Renovation Chimaera

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reb266
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Re: Renovation Chimaera

Message par reb266 »

Gilles, enlève les pré cat et je suis sur que tu vas gagner des bourrins. Je vais le faire sur la 500 . Pour cela je cherche une paire de collecteur que je vais décatalyser. Je me demande si la puissance annoncée n'est pas faite sans aucun cata? ce qui expliqauerai les différences entre ce qui est annoncé et ce qui est mesuré
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René 67
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Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

Je l'ai fait sur ma 500 et "il me semble" qu'avec la carto des modèles sans cata elle est un peu plus pleine à mi régime, mais je n'ai pas gagné 30 cv c'est certain.
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reb266
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Re: Renovation Chimaera

Message par reb266 »

Je pense que les mesures faites par TVR sont toujours des mesures optimisées. sans pré-cat ni cat ,du genre Clive piece et puis d'autres améliorations pour qu'elle respire à plein ,sans tenir compte des normes de pollution ,d''ou il est difficile d'obtenir des valeurs comparables avec nos voitures de "série"

PS: René, comment fais tu pour passer de la carto cat avec la carto décat. Je sais qu'il existe 4 maps enregistrées dans l'ECU mais comment passer de l'une à l'autre? ( changer les valeurs de la résistance externe?)
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René 67
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Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

Oui, il suffit de changer la résistance externe.

Quant aux puissances annoncées par TVR à mon avis il ne faut pas chercher d'explications, c'est une arnaque pure et simple de nos amis britons, on ne gagne pas plus de 60cv en enlevant le filtre à air et l'alternateur et comme à l'époque ce n'était pas la mode pour les journalistes de mettre toutes les autos sur un banc, qui étaient d'ailleurs assez difficiles à trouver, ça passait très bien.
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reb266
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Re: Renovation Chimaera

Message par reb266 »

connais tu les valeurs de ces résistances?
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René 67
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Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

De 3700 à 4100 ohms pour les modèles catalysés
De 446 à 494 ohms pour les précat

Tu peux même mettre un petit inter pour passer de d'une carto à l'autre, mais il faut couper et remettre l'alimentation de l'ECU, comme cela tu roules "économique" en temps normal et plus riche lorsque tu arsouilles.
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Re: Renovation Chimaera

Message par Mimic »

Bonjour messieurs,

Très intéressant ce post, ca donne des idées. Pour ma part je possède une 400, je ne peux donc rester que su rune prépa légère (mais à mon avis largement suffisante). J'hésite entre le kit arbre à came up Grade de TVR power ou alors le MC1 de chez stealth. SI qqn possède un retour du MC1 sur une 400 je suis preneur.
Sinon je me permets de faire une petite correction linguistique: pistons empochés ou ensachés sonnent très mal :pukeright: , employez plutôt le terme "embrêvement de soupape" . En plus rien que de le dire ca claque ! 8-)
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Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

Empochés, c'est sûr mais encochés, c'est déjà mieux même si embrèvement de soupapes sonne mieux mais pistons avec embrèvement de soupapes, c'est quand même bien long :)

Sur le caractère "suffisant" d'une préparation c'est toujours pareil, c'est suffisant au début et puis 3 ou 6 mois plus tard on se dit que trente ou quarante chevaux de plus, finalement, ce ne serait pas mal.
Dernière modification par René 67 le 25 juil. 2016 14:31, modifié 1 fois.
Mimic
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Re: Renovation Chimaera

Message par Mimic »

C'est sur on en a jamais assez.(graal ultime : V8 tuscan challenge!)
Après ce qui manque généralement, c'est le temps et le porte monnaie.... :roll:
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gilles37
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Re: Renovation Chimaera

Message par gilles37 »

Alors Brièvement, ça claque presque :D
Bon je taquine un peu :)
Oui donc, je ne cherche pas à avoir des poneys qui sortent de partout
je souhaite juste avoir mes + ou - 285cv promis sur la fiche technique (+ c'est mieux)
Ainsi m'approcher du Saint Graal "4 kgs/poneys" et ne plus me faire déposer dans les lignes droites :albino:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: Renovation Chimaera

Message par gilles37 »

Mimic a écrit :Bonjour messieurs,

Très intéressant ce post, ca donne des idées. Pour ma part je possède une 400, je ne peux donc rester que su rune prépa légère (mais à mon avis largement suffisante). J'hésite entre le kit arbre à came up Grade de TVR power ou alors le MC1 de chez stealth. SI qqn possède un retour du MC1 sur une 400 je suis preneur.
Sinon je me permets de faire une petite correction linguistique: pistons empochés ou ensachés sonnent très mal :pukeright: , employez plutôt le terme "embrêvement de soupape" . En plus rien que de le dire ca claque ! 8-)
Bonjour Mimic

Aurais tu le lien concernant
"Kit arbre à cames Upgrade TVR Power"
Pour l'instant je suis sur le modèle "stealth de V8 Developpement
", Mais pourquoi pas un autre modèle
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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René 67
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Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

Tu veux une liste d'arbres à cames? En voici une recopiée sur un autre forum mais je ne pense pas qu'ils m'en veuillent:


Make Number Timing Period Valve lift Lifters Class Comments
Oselli RV8255 22/62/62/22 264° .421" Hyd . Mild Road Extra low and mid end power. Good for towing/load carrying.
Oselli RV8271 28/64/64/28 272° .439" Hyd . Road Improves mid and top end power. Good flexibility.
Oselli RV8214 31/73/80/34 284/294° .469 "/.494" Hyd. Road Good all round improvement.
Oselli RV8286 44/72/72/44 296° .439" Hyd . Road Excellent road cam. Ideal for fuel injected engines.
Oselli RV8480 36/76/76/36 292° .480" Hyd . Fast Road Extra mid and top end power. Ultimate for auto-transmission.
Oselli RV8502 37/77/77/37 294° .495 " Hyd . Road/Rally Slightly lumpy tickover. Good power 2000 rpm upwards.
Oselli RV8224 36/78/85/39 294/304° .494"/.520" Hyd. Road/Rally Extended top end power with up to 7000rpm
Oselli RV84 35/71/71/35 286° .516" Hyd. Rally Good all round competition cam. Power band 2500-7000 rpm
Oselli RV8481 42/82/82/42 304° .496 " Hyd. Rally Poor low end tractability. Power band 3000-7000 rpm
Oselli RV8234 38/80/87/41 298/308° .520"/.542" Hyd. Rally Poor idle and low end but excellent power over 3500 rpm
Oselli RV8500 46/82/82/46 308° .542" Hyd . Race Ultimate hyd. camshaft. Power band4000-7000 rpm
Oselli RV8900 42/78/78/42 300° .500" Solid Rally Poor tickover. Excellent mid and top range power.
Oselli RV8100 47/83/83/47 310° .530" Solid Race Maximum power for full race spec, engine.High rpm.
Kent H180 28/64/64/28 272° .439" Hyd. Mild Road Good for automaticsPower band 1000-4500 rpm
Kent H200 20/64/69/25 264° .435 "/.460" Hyd Mild Road For pre-SD1. Also good for automatics.
Kent H214 31/73/80/34 284° .469 "/.494" Hyd. Fast Road Very flexible. Power from 1500-5000 rpm.Good road camshaft.
Kent H224 36/78/85/39 294° .494"/.520" Hyd. Road Rally Slight loss of flexibility. Power comes in 2000-5500 rpm.
Kent H234 38/80/87/41 298° .520" /.542" Hyd. Rally Poor low end, but improves mid and top end power.
Kent GPA 44/76/76/44 300° .390" Hyd. Rally Same valve lift as standard engine (.390")
Kent M238 42/78/78/42 300° .512" Solid Rally Higher rpm use. Power band from 2750-7000rpm.
Kent M248 48/82/84/46 310° .533" Solid Rally/Race High rpm camshaft. Power band from 3500-8250rpm
Kent M256 42/70/83/39 310° .546"/.564" Solid Race Ultimate race cam. Full race engine only. Power 4000-8250 rpm
Piper HR270 22/62/64/28 264°/272° .421"/.439" Hyd. Road Flexible with good mid and top end improvement.
Piper HR270/2 28/64/64/28 272° .440" Hyd . Fast Road Mk1 1 of above cam.
Piper HR285 44/72/72/44 296° .439" Hyd. Fast Road Ultimate road cam. Tractable but slightly lumpy tickover.
Piper HR300 36/68/68/36 284° .440" Solid Competition Accent on mid-range power. Power band 3000-7000 rpm.
Piper HR320 52/84/84/52 316° .471" Solid Race Mid and top end power. Excellent circuit race cam.
Crane H-194 10/54/59/15 244/254° .400 "/.430" Hyd. Road Economy cam only. Not to be used with comp. ratio over 8.75:1
Crane H-204 15/59/65/21 254/266° .430"/.456" Hyd. Mild Road Improvement over standard cam. Can be straight swap.
Crane H-216 21/65/71/27 266/278° .456 "/.480" Hyd. Road Excellent all rounder. Good power increase across rev. range.
Crane H-224 36/78/85/39 294/304° .494"/.520" Hyd. Fast Road Slightly lumpy idle. Good for lighter vehicles eg. sports cars.
Crane H-234 38/80/877/41 298/308° .520"/.542" Hyd. Road/Comp. Ultimate hyd. cam but compromise in road car.
Crane F-228 38/72/74/36 290° .491 " Solid Road Particularly suitable for turbo or supercharging.
Crane F-238 42/78/78/42 300° .512" Solid Road/Comp. Wide power band. Does not need high rpm.
Crane F-248 48/82/84/46 310° .533" Solid Rally Wide power band. Works well with Holley 4-barrel carb.
Crane F-256 42/70/83/39 292/302° .546"/.564 " Solid Competition Good mid and top end power.
Crane F-266 47/75/88/44 302/312° .564"/.584" Solid Competition Out and out power. Engine must be capable of high rpm.
Crane F-276 52/80/93/49 312/322° ,584"/.602" Solid Competition Radical race engines only. The ultimate.
JE Motors JE101 20/65/25/20 265/225° .430" Hyd. Road
JE Motors JE102 43/79/79/43 302° .500" Hyd. Fast Road Good power from 3000-6500 rpm. Peak torque 5000 rpm
Holbay 111R 39/73/73/39 292° .429" Hyd. Fast Road The Tornado
Holbay 125LHC 40/84/89/45 304/314° .520"/.541" Hyd. Competition Designed for maximum performance within rpm limits of hyd. lifters.
Holbay K3A 58/88/74/50 326/304° .432" Solid Competition High torque design.
Holbay 751R 63/95/95/63 338° .451 " Solid Competition Maximum bhp at higher rpm.
Holbay Standard 30/75/68/37 285° .390"/.385" Hyd. Production 3. 5-litre (SD1)
Rover Standard 32/73/70/35 285° .390" Hyd. Production 3.9-litre (designation ETC 8686)
Rover Standard 28/77/66/39 285° .390" Hyd. Production 4.0-litre (designation ERR 3720)
Rover Standard 14/70/64/20 264° .416" Hyd. Production 4.6-litre (designation ERR 5250)


La gamme Crower :

Part Number: 50228
Buick Hydraulic Flat Tappet Camshaft
Buick - 215, 300 & 340
Performance level 1 - Mileage Compu-Pro - Enhances throttle response and low end torque while delivering fuel efficient drivability.
INT/EXH - Dur @ .050” Lift: 192°/196° RR: 1.6/1.6 Gross Lift: .424”/.430” LSA: 112° RPM: Idle to 3500 Redline: 4000

Part Number: 50229
Buick Hydraulic Flat Tappet Camshaft
Buick - 215, 300 & 340
Performance level 2 - Power Compu-Pro - Perfect combination of power and mileage with extended rpm range. Strong low end and mid-range power for spirited driving on or off the road.
INT/EXH - Dur @ .050” Lift: 196°/202° RR: 1.6/1.6 Gross Lift: .430”/.446” LSA: 112° RPM: 1500 to 4000 Redline: 4500

Part Number: 50230
Buick Hydraulic Flat Tappet Camshaft
Buick - 215, 300 & 340
Performance level 2 - Power Compu-Pro - Perfect combination of power and mileage with extended rpm range. Strong low end and mid-range power for spirited driving on or off the road.
INT/EXH - Dur @ .050” Lift: 202°/210° RR: 1.6/1.6 Gross Lift: .446”/.451” LSA: 112° RPM: 1500 to 4000 Redline: 4500

Part Number: 50231
Buick Hydraulic Flat Tappet Camshaft
Buick - 215, 300 & 340
Performance level 3 - High Performance Compu-Pro - These cams offer extended rmp range with emphasis on upper bottom and top end power.
INT/EXH - Dur @ .050” Lift: 210°/218° RR: 1.6/1.6 Gross Lift: .451”/.477” LSA: 112° RPM: 1800 to 4500 Redline: 5000

Part Number: 50232
Buick Hydraulic Flat Tappet Camshaft
Buick - 215, 300 & 340
Performance level 3 - High Performance Compu-Pro - These cams offer extended rmp range with emphasis on upper bottom and top end power.
INT/EXH - Dur @ .050” Lift: 214°/218° RR: 1.6/1.6 Gross Lift: .488”/.490” LSA: 112° RPM: 1800 to 4500 Redline: 5000

Part Number: 50233
Buick Hydraulic Flat Tappet Camshaft
Buick - 215, 300 & 340
Performance level 4 - Ultra Performance Compu-Pro - These cams exhibit strong mid-range and top end torque and horsepower.
INT/EXH - Dur @ .050” Lift: 220°/226° RR: 1.6/1.6 Gross Lift: .488”/.501” LSA: 112° RPM: 2000 to 6000 Redline: 6500

Part Number: 50234
Buick Hydraulic Flat Tappet Camshaft
Buick - 215, 300 & 340
Performance level 4 - Ultra Performance Compu-Pro - These cams exhibit strong mid-range and top end torque and horsepower.
INT/EXH - Dur @ .050” Lift: 228°/234° RR: 1.6/1.6 Gross Lift: .512”/.526” LSA: 112° RPM: 2000 to 6000 Redline: 6500

Part Number: 50303
Buick Mechanical Flat Tappet Camshaft
Buick - 215, 300 & 340
Performance level 3 - Compu-Pro - Strong mid to top end torque and horsepower.
INT/EXH - Dur @ .050” Lift: 238°/242° RR: 1.6/1.6 Gross Lift: .482”/.488” LSA: 108° RPM: 2000 to 5500 Redline: 6000

Part Number: 50304
Buick Mechanical Flat Tappet Camshaft
Buick - 215, 300 & 340
Performance level 3 - Compu-Pro - Strong mid-range and top end power.
INT/EXH - Dur @ .050” Lift: 246°/250° RR: 1.6/1.6 Gross Lift: .502”/.514” LSA: 108° RPM: 2500 to 6000 Redline: 7000

Part Number: 50305
Buick Mechanical Flat Tappet Camshaft
Buick - 215, 300 & 340
Performance level 4 - Compu-Pro - Tremendous upper mid to top end torque and horsepower.
INT/EXH - Dur @ .050” Lift: 256°/262° RR: 1.6/1.6 Gross Lift: .536”/.549” LSA: 108° RPM: 3000 to 6500 Redline: 7500


La gamme Iskenderian

256-SUPER
CAM Best torque & economy in passenger cars & trucks. Max compr., 9.5:1, smooth idle, std. axle ratio, good vacuum, computer compatible. Std. to 600 CFM Carb. RPM-Range (1500-4800) Valve Lift (.450 .450) Valve Lash Hot (.000 .000) ADV Duration (256 256) .050 Duration (202 202) LC 112

262-SUPER
CAM Low/Mid-Range performance cam. 9.5:1 compr. 3.08-3.70 axle ratio. Passenger cars & trucks. Up to 625 CFM Carb. RPM-Range (2000-5500) Valve Lift (.445 .445) Valve Lash Hot (.000 .000) ADV. Duration (262 262) .050 Duration (208 208) LC 110

270-HL Good All-Around Performance. Fair idle. stock Converter. 3.70-4.11 Axle ratio. Up to 650 CFM Carb. 9.5:1 compr. RPM-Range (2000-6000) Valve Lift (.470 .470) Valve Lash Hot (.000 .000) ADV. Duration (270 270) .050 Duration (216 216) LC 109

282 High Perf. Use. Lopey idle. 2500 Stall. 3.70-4.11 axle ratio. Up to 750 CFM Carb. 9.5:1 compr. RPM-Range (2500-6500) Valve Lift (.467 .467) Valve Hot lash (.000 .000) ADV. Duration (282 282)


KENT KCF244/111

Ouverture 294°

A l'admission
Avance 36°
Retard 78°
Levé 11.70
Point mort Haut 2.60
Sommet de Came 111°

Echappement
Avance 36°
Retard 78°
levé 11.60
Point mort Haut 2.40
Sommet de Came 111°

Jeu au soupapes 50
jeu au poussoir 30

Arbre à Cames Newman Cams Rover V8 3,5L à 4,6L Phase 1 (ref. ARR/260/416H)
Plage d'utilisation : 1250-5500 | Temps d'ouverture : Adm. 260° / Ech. 260° | Levée : Adm. 10,56mm / Ech. 10,56mm | Diagramme : 20/60/60/20 | Pleine ouverture Adm. 110° 275.92 € 264.89 € Expédiée sous 10 à 15 jours.

Arbre à Cames Newman Cams Rover V8 3,5L à 4,6L Phase 2 (ref. ARR/270/424H)
Plage d'utilisation : 2000-6000 | Temps d'ouverture : Adm. 270° / Ech. 270° | Levée : Adm. 10,76mm / Ech. 10,76mm | Diagramme : 25/65/65/25 | Pleine ouverture Adm. 110° 275.92 € 264.89 € Expédiée sous 10 à 15 jours.

Arbre à Cames Newman Cams Rover V8 3,5L à 4,6L Phase 4 (ref. ARR/280/448H)
Plage d'utilisation : 3000-6500 | Temps d'ouverture : Adm. 280° / Ech. 280° | Levée : Adm. 11,37mm / Ech. 11,37mm | Diagramme : 30/70/70/30 | Pleine ouverture Adm. 110° 275.92 € 264.89 € Expédiée sous 10 à 15 jours.
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Re: Renovation Chimaera

Message par gilles37 »

Euhhh
Oui merci Renè 67
J'ai de la lecture
Juste je voulais connaître l arbre à cames dont parlait Mimic
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: Renovation Chimaera

Message par René 67 »

Déjà il faut que tu fasses des choix:
- Poussoirs hydrauliques ou mécaniques? Si poussoirs mécaniques, il faut des culbuteurs ou des tiges (je crois que ça existe) réglables, mais tu n'as plus de précharge à régler.
- Puissance plutôt en bas, ou plutôt en haut?
- Ralenti très stable ou peu importe?

Lorsque tu auras répondu à ces trois questions tu pourras avancer.
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gilles37
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Message par gilles37 »

René 67 a écrit :Déjà il faut que tu fasses des choix:
- Poussoirs hydrauliques ou mécaniques? Si poussoirs mécaniques, il faut des culbuteurs ou des tiges (je crois que ça existe) réglables, mais tu n'as plus de précharge à régler.
- Puissance plutôt en bas, ou plutôt en haut?
- Ralenti très stable ou peu importe?

Lorsque tu auras répondu à ces trois questions tu pourras avancer.
Exactement
Donc poussoirs hydrauliques donc pas de réglages à contrôler
Le modèle stealth correspondrait bien à mes attentes
Car bon ralenti et moteur plein "partout" mais avec une petite crête de puissance a 5500tr/mn (version HC, d'après Ray de V8dev, d'où la nécessité d'avoir des pistons avec encoches)
Contrairement au modèle MC1 lui plus orienté cruising
Donc sans puissance accrue en haut régime (pas d'obligation d'avoir des encoches dans les pistons)
Normalement je passe commande en rentrant de congés
Je vous ferais un petit compte-rendu + passage au banc
Si je veux 300cv je dois:
Changer de culasses
Changer d'admission et débitmètre
Et Reprogrammation
La ca commence à piquer au niveau du prix
Donc ensuite (si j'arrive à vendre ma 450)
Je préfère passer sur une 500 même si le caractère
On / off du moteur à bas et moyen régime est moins jouissif que le hurlement de la 450 à haut régime
Mais C est juste une affaire de goût
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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