Tvr cerbera

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Leo70
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2019 12:50

Tvr cerbera

Message par Leo70 »

Bonjour, je suis à la recherche d'une tvr cerbera (volant à gauche) pouvais vous m'aidez à trouver des annonce . Cordialement lallemand léo
Kandh26
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2019 12:25
Voiture(s) : TVR Chimaera, Toyota MR2, Mazda RX8, BMW M3 E46...

Re: Tvr cerbera

Message par Kandh26 »

Léo,

Sauf erreur de ma part, il n'y pas eu de Cerbera officiellement en LHD (Il y aurait peut-être eu une ou deux construites par l'usine TVR à Blackpool, mais bon les chiffres de l'usine TVR ...)

Mais regarde en Suisse, l'importateur officiel de l'époque à effectuer quelques conversions a priori. Après niveau tarif ca va surement chiffrer et je n'en ai jamais vu en vente personnellement.

Je me trompe peut-être, je laisse les connaisseurs me reprendre si tel est le cas.

Sinon la conduite à droite n'est pas contraignante hormis sur une 2*1 voie derrière un camion ...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Tvr cerbera

Message par _Zeb_ »

Oui, je rejoins Kandh26, pas si contraignant que ça la conduite à droite. C'est même un avantage pour se positionner sur la route avec nos engins aux gabarits pas faciles à appréhender.

Effectivement il y a eu les importations suisse (avec passage en moteur Chevy il me semble aussi ce qui explique le prix).

Mais il y a eu d'autres modèles transformés (et non convertis car ça n'existait pas).

Dans tous les cas, c'est forcément beaucoup beaucoup plus cher qu'une RHD.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Tvr cerbera

Message par pdi »

il y en a au moins une en France qui est au club, conversion par les suisse. J'ai la notion de 6 conversions.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tvr cerbera

Message par zidmie »

Effectivement il y aurait eu 5 ou 6 conversions "officielles" en Suisse (et 1 ou 2 conversions artisanales plutôt ratées!)
Il y en avait une sur leboncoin il y a un an, autour de 70k€ de mémoire, qui s'est vendue très vite.
Il y en a une en Suisse à 65k€ :
https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... 001/151166
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Tvr cerbera

Message par papa125 »

Je plussoie sur le fait que les RHD ne sont pas un problème. Franchement je sors ma Chim toutes les semaines et pas une fois je n'ai pensé qu'elle serait mieux avec le volant de l'autre côté :wink: Avec un soupçon de mauvaise foi, j'indique à ceux qui s'y intéressent qu'une anglaise atypique comme une TVR a plus de charme en RHD :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Tvr cerbera

Message par gilles37 »

zidmie a écrit : 30 avr. 2019 18:05 Effectivement il y aurait eu 5 ou 6 conversions "officielles" en Suisse (et 1 ou 2 conversions artisanales plutôt ratées!)
Il y en avait une sur leboncoin il y a un an, autour de 70k€ de mémoire, qui s'est vendue très vite.
Il y en a une en Suisse à 65k€ :
https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... 001/151166
Oui, 70 K€ est le budget pour un bel exemplaire, 'j'en connais une disponible à ce prix :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Leo70
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2019 12:50

Re: Tvr cerbera

Message par Leo70 »

Merci à tous pour vos réponses.
Répondre