Renovation Chimaera
- René 67
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Re: Renovation Chimaera
Avec des poussoirs hydrauliques tu vas devoir régler la précharge ce qui n'est pas forcément hyper-facile.
Avec les poussoirs mécaniques les jeux sont à contrôler/régler tous les 10 000 je pense, ce qui n'est pas la mort avec une auto loisir.
Si je me souviens bien tu as des encoches dans tes pistons, donc tu peux prendre un arbre à cames avec de grosses levées pour favoriser la puissance à hauts régime qui est normalement ce qu'on cherche pour une utilisation sur circuit.
Si tu veux profiter pleinement de ton investissement dans un arbre à cames, il faut faire une reprog ou au minimum mettre une Eprom Tornado.
Je ne comprends pas bien pourquoi le soit-disant manque de souplesse du 500 l'empêche de hurler à hauts régimes.
Avec les poussoirs mécaniques les jeux sont à contrôler/régler tous les 10 000 je pense, ce qui n'est pas la mort avec une auto loisir.
Si je me souviens bien tu as des encoches dans tes pistons, donc tu peux prendre un arbre à cames avec de grosses levées pour favoriser la puissance à hauts régime qui est normalement ce qu'on cherche pour une utilisation sur circuit.
Si tu veux profiter pleinement de ton investissement dans un arbre à cames, il faut faire une reprog ou au minimum mettre une Eprom Tornado.
Je ne comprends pas bien pourquoi le soit-disant manque de souplesse du 500 l'empêche de hurler à hauts régimes.
- gilles37
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Re: Renovation Chimaera
La 500 ne manque pas de souplesse
Celle que j'ai essayé était brutale de 1500 à 4500 tr/mn
(A 2000 tr/mn stabilisée en secondes, tu accélères, l'arrière patine et se dérobe, sur le mouillé ça doit être délicat à piloter)
Et ensuite peu de poussée !!
D'où mon propos
Celle que j'ai essayé était brutale de 1500 à 4500 tr/mn
(A 2000 tr/mn stabilisée en secondes, tu accélères, l'arrière patine et se dérobe, sur le mouillé ça doit être délicat à piloter)
Et ensuite peu de poussée !!
D'où mon propos
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
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- René 67
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Re: Renovation Chimaera
D'accord, ça confirme que la mienne doit être bien fatiguée, elle ne patine absolument pas en deuxième.
Celle que tu as essayée était d'origine ou préparée?
Celle que tu as essayée était d'origine ou préparée?
- spirou92
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Re: Renovation Chimaera
Je dirais que tout dépend de l'AAC qui lui a été monté.
Sur le V8 Rover certains AAC sont de type coupleux à bas et moyen régime (et donc cela ne sert à rien de pousser a haut régime) et d'autres sont plus tournés haut régime et là il ne faut pas trop en demandé à bas régime... utilisation plus sport/circuit.
Sur le V8 Rover certains AAC sont de type coupleux à bas et moyen régime (et donc cela ne sert à rien de pousser a haut régime) et d'autres sont plus tournés haut régime et là il ne faut pas trop en demandé à bas régime... utilisation plus sport/circuit.
- René 67
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Re: Renovation Chimaera
Oui, comme sur n'importe quel atmo sans distribution variable.
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Re: Renovation Chimaera
Définition du projet / project definationgilles37 a écrit :La 500 ne manque pas de souplesse
Celle que j'ai essayé était brutale de 1500 à 4500 tr/mn
(A 2000 tr/mn stabilisée en secondes, tu accélères, l'arrière patine et se dérobe, sur le mouillé ça doit être délicat à piloter)
Et ensuite peu de poussée !!
D'où mon propos
1. état du moteur aujourd'hui / engine status today
2. les exigences du client / customer requirements
3. estimation des coûts / cost estimate
= début du projet / project start ...... ou / or ..... démolition de projet / project demolition
Salut
Gregor
- gilles37
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Re: Renovation Chimaera
la voiture doit avoir dans les ~ 30 000 Kms, Arnaud a changé la chaîne de distribution, elle tire aussi court que la mienne (130 km/h / 3400trmn), elle dispose d'un refroidisseur de carburant reprit sur la Clim (pas utilisé durant mon essai)René 67 a écrit :D'accord, ça confirme que la mienne doit être bien fatiguée, elle ne patine absolument pas en deuxième.
Celle que tu as essayée était d'origine ou préparée?
Pour tout connaître de cette 500, il faudrait poser la question à Arnaud d'univers motor,
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Re: Renovation Chimaera
Cela dépend aussi de l'état des suspensions, géométrie, pneus, etc... pas seulement la puissance.René 67 a écrit :D'accord, ça confirme que la mienne doit être bien fatiguée, elle ne patine absolument pas en deuxième
Ma Cerbera est très stable, d'autres sont très vivaces a l'arrière, et ce n'est pas un probleme de puissance ;)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- gilles37
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Re: Renovation Chimaera
Dans le mesure où elle est peu "kilométrées" on peut supposer que le châssis et le reste sont ok
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- René 67
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Re: Renovation Chimaera
Les châssis rouillent sans rouler, un kilomètre sous la pluie ou, pire sur route salée, puis retour dans un garage non chauffé et ça rouille tranquillement jusqu'à la prochaine sortie.