Hardtop pour chim
Hardtop pour chim
Sujet intéressant sur PH :
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... Pics&mid=0
Une presque Cerbera....
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... Pics&mid=0
Une presque Cerbera....
Re: Hardtop pour chim
trés réussit ce hardtop
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Hardtop pour chim
Ça rajoute une fluidité absolument superbe à la ligne.
- antoine44
- Messages : 3387
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Hardtop pour chim
Très joli, surtout la dernière photo en page 14
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Hardtop pour chim
Je suis nettement moins convaincu...
_Un hard top devrait permettre de transformer malgré tout facilement le coupé en cabriolet, mais là que devient la partie arrière??...
_La visibilité du montant du milieu casse justement la ligne, et le nouvel arrondi arrière ne fluidifie pas l'allure générale de la Chimaera. On peut comparer avec une Cerbera qui paraît dessiner d'un seul trait à cet endroit-là (la pavillon y semble plus surbaissé).
A choisir je préfère cette solution-là, plus respectueuse de la ligne, et qui autorise encore un rangement dans le coffre (la ligne paraît plus pure, comme on le voit à partir de 1'13:
_Un hard top devrait permettre de transformer malgré tout facilement le coupé en cabriolet, mais là que devient la partie arrière??...
_La visibilité du montant du milieu casse justement la ligne, et le nouvel arrondi arrière ne fluidifie pas l'allure générale de la Chimaera. On peut comparer avec une Cerbera qui paraît dessiner d'un seul trait à cet endroit-là (la pavillon y semble plus surbaissé).
A choisir je préfère cette solution-là, plus respectueuse de la ligne, et qui autorise encore un rangement dans le coffre (la ligne paraît plus pure, comme on le voit à partir de 1'13:
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Hardtop pour chim
Moi, j'aime beaucoup l'effet spider sans la partie arrière de la capote, voila qui purifie la ligne, dommage qu'il n'y en ai pas plus de photos
- antoine44
- Messages : 3387
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Hardtop pour chim
Ben moi, j'aime pas,il manque qq chose; comme quoi les gouts et les couleurspetit-a-petit a écrit :Moi, j'aime beaucoup l'effet spider sans la partie arrière de la capote, voila qui purifie la ligne, dommage qu'il n'y en ai pas plus de photos
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Hardtop pour chim
pas emballè non plus
Re: Hardtop pour chim
Le fabriquant du hardtop sur la vidéo est Steve Edwards qui développe également cet hardtop type Cerbera ou appelé Hardtop Malaisia utilisé dans les courses de chimaera en Malaisie
http://steve-edwards.com/tvr-grp-projects
Le hardtop blanc n'est pas de sa conception voici des photos du hardtop en cours de développement, les 2 parties peuvent aller dans le coffre.
http://steve-edwards.com/tvr-grp-projects
Le hardtop blanc n'est pas de sa conception voici des photos du hardtop en cours de développement, les 2 parties peuvent aller dans le coffre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 191
- Inscription : 08 mai 2014 11:00
Re: Hardtop pour chim
Un peu artisanal, mais une bonne base pour développement. Après tout la TVR est artisanale, n'est-ce pas?
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... op/3199468
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... op/3199468
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Hardtop pour chim
Ça me fait penser qu'à l'époque où je faisais le tour des problèmes et des pièces qu'il était probable ou possible de remplacer sur une Chim, j'étais tombé sur ce sujet à propos du remplacement de la "fenêtre de toit" comme ils disent:
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1177135
OK ce n'est pas un hard-top, mais vous noterez que la "fenêtre" s'escamote désormais sans se plier, de façon si préjudiciable à sa longévité, en dégageant plus complètement la vue vers l'arrière en version cabriolet. Evidemment fermé, ça fait moins bow window que la capote d'origine...
Je ne dis pas que je trouve le résultat fantastique, mais c'est une possibilité intéressante.
Et vous, si vous avez changé (ou comptez changer) ce plastique, par quoi l'avez-vous remplacé; par le même ou par un système alternatif??
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1177135
OK ce n'est pas un hard-top, mais vous noterez que la "fenêtre" s'escamote désormais sans se plier, de façon si préjudiciable à sa longévité, en dégageant plus complètement la vue vers l'arrière en version cabriolet. Evidemment fermé, ça fait moins bow window que la capote d'origine...
Je ne dis pas que je trouve le résultat fantastique, mais c'est une possibilité intéressante.
Et vous, si vous avez changé (ou comptez changer) ce plastique, par quoi l'avez-vous remplacé; par le même ou par un système alternatif??