COC TVR

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
FrancoTuscan
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2009 15:57
Voiture(s) : 2CV- 205 GTI GRIFFE-E55 AMG W210-TVR TUSCAN 4.0 -
Localisation : Angoulême Charente 16

COC TVR

Message par FrancoTuscan »

Bonjour à tous !

Je viens de m apercevoir que Tvr donne des COC, ce qui est une excellente nouvelle pour moi car ma tuscan que j ai depuis 5 ans maintenant n est toujours pas immatriculée. J'ai remplie le formulaire ce matin sur le site.

Avez vous eu des retours des prefectures pour ces COC ?

Merci pour votre aide

François
lolo106
Messages : 734
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: COC TVR

Message par lolo106 »

Avoir un COC conforme pour une Tuscan je suis séptique, mais si TVR fourni cela alors :headbang:

Tiens nous au courant

Laurent
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 587
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: COC TVR

Message par reb266 »

J'ai eu le mien par le site de TVR moyennant 250£ mais c'est une Chim de 1999 avec e11
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
lolo106
Messages : 734
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: COC TVR

Message par lolo106 »

C'est bien ça le truc, là il ne s'agit pas d'une chim "E11" mais d'une tuscan qui n'a jamais eu d'homologation européenne.

Donc normaleement pas de COC européen possible, mais uniquement un COC uk.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: COC TVR

Message par frog »

En effet, un COC c'est un certificat de conformite, et c'est la conformite qui est importante ;) Conformite UK seulement = no good in France.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: COC TVR

Message par antoine44 »

Et avec photoshop et une bonne imprimante ? :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
paddy56
Messages : 108
Inscription : 04 août 2009 15:30
Voiture(s) : Griffith 500 - 97
Localisation : Noailles (60)

Re: COC TVR

Message par paddy56 »

antoine44 a écrit :Et avec photoshop et une bonne imprimante ? :wink:
:lol: :lol: :lol: Je ne pense pas que les préfectures demandent un CoC du CoC :pirate:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: COC TVR

Message par antoine44 »

paddy56 a écrit :
antoine44 a écrit :Et avec photoshop et une bonne imprimante ? :wink:
:lol: :lol: :lol: Je ne pense pas que les préfectures demandent un CoC du CoC :pirate:
Moi je rajouterai ni vu ni connu un E11 sur le document et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ! :D :D :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
REDROSE
Messages : 27
Inscription : 21 août 2014 14:32
Voiture(s) : TVR Cerbera / LOTUS Elise
Localisation : BELGIQUE

Re: COC TVR

Message par REDROSE »

FrancoTuscan a écrit :Bonjour à tous !

Je viens de m apercevoir que Tvr donne des COC, ce qui est une excellente nouvelle pour moi car ma tuscan que j ai depuis 5 ans maintenant n est toujours pas immatriculée. J'ai remplie le formulaire ce matin sur le site.

Avez vous eu des retours des prefectures pour ces COC ?

Merci pour votre aide

François
J'ai également découvert récemment qu'il était possible d'obtenir un COC par le site http://www.tvr.co.uk
J'ai bien indiqué qu'il s'agissait d'une Cerbera et cela semble a priori ne pas poser de problème pour obtenir un COC ainsi qu'un "e11" dont je vais me renseigner de quoi il s'agit.
Ce qui m'étonne c'est qu'il s'agit d'un modèle non importé sur le continent, contrairement aux Chimaera et Griffith. Si cela aboutit à quelque chose de concret, ce se sera Noël avant l'heure ! Quel gain de temps pour l'immatriculation !
Pour info, le mail reçu ce jour de chez TVR :
Vos avis sont les bienvenus. S'agissant du site officiel, on devrait pouvoir leur faire confiance. Non ?
Je vais tout de même leur poser quelques questions complémentaires ...

Dear Sirs,

Thank you for your web enquiry regarding a certificate of conformity for your TVR. We will be happy to help you in this respect.

We issue two documents for cars in the EU. The first is the certificate of conformity with the relevant technical information relating to the specific model. The second is the EU

The cost of issuing the CoC and Technical letter (EU e11 number) is £250.00 + vat @ 20% (£50), Total £300.00/€375.00. If you are resident in an EU country outside the UK and are registered for VAT, please supply your VAT number which will enable us to issue an invoice without charging VAT.

If you would like to proceed with this, our bank account details are below. Please email us if you make a transfer and include your car registration number as shown on the V5 as a reference on your email and payment.

Account Name: TVR Manufacturing Ltd
Bank name: Svenska Handelsbanken AB
Sort code: 40-51-62
Account no: 10376651
Account name: TVR Manufacturing Limited
IBAN: GB95HAND40516210376651


Please note that, due to the volume of enquiries we are handling at the moment, it may take several weeks to process your certificate once payment has been received. We will, of course, try to speed the process up as much as possible.

Best Wishes




Sales Team
TVR Manufacturing Ltd
http://www.tvr.co.uk
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: COC TVR

Message par antoine44 »

Boite anglaise, banque suédoise ???? :roll
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
FrancoTuscan
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2009 15:57
Voiture(s) : 2CV- 205 GTI GRIFFE-E55 AMG W210-TVR TUSCAN 4.0 -
Localisation : Angoulême Charente 16

Re: COC TVR

Message par FrancoTuscan »

tu as reçu ce mail de tvr combien de temps apres ta demande ? donc du coup avec le e11 ça ne posera pas de souci pour l immat
Avatar de l’utilisateur
REDROSE
Messages : 27
Inscription : 21 août 2014 14:32
Voiture(s) : TVR Cerbera / LOTUS Elise
Localisation : BELGIQUE

Re: COC TVR

Message par REDROSE »

FrancoTuscan a écrit :tu as reçu ce mail de tvr combien de temps apres ta demande ? donc du coup avec le e11 ça ne posera pas de souci pour l immat
J'ai reçu la réponse 48h après complété le formulaire en ligne (un PDF du "V5" anglais était en outre demandé).

Même si cela vient du site officiel TVR, j'ai encore du mal à y croire ... Il ne devrait s'agir que d'un COC purement valable sur le sol anglais ... Pour l'heure, je prends mes renseignements à gauche/à droite avant de foncer tête baissée et tient au courant des résultats.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: COC TVR

Message par frog »

Un COC c'est un COC, un certificat, rien de plus. Il est valable est reconnu partout en theorie. Ce qu'il fait est de certifier qu'un vehicle correspond a un jeux de caracteristiques. Le vrai test c'est de voir si ces caracteristiques sont compatibles avec le pays ou l'import est vise.

Par exemple, certains vehicules americains pour lesquels un COC est disponible seront importable en Angleterre, mais pas en France. Un vehicule francais pourrait techniquement avoir un COC mais ne pas etre importable en Angleterre. Ce qui serait surprenant car les Anglais sont assez relax, mais le principe reste la.

C'est un peu comme un diplome, certains sont passe-partout, d'autres n'ouvrent que quelques portes, certains sont reconnus a l'etranger, d'autres pas.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: COC TVR

Message par petit-a-petit »

REDROSE a écrit :
FrancoTuscan a écrit :tu as reçu ce mail de tvr combien de temps apres ta demande ? donc du coup avec le e11 ça ne posera pas de souci pour l immat
J'ai reçu la réponse 48h après complété le formulaire en ligne (un PDF du "V5" anglais était en outre demandé).

Même si cela vient du site officiel TVR, j'ai encore du mal à y croire ... Il ne devrait s'agir que d'un COC purement valable sur le sol anglais ... Pour l'heure, je prends mes renseignements à gauche/à droite avant de foncer tête baissée et tient au courant des résultats.
Salut Redrose,
tu fais immatriculer la voiture en France ou en Belgique?
parce que pour la Belgique, nous avons un importateur officiel encore pour quelques temps, qui même s'il n'entretiendra pas la voiture peut encore délivrer les documents adéquats pour l'homologation, je pense....
Image
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 587
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: COC TVR

Message par reb266 »

Pour ma Chim ,j'avais reçu le même mail. J'ai fait un virement sur la banque hollandaise et j'ai reçu le CoC environ 15 jours plus tard. Tant qu'il n'était pas arrivé c'était un peu angoissant ,mais bon, c'est fait et immatriculé.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Répondre