Sport auto janvier 2016
-
- Messages : 657
- Inscription : 27 août 2011 17:19
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
- Localisation : Haute Normandie 27
Sport auto janvier 2016
Un article sur la 350 de JB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 803
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Sport auto janvier 2016
juste avant la vente alors
texte et ressenti très sympa
texte et ressenti très sympa
- spirou92
- Messages : 1531
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Sport auto janvier 2016
Yes !
j'ai découvert ça dans mon magazine hier soir
ça fait plaisir de lire un article sur nos bolides
j'ai découvert ça dans mon magazine hier soir
ça fait plaisir de lire un article sur nos bolides
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Sport auto janvier 2016
Et ça donne bien envie de signer tout de suite pour une T350 surtout...
Va encore falloir négocier avec Madame
@+
Manu
Va encore falloir négocier avec Madame
@+
Manu
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Sport auto janvier 2016
Pour sur, ça arrache plus que les anciennes, mais fondamentalemnt, c'est le même trip....et chose amusante, sauf le moteur, question finition, concept, etc....rien n'a vraiment changé entre une Taimar et une T350 dont je pense pouvoir dire que c'est la descendante directe... vive le patrimoine génétique
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Sport auto janvier 2016
J'ai toujours trouvé que la filiation entre une Grantura - Vixen - M avec une T350 était évidente. Un peu à l'image d'une Porsche 356 et d'une 911 moderne. Je trouve également que la T350 est la plus réussie visuellement des dernières TVR. Bref, ne reste plus qu'à en rentrer une...petit-a-petit a écrit :Pour sur, ça arrache plus que les anciennes, mais fondamentalemnt, c'est le même trip....et chose amusante, sauf le moteur, question finition, concept, etc....rien n'a vraiment changé entre une Taimar et une T350 dont je pense pouvoir dire que c'est la descendante directe... vive le patrimoine génétique
@+
Manu
-
- Messages : 803
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Sport auto janvier 2016
Celle de JB présentée en annonce ici même et qui fait l'objet du reportage m'a vraiment fait de l'oeil.
mais j'ai reculé devant les éventuelles pannes moteur, parfaitement inconnu ici.
mais j'ai reculé devant les éventuelles pannes moteur, parfaitement inconnu ici.
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Sport auto janvier 2016
Même si nos voitures préférées ont un point commun.....les pannes, ........... le problème c'est que; à modèle identique, ce ne sont pratiquement jamais les mêmes.
Notre ami JPB du club qui a une T350, depuis au moins 4 ans, a effectivement eu quelques petits soucis, malgré un moteur "rebuild", mais il est vrai boosté à + de 410cv (bien que ses soucis, ne venaient pas du fait qu'il soit boosté),.............
Cependant il semble qu'il soit enfin arrivé au bout de ses peines. Par contre OLIVIER qui a le même modèle n'a pas de problème (à priori)
Notre ami JPB du club qui a une T350, depuis au moins 4 ans, a effectivement eu quelques petits soucis, malgré un moteur "rebuild", mais il est vrai boosté à + de 410cv (bien que ses soucis, ne venaient pas du fait qu'il soit boosté),.............
Cependant il semble qu'il soit enfin arrivé au bout de ses peines. Par contre OLIVIER qui a le même modèle n'a pas de problème (à priori)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Sport auto janvier 2016
Je confirme, 70K kilomètres no problemo!, y compris long trajets sur autoroute, petits virolos, circuit, etc...
la seule chose que je ne fait pas ce sont les course type drag....
Donc moyennant une attention scrupuleuse et des soins de Diva...après on peut demander quasi n'importe quoi à ce Speed6...
Ca me fait penser aux moteurs Alfa des grandes années...comme celui de mon spider Giulia 1600...avec de l'huile, de l'eau et un bon préchauffage, on lui demande ce qu'on veut!
Le Speed Six dans sa dernière version, avec , et c'est important, tous les upgrades, est un excellent moteur, et pas bien compliqué, juste mal foutu pour intervenir....sauf la distribution qui est tu genre plat de spaghettis... un truc d'ingénieur quoi!.. et qui donne un bruit lamentable à froid à cause du frottement des chaînes sur les renvois...heureusement ça passe à chaud!
...après, le plus kilométré des Speed Six à dépassé les 200K kilomètres sans être ouvert....pas mal pour un moteur pointu
le seul bémol qui explique peut être l'irrégularité des pannes est que je me suis laissé dire que TVR mettait encore des pièces en acier mal finie et pourries Indiennes de récup sur certains des derniers moteurs!!!!! typiquement british quoi!
la seule chose que je ne fait pas ce sont les course type drag....
Donc moyennant une attention scrupuleuse et des soins de Diva...après on peut demander quasi n'importe quoi à ce Speed6...
Ca me fait penser aux moteurs Alfa des grandes années...comme celui de mon spider Giulia 1600...avec de l'huile, de l'eau et un bon préchauffage, on lui demande ce qu'on veut!
Le Speed Six dans sa dernière version, avec , et c'est important, tous les upgrades, est un excellent moteur, et pas bien compliqué, juste mal foutu pour intervenir....sauf la distribution qui est tu genre plat de spaghettis... un truc d'ingénieur quoi!.. et qui donne un bruit lamentable à froid à cause du frottement des chaînes sur les renvois...heureusement ça passe à chaud!
...après, le plus kilométré des Speed Six à dépassé les 200K kilomètres sans être ouvert....pas mal pour un moteur pointu
le seul bémol qui explique peut être l'irrégularité des pannes est que je me suis laissé dire que TVR mettait encore des pièces en acier mal finie et pourries Indiennes de récup sur certains des derniers moteurs!!!!! typiquement british quoi!
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Sport auto janvier 2016
Effectivement, difficile de faire plus compliqué surtout pour un moteur qui prend beaucoup de tours. Un truc de MAUVAIS ingénieur!