatriculer.
Je ne pense pas qu'ici nous cherchions à dissuader les acheteurs potentiels. Cependant, mettre en garde oui.
Ce serait dommage d'avoir ensuite ces mêmes acheteurs totalement frustrés d'avoir dans les bras un tas de rouille inimmatriculable, cela serait nuisible pour l'image de nos TVR.
Le tout c'est de faire cela en connaissance de cause. Acheter une voiture rouillée, pourquoi pas, il faut juste payer le prix en rapport. Et se renseigner préalablement sur les démarches administratives ne peut pas faire de mal.
Tu as eu de la chance avec ta Dreal, un membre du club en ce moment à des ennuis car on reproche à sa Chim d'avoir l'orifice de remplissage du réservoir dans le coffre (edit: et LHD en provenance d'un vrai pays européen).
Jamais la Dreal ne m'a demandé d'infos technique sur le remplissage ou bien l’éclairage de plaque. La de série DCC4P leurs suffisait pour homologuer la bête.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par pdi »

Pour la Dreal, comme pour tout, c'est aussi affaire de personne.
Quand j'ai importé ma Chim de Hollande avec un E11, j'appelé la dreal de Lyon pour être sûr et verrouiller le dossier avant de l'acheter, ils ont été très désagréable et m'on répondu: passage à réception à titre isolé obligatoire.
j'ai ensuite appelé la DREAL de Bretagne ou j'ai une maison, et là un gars hyper sympa qui m'a tout expliqué, dit d'aller direct en préfecture et donné son portable pour que la préfecture appelle s'ils avaient un doute.

Dans mon travail, j'ai souvent affaire à des administratifs casse-couilles qui sont nuisible juste pour montrer qu'ils existent.

J'appelle ça la revanche des médiocres. :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par papa125 »

pdi a écrit :...Dans mon travail, j'ai souvent affaire à des administratifs casse-couilles qui sont nuisible juste pour montrer qu'ils existent.

J'appelle ça la revanche des médiocres. :D
+1 :D

Mais heureusement, ceux à qui j'ai affaire le plus souvent ont un vrai sens du service :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Message par yann watine »

bonjour à tous. il ne faut pas faire d'un cas isolè un cas general dans un sens ou dans l'autre!ce qui est sure c'est que certains n= et annèes sont plus facilement immatriculables que d'autres ,les informations du club sont primordiables!d'autre part il faut savoir que les dreal ont ete rachetèes par le groupe dijskra il y a quelques annèes et ils ont des comptes à rendre sur leurs occupations....... certains sont peu enclins a perdre du temps à faire des recherches sur des certificats ou des n= peu habituels ou au fond des archives! c'est plus façile de vous conseiller de vous rapprocher d'un utac........mais il n'y a pas de regle! c'est vrai qu'en bretagne dans le passè à rennes il y avait quelqu'un de cooperatif pour nous mais il a pris sa retraite! apres si vous connaissez quelqu'un... ou avec un appui efficaçe ça peut beaucoup aider! certains pros se debrouillent fort bien! mais tout n'est pas homologable, ce çi dit rien n'est impossible si on est pret à casser la tirelire= utac, mise en conformitè et dossier confiè à un avocat !
pour le reste se pointer la fleur au fusil comme un pingouin dans la premiere dreal venue avec les mauvais n= vin , sure de son bon droit c'est aller au casse pipe garantie!
perso ce que je conseillerais c'est d'abord prendre les n= du chassis de la voiture convoitèe et se rapprocher du speçialiste du club , vous serez deja si c'est jouable ou pas! une boite comme fernust en engleterre qui connait bien l'administration française est aussi au courant sur les modeles qu'elle vend si ilssont homologables ou pas bon courage


captainwat
Répondre