Renovation Chimaera

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Renovation Chimaera

Message par pdi »

Voilà mon ami.
IMG_1883.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renovation Chimaera

Message par gilles37 »

Super
Merci Philippe
donc ta 450 dispose de pistons "pocketed pistons" (tu peux installer un arbre à cames stealth)
j'ai fait une inspection endoscopique sur la mienne et impossible de voir
les encoches. J'ai des pistons comment dire "gras"
je veux en avoir le cœur net, cet après midi, opération Carbone Cleaning
et re endoscope
1 voir l'efficacité du "carbone cleaning" au moins en terme de nettoyage décalaminage.
2 voir si j'ai ou pas des pistons "pocketed".

Dernière modification par gilles37 le 23 juil. 2016 11:17, modifié 1 fois.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

Tu abandonnes l'idée de la 500 et tu te lances dans l'amélioration de la tienne?
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Renovation Chimaera

Message par pdi »

Je viens d faire un Carbon Cleaning sur ma TVR et ma C63 avec l'appareil que m'a prêté Photon: pour la TVR, pas de différence notable mais le moteur à 6000 km
Pour la C63, je vais tester cet aprem (fait hier soir)
De toute façon, elle semble presque vendue :(
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renovation Chimaera

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :Tu abandonnes l'idée de la 500 et tu te lances dans l'amélioration de la tienne?
je n'abandonne pas mon projet d'achat d'une 500 :D

Mais comme je continue à rouler avec la 450 et que je n'ai à ce jour aucune offre sérieuse
je vais faire évoluer ma 450 doucement
donc je vais changer l'arbre à cames et comme je veux un petit plus coté puissance :evil:
j'envisage de poser une camshaft stealth de chez V8 Developements
problème il est "conseillé" d'avoir des pistons ensachés
j'ai édité mon post avec une petite vidéo, vous noterez que les pistons sont extrêmement gras :(
alors que la voiture tourne comme une horloge :shock:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

C'et apparemment une caractéristique de ce moteur, il peut tourner comme une horloge malgré un arbre à cames et des segments complètement usés.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

C'et apparemment une caractéristique de ce moteur, il peut tourner comme une horloge malgré un arbre à cames et des segments complètement usés.
Avatar de l’utilisateur
VTautomotive
Messages : 190
Inscription : 24 févr. 2013 17:28
Localisation : Germany & Hungary
Contact :

Re: Renovation Chimaera

Message par VTautomotive »

pdi a écrit :Petite photo pour Gilles37:
P1060938.jpg
By Philippe are the valve IN = 43,0, OUT 37,0 standard was/is by the 4,6ltr. engine IN 39,9, OUT 34,4.

At moment we work on a 4,6ltr to lift it´s performance as suction motor by 1:11,5 compression

Image


Salut

Gregor
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renovation Chimaera

Message par gilles37 »

Bonsoir Gregor

Beau projet que ce moteur avec un allumage semble t il "tout électronique" et son nouveau ratio

par contre si "tout électronique" comment gérez vous l'avance et les problèmes de cliquetis ?

Les culasses de Philippe sont elles à l'identique des "warriors heads" ??

http://www.v8developments.co.uk/technic ... ndex.shtml
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

C'est beaucoup plus facile de gérer le cliquetis avec un allumage cartographique qu'avec un vulgaire allumage qui doit se contenter de l'avance centrifuge plus ou moins corrigée par la capsule à dépression. Et si on équipe le moteur de détecteurs de cliquetis c'est le grand luxe.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renovation Chimaera

Message par gilles37 »

Bon alors le résultat (les résultats) de mon opération Carbo Cleaning

Bilan du Carbon Cleaning

Point négatif
Le piston est toujours aussi sale qu'avant, mais j'ai pu voir les encoches dans le piston

Point positif
le carbon cleaning a du effectué un nettoyage de la ligne d’échappement
Car je peux rouler en 5 eme à 1 200tr/m sans à-coups
Ce n’était pas le but
mais ça reste un bon point à souligner



Je ne sais pas si ça mérite un post dédié ??
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

Je ne suis pas certain du tout que ce soit le décalaminage de la ligne d'échappement qui rende le moteur plus souple; je penserais plutôt aux soupapes d'admission, c'est dommage que tu ne les aies pas regardées avant et après ton nettoyage à la vapeur.

Tu es sûr qu'on dit bien piston "ensachés", ce n'est pas plutôt "encochés"?

Comment as-tu choisi ton arbre à cames parmi la foultitude qui existe, aussi bien aux US qu'en UK ? Tu ne changes que l'arbre à cames ou toute la distribution et tu tiens à rester en poussoirs hydrauliques?
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Renovation Chimaera

Message par Thunderbolt »

René 67 a écrit :Je ne suis pas certain du tout que ce soit le décalaminage de la ligne d'échappement qui rende le moteur plus souple; je penserais plutôt aux soupapes d'admission, c'est dommage que tu ne les aies pas regardées avant et après ton nettoyage à la vapeur.

Tu es sûr qu'on dit bien piston "ensachés", ce n'est pas plutôt "encochés"?

Comment as-tu choisi ton arbre à cames parmi la foultitude qui existe, aussi bien aux US qu'en UK ? Tu ne changes que l'arbre à cames ou toute la distribution et tu tiens à rester en poussoirs hydrauliques?
Il y a une alternative aux poussoirs hydrauliques sans modifications lourdes??
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

Ben oui, les poussoirs mécaniques, ça ne nécessite "que" un système de réglage du jeu aux culbuteurs soit par des culbuteurs réglables, soit par des tiges réglables.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renovation Chimaera

Message par gilles37 »

Pour essayer de répondre à tout le monde
1 effectivement "ensachés" est une traduction "googlesque"
Ce sont des encoches qui permettent à la soupape d'admission de ne pas taper dans le piston
2 pourquoi le camshaft stealth, j'ai un peu traîner sur le fameux forum anglais et il y jouit d'une bonne réputation,
De plus il est compatible avec des culasses "Warriors Head" et d'autres Upgrades.
3 je ne veux pas vendre ma 450 avec prétendument 285cv
Alors que je sais pertinemment qu'elle ne dispose que de 231cv

Le kit stealth comprend les poussoirs, pignon, chaîne, couronne et joints.
J'ai de plus demandé filtre à huile et procédure de rodage
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Répondre