Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
tihouss
Messages : 5
Inscription : 19 nov. 2011 22:36

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par tihouss »

Petit up, j'espère que c'est le bon sujet!

Si on veut importer une TVR qui n'a pas le numéro e11 qui va bien, peut-on avoir un certificat de conformité anglais (et non européen) qui donne les réponses aux tests classiques de freinage, poids, charge etc, et qui donc permet de n'avoir qu'à changer les feux et autres détails ? La France reconnait-elle les tests effectués par le Royaume-Uni ? Je préfèrerais ne pas être limité par cette condition de numéro de réception européen, et les dernières modifications de la loi concernant l'importation de véhicules me paraissent pour le moins complexes.
J'ai trouvé ces documents, qui sont un peu inutiles mais mieux que rien :
- feuille RTI 01.2 si on a une conformité partielle ;
- feuille INFO 01.1, cf cas n°3 si pas d'attestation de conformité.

Si j'ai bien compris, TVR qui ne délivrait pas du tout de certificat de conformité en délivre désormais certains ? Il se peut que mon post soit un peu confus, j'ai du mal à définir dans ma tête ce qu'on appelle une conformité partielle.

Si quelqu'un a des nouvelles de l'évolution récente de l'immatriculation en France, je veux bien savoir! Certains d'entre vous ont l'air d'avoir des infos auprès du législateur et de TVR :D

Merci !
Avatar de l’utilisateur
TVR47
Messages : 183
Inscription : 14 janv. 2011 22:38
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
Localisation : Marmande 47

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par TVR47 »

A priori, TVR a fournit des COC jusqu'en Juin mais désormais ne fournit plus rien, TVR n'existe plus!!!!!
Donc RTI obligatoire!!!!!
L'avis des "Pros"?
A+ :cheers:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par LR78 »

TVR existe toujours mais l'activité automobile semble s'éteindre doucement....une personne répond encore mais pour combien de temps encore....? Si la décision de non reprise de la construction de voiture est validée, quid de la conservation de la marque ?

Concernant les certificats .... il y a eu du progrès depuis le début de l'année mais là encore tant que TVR existe....
RV85

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par RV85 »

Bonjour,

On indique sur ce forum un CNIT "Chimaera 400 : MTV1905AM001".

Ou (et comment) ce CNIT a-t-il été trouvé et comment se le procurer?

Par avance, merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par enzo94 »

Le CNIT (Code National d'Identification des Types) est un code utilisé pour le contrôle technique je crois mais je crois aussi qu'il n'est plus utilisé. On pouvait le trouver sur la carte grise dans le champ "D.2.1" :wink:
davidloeil
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2022 23:24
Voiture(s) : Nissan 350Z

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par davidloeil »

Bonjour à tous, sujet très utile c'est exactement ce que je cherchai, je viens de m'inscrire, merci à vous :cheers:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Quels modèles peut on homologuer en France??

Message par papa125 »

davidloeil a écrit : 11 oct. 2022 23:27 Bonjour à tous, sujet très utile c'est exactement ce que je cherchai, je viens de m'inscrire, merci à vous :cheers:
Attention tout de même, ces discussions qui ont 10 ans sont probablement obsolètes. Un certain Brexit est passé par là et les règles du jeu ont évolué :wink:
D'autre part, ce serait cool de passer par la case présentation http://www.tvrcarclub-france.eu/forum/v ... 7e5005978f
Bonne journée
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre