Renovation Chimaera
- yvan88
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Re: Renovation Chimaera
Philippe,
bien content pour toi que tes galères prennent fin et que tu puisses enfin jouir de cette magnifique auto.
Bon week end, ski pour ma part car la neige est enfin arrivée ...
yvan
bien content pour toi que tes galères prennent fin et que tu puisses enfin jouir de cette magnifique auto.
Bon week end, ski pour ma part car la neige est enfin arrivée ...
yvan
Re: Renovation Chimaera
Pareil pour moi, j'ai été cherché ma fille à l'école avec la 240Z(énorme succès) et on a presque eu du mal à rentrer vu ce qui est tombé en une heure.
WE ski à Crest Voland avec une superbe journée de poudreuse. Je rentre à l'instant et le temps annoncé demain est aussi beau, le top.
WE ski à Crest Voland avec une superbe journée de poudreuse. Je rentre à l'instant et le temps annoncé demain est aussi beau, le top.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Renovation Chimaera
Pour l'AG du coup, cela aurait été un plaisir, mais le temps ne s'y prête pas, l'auto n'a pas de chauffage, et c'est galère sur de longue distance, surtout quand le pare brise gèle,
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Re: Renovation Chimaera
dommage Alain
Re: Renovation Chimaera
Bon, parallélisme fait...par mes soins grâce aux conseils de René 67.
J'ai acheté ton système car personne ne voulais s'en occuper. Maintenant, ils doivent renter la caisse sur leur ordi et TVR, comment dire?....connait pas.
Bon, cela dit mon réglage au feeling était presque bon.
Demain, dernière inspection des dessous pour un ressérrage de boulons dans les règles et vendredi, je prends la route de Loheac.
J'ai acheté ton système car personne ne voulais s'en occuper. Maintenant, ils doivent renter la caisse sur leur ordi et TVR, comment dire?....connait pas.
Bon, cela dit mon réglage au feeling était presque bon.
Demain, dernière inspection des dessous pour un ressérrage de boulons dans les règles et vendredi, je prends la route de Loheac.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
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Re: Renovation Chimaera
En parlant de géométrie, justement je me demandais quels angles sont réglables sur une Griff' ou une Chim', à l'avant comme à l'arrière?
J'ai essayé de voir sur des photos du châssis et des triangles mais ce n'est pas évident. Je suis sûr que le parallélisme se règle devant et derrière mais le carrossage ce n'est pas sûr d'après ce que j'ai pu voir et la chasse à priori ne l'est pas.
D'ailleurs si seuls les parallélismes sont réglables, ça expliquerait pourquoi je n'ai pas trouvé de posts passionnés sur les meilleures valeurs à adopter sur route, sur circuit, avec tel ou tel pneu, etc ... comme on peut en lire sur des forum consacrés à d'autres marques.
J'ai essayé de voir sur des photos du châssis et des triangles mais ce n'est pas évident. Je suis sûr que le parallélisme se règle devant et derrière mais le carrossage ce n'est pas sûr d'après ce que j'ai pu voir et la chasse à priori ne l'est pas.
D'ailleurs si seuls les parallélismes sont réglables, ça expliquerait pourquoi je n'ai pas trouvé de posts passionnés sur les meilleures valeurs à adopter sur route, sur circuit, avec tel ou tel pneu, etc ... comme on peut en lire sur des forum consacrés à d'autres marques.
- ray moulad
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Re: Renovation Chimaera
René 67 a écrit :En parlant de géométrie, justement je me demandais quels angles sont réglables sur une Griff' ou une Chim', à l'avant comme à l'arrière?
J'ai essayé de voir sur des photos du châssis et des triangles mais ce n'est pas évident. Je suis sûr que le parallélisme se règle devant et derrière mais le carrossage ce n'est pas sûr d'après ce que j'ai pu voir et la chasse à priori ne l'est pas.
Oui, c'est on ne peut plus simple, réglages standards identiques à l'avant et à l'arrière...y compris le carrossage mais pas la chasse...
Re: Renovation Chimaera
Bon, après les 2000km du We pour l'Ag du club, je crois que je peux faire un debrief final de cette rénovation.
Globalement superboulot (confirmé par beaucoup à Loheac, y compris des pro) de la part de Gregor.
Travail moteur Chassis parfait
Peinture et sellerie OK
Toutes les petites améliorations (batterie; fusible, toutes les visseries, coupe circuit) tip top.
Les conneries: le manque d'une cale spéciale sur le vilebrequin (pas standard) vu par Gregor mais monté par son mécano qui ne savait pas et ne l'a pas mis.
J'estime avoir ma part de responsabilité en leur ayant mis une grosse pression pour avoir la voiture à une date trop ambitieuse.
La fuite de la direction: mauvais joints anglais: tout a été géré par Gregor à ses frais et réglé rapidement avec un top résultat.
Les bugs secondaires: fuite de liquide de refroidissement (cf postAG2016) de ma faute: trop serré les conduits avec un collier trop fin.
Le régalage du train avant imparfait: du fait du démontage de la direction, donc simple réglage à faire par un pro.
Moralité, la mécanique c'est un métier....mais même si j'ai fait des conneries, je vais persévérer. et au final, bien content de la qualité du travail de Gregor pour un pris probablement 30% inférieur à ce qu'on trouve en France (main d'oeuvre car pour les pièces, c'est à peut prêt idem).
Si c'était à refaire avec lui, je le ferai, sans me et le presser.
Globalement superboulot (confirmé par beaucoup à Loheac, y compris des pro) de la part de Gregor.
Travail moteur Chassis parfait
Peinture et sellerie OK
Toutes les petites améliorations (batterie; fusible, toutes les visseries, coupe circuit) tip top.
Les conneries: le manque d'une cale spéciale sur le vilebrequin (pas standard) vu par Gregor mais monté par son mécano qui ne savait pas et ne l'a pas mis.
J'estime avoir ma part de responsabilité en leur ayant mis une grosse pression pour avoir la voiture à une date trop ambitieuse.
La fuite de la direction: mauvais joints anglais: tout a été géré par Gregor à ses frais et réglé rapidement avec un top résultat.
Les bugs secondaires: fuite de liquide de refroidissement (cf postAG2016) de ma faute: trop serré les conduits avec un collier trop fin.
Le régalage du train avant imparfait: du fait du démontage de la direction, donc simple réglage à faire par un pro.
Moralité, la mécanique c'est un métier....mais même si j'ai fait des conneries, je vais persévérer. et au final, bien content de la qualité du travail de Gregor pour un pris probablement 30% inférieur à ce qu'on trouve en France (main d'oeuvre car pour les pièces, c'est à peut prêt idem).
Si c'était à refaire avec lui, je le ferai, sans me et le presser.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Renovation Chimaera
j'ai pas d'idée en tète sur le tarif d'une reno complète comme celle la ?
y compris amélioration diverses
ton chassis était ok il me semble
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: Renovation Chimaera
Le chassis était propre, pas de modification donc simple nettoyage et peinture comme il faut (je connais pas la technique, mais pas au pinceau )
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Renovation Chimaera
yes j'ai vue les photo de ton chassis sur le FB de Verpoorten Technik Automotivepdi a écrit :Le chassis était propre, pas de modification donc simple nettoyage et peinture comme il faut (je connais pas la technique, mais pas au pinceau )
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Re: Renovation Chimaera
Peinture au pinceau ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Renovation Chimaera
Après le retour (parfois fumeux) de Loheac, petite remise à niveau....avant le Nurburgring.
Vidange complète mais pas de changement de filtre car ça fait deux fois que je commande chez RaceTech et qu'il m'envoie un qui ne rentre pas (le chassis gène). la première fois, j'ai pensé m'être trompé entre pré-S et Serpentine mais le deuxième est idem.
je viens d'envoyer un mail mais sur le principe ça fais ch.... sinon, changement des durites de refroidissement avec mise aux normes , question couleur, et ...plus de fumée: Et enfin, remplacement des ampoules de phares par des Philips Nightbreaker et réglage des phares:
Faut que la belle soit fiable car madame a décidé de venir avec moi au Nurburg.
Vidange complète mais pas de changement de filtre car ça fait deux fois que je commande chez RaceTech et qu'il m'envoie un qui ne rentre pas (le chassis gène). la première fois, j'ai pensé m'être trompé entre pré-S et Serpentine mais le deuxième est idem.
je viens d'envoyer un mail mais sur le principe ça fais ch.... sinon, changement des durites de refroidissement avec mise aux normes , question couleur, et ...plus de fumée: Et enfin, remplacement des ampoules de phares par des Philips Nightbreaker et réglage des phares:
Faut que la belle soit fiable car madame a décidé de venir avec moi au Nurburg.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Renovation Chimaera
Tu as peut être un radiateur d huile comme moi, ça n existe pas sur les chim uk et que sur certaine lhd. Du coup il faut un filtre plus petit inconnu à priori chez les marchands de pièces tvr.
Je mets un filtre de Ford de mémoire, il faut que je regarde.
C'est quoi la référence du filtre qui était en place ?
Camille
Je mets un filtre de Ford de mémoire, il faut que je regarde.
C'est quoi la référence du filtre qui était en place ?
Camille