Musics for TVR

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Il y a quelques mois Delta Deep sortait un excellent album, "East Coast Live", dans lequel ils reprenaient en concert des titres du 1er opus plus des reprises. Le genre de groupe qui adooooore les petites salles, et que j'adooooorerais voir justement. A la guitare un ancien, Phil Collen d'un vieux groupe de heavy metal (Def Leppard), et la personnalité chaude de Debbi Blackwell. Vous mélangez tout ça et ça vous donne un putain de blues-rock revigorant.
Disponible aussi en DVD, avec une excellente qualité de prise de son, vraiment direct-live.

Mise en bouche sur "Black coffee":


Une reprise qu'elle est chouette: "Black dog" des Led Zep. "...we want to see movement... we want to see fun..."; elle roule en TVR la madame??!
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Pas politiquement correct, pas auditivement joli, pas du tout dans la douceur: Church Of Misery. Un groupe japonais dont chaque morceau est une référence à un criminel connu ou à un tueur en série, atmosphère atmosphère…
Grondements sans silencieux, on vous aura prévenus; ça va pas plaire à tout le monde. Pour certains ce sera comme une virée sauvage en TVR; "ça fait aussi du bien quand ça s'arrête"!

"El padrino":


"Brother bishop":
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Seasick Steve, bluesman rural à 76 berges, mais il n'y a que sa barbe qui fasse cet âge; il suffit d'écouter son dernier album "Can U Cook?" et d'aller le voir en concert (il y a quelques jours justement) pour recevoir toute l'énergie et le talent du "vieux".

"Last rodeo": un morceau tranquille et nostalgique sur le temps qui nous transforme peu à peu en ancêtres.
Quelques paroles qui parleront à beaucoup par ici:
"When everything's electric can't smell no gasoline
I guess it will be clean
Some say it's clean
What a world that will be
Just ain't for me
"


Morceau-titre "Can U cook?":


Et une dernière pour la route, because le Steve il aime sa Plymouth de 1968 (j'aimerais aussi tiens d'ailleurs): "Barracuda 68'".
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Kinski, pas originaires de Seattle pour rien: du rock direct, bien trempé et sans fioritures (crèchent au label Kill Rock Star...). Nouvel album: "Accustomed To Your Face".


"Guest girl vocalist":


"Riff mom":
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Troisième opus très rock et bien lourd des Canadiens de We Hunt Buffalo ("Head Smashed In"), rugueux comme un V8 amerloque qui monte dans les tours.

Un "Heavy low" qui colle justement très bien avec la bande-son de la future Griffith:


Ballade musclée sur "Industry woes":
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Dilly Dally: de Toronto, avec les miaulements de Katie Monks, qui feront à peu près le même effet aux amateurs de musique "convenable" et convenue qu'une TVR passant en hurlant à un groupe d'écolos pédestres.
Accessoirement on trouvera à ce "Heaven", 2ème album du groupe, une certaine ressemblance avec les Smashing Pumpkins.

"Sober motel":


"Doom":
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Musics for TVR

Message par papa125 »

J'aime beaucoup, et tout l'album est sympa ;)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Musics for TVR

Message par pdi »

A mon tour de contribuer avec un clone complet de LedZep, à mon avis parfaitement volontaire, mais la voix est là et les rifs originaux, on pourrait croire à un nouvel alum de LedZep et pas le plus mauvais:
Greta Van Fleet

https://youtu.be/aJg4OJxp-co[/youtube]
https://youtu.be/lPa-k3W_d-A[/youtube]
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

C'est vrai qu'il y a un truc à la Robert Plant; je vais me pencher sur l'écoute de ce groupe...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Le loup noir Jon Spencer sort du bois pour croquer à pleins crocs dans la vie, en y broyant les mauvais morceaux, dans son dernier album dopé au moins à la caféine "Jon Spencer Sings The Hits".

Une excitation musicale comme celle de relancer ma Chim, "Fake":


Amoureux lui aussi des sons bruts, et ici des séries Z: "Do the trash can".
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Sortie des paysages bien brûlés de l'Arizona, Becky Lee est un de ces brins de femme du genre indépendant et au caractère affirmé; plus TVR que Tesla si vous voyez ce que je veux dire. Et c'est une one-woman-show qui fait tout elle-même: rythme, percussions, guitare, chant.
Girls got rhythm comme disaient certains, chez Voodoo Rhythm justement...


"Waterfalls":


"Killer mouse":
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Derrière le tir de barrage des guitares, la voix lointaine, et un tranchant presque au ralenti, qui laboure l'air façon moteur échappement libre: Sugar.

"Man on the moon":


"Gift":
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Allez c'est la période; paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, et un peu de tendresse dans notre monde de brutes. Sun June sortait son 1er album cette année, méditatif, avec l'humanité douce de Laura Colwell.

Nostalgie de la jeunesse (même pour elle) dans "Young":


Une auto au ralenti et au soleil, "Discotheque":
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Retour sur la côte du United Kingdom, à Brighton, avec Royal Blood. Rien d'aristocratique mais bien saignant, du rock quoi.

"Figure it out", presque un thriller:


"Loose change" pour une conduite agacée:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Réédition en un seul opus de deux albums de Barrence Whitfield And The Savages jamais sortis en cd: "Dig Everything!".
Du néo-rétro car même dans les 80s' le rock'n'roll et le rockabilly n'étaient plus vraiment dans l'air du temps... Mais Barrence y mettait (déjà) son grain de folie; pas si loin de l'excitation de piloter une caisse à l'ancienne, qui bouge et qui hurle.

"Bloody Mary":


"Frieda Frieda":
Répondre