Renovation Chimaera

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

Avec des poussoirs hydrauliques tu vas devoir régler la précharge ce qui n'est pas forcément hyper-facile.
Avec les poussoirs mécaniques les jeux sont à contrôler/régler tous les 10 000 je pense, ce qui n'est pas la mort avec une auto loisir.

Si je me souviens bien tu as des encoches dans tes pistons, donc tu peux prendre un arbre à cames avec de grosses levées pour favoriser la puissance à hauts régime qui est normalement ce qu'on cherche pour une utilisation sur circuit.

Si tu veux profiter pleinement de ton investissement dans un arbre à cames, il faut faire une reprog ou au minimum mettre une Eprom Tornado.

Je ne comprends pas bien pourquoi le soit-disant manque de souplesse du 500 l'empêche de hurler à hauts régimes.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renovation Chimaera

Message par gilles37 »

La 500 ne manque pas de souplesse
Celle que j'ai essayé était brutale de 1500 à 4500 tr/mn
(A 2000 tr/mn stabilisée en secondes, tu accélères, l'arrière patine et se dérobe, sur le mouillé ça doit être délicat à piloter)
Et ensuite peu de poussée !!
D'où mon propos
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

D'accord, ça confirme que la mienne doit être bien fatiguée, elle ne patine absolument pas en deuxième.

Celle que tu as essayée était d'origine ou préparée?
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Renovation Chimaera

Message par spirou92 »

Je dirais que tout dépend de l'AAC qui lui a été monté.
Sur le V8 Rover certains AAC sont de type coupleux à bas et moyen régime (et donc cela ne sert à rien de pousser a haut régime) et d'autres sont plus tournés haut régime et là il ne faut pas trop en demandé à bas régime... utilisation plus sport/circuit.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

Oui, comme sur n'importe quel atmo sans distribution variable.
Avatar de l’utilisateur
VTautomotive
Messages : 190
Inscription : 24 févr. 2013 17:28
Localisation : Germany & Hungary
Contact :

Re: Renovation Chimaera

Message par VTautomotive »

gilles37 a écrit :La 500 ne manque pas de souplesse
Celle que j'ai essayé était brutale de 1500 à 4500 tr/mn
(A 2000 tr/mn stabilisée en secondes, tu accélères, l'arrière patine et se dérobe, sur le mouillé ça doit être délicat à piloter)
Et ensuite peu de poussée !!
D'où mon propos
Définition du projet / project defination

1. état du moteur aujourd'hui / engine status today
2. les exigences du client / customer requirements
3. estimation des coûts / cost estimate

= début du projet / project start ...... ou / or ..... démolition de projet / project demolition

Salut

Gregor
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renovation Chimaera

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :D'accord, ça confirme que la mienne doit être bien fatiguée, elle ne patine absolument pas en deuxième.

Celle que tu as essayée était d'origine ou préparée?
la voiture doit avoir dans les ~ 30 000 Kms, Arnaud a changé la chaîne de distribution, elle tire aussi court que la mienne (130 km/h / 3400trmn), elle dispose d'un refroidisseur de carburant reprit sur la Clim (pas utilisé durant mon essai)

Pour tout connaître de cette 500, il faudrait poser la question à Arnaud d'univers motor,
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Renovation Chimaera

Message par frog »

René 67 a écrit :D'accord, ça confirme que la mienne doit être bien fatiguée, elle ne patine absolument pas en deuxième
Cela dépend aussi de l'état des suspensions, géométrie, pneus, etc... pas seulement la puissance.
Ma Cerbera est très stable, d'autres sont très vivaces a l'arrière, et ce n'est pas un probleme de puissance ;)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renovation Chimaera

Message par gilles37 »

Dans le mesure où elle est peu "kilométrées" on peut supposer que le châssis et le reste sont ok
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

Les châssis rouillent sans rouler, un kilomètre sous la pluie ou, pire sur route salée, puis retour dans un garage non chauffé et ça rouille tranquillement jusqu'à la prochaine sortie.
Répondre