Reglages suspension - ou ?

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Reglages suspension - ou ?

Message par frog »

Bonjour, après avoir change une rotule de suspension sur ma Cerbera, j'ai besoin de faire vérifier les réglages de la suspension et direction sur le train avant, j'ai marque l'emplacement des boulons/rondelles avant de démonter, mais a l'assemblage ça reste grossier.

Deux problèmes:
-Elle a été réglée précisément dans le passé, je ne peux pas me fier aux cotes constructeurs pour ceci. Les anglais appellent cela "corner weighting" ou la hauteur des ressorts de suspension sont ajustés afin d'optimiser la répartition des poids sur les quatre roues.
-Je suis récemment rentre en France, n'ayant jamais eu affaire a ce genre de problème, je ne sais pas quel type de service chercher dans les pages jaunes. Euromaster et Feu Vert sont les seuls que j'ai trouvé, mais ils ne sont pas a même de faire le travail complet - seulement un réglage selon les indications constructeur - et encore puis-je leur faire confiance avec mon bolide ?

Donc, deux questions:
-Quoi dois-je chercher dans les pages jaunes / google ?
-Connaissaient-vous quelqu'un aux alentours de la haute Normandie ?

Merci.
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Reglages suspension - ou ?

Message par petit-a-petit »

voila déjà une partie de la théorie...
http://grassrootsmotorsports.com/articl ... r-weights/
Image
Répondre