Les TVRistes sur 2 roues

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par chicot29 »

marco99 a écrit :déjà vue par certains sur mon post de griffith, ma cbx 1000 A de 1980.
Je l'ai depuis 2012.
elle a été refaite en 2008.
Premiere moto de production à depasser les 100 cv (105 cv).
C'est trés lourd (265 kg), ça freine pas, ça se tortille Mais le moteur j'adore.

De toute façon mes choix de 2 ou 4 roues sont determinés d'abord par le moteur...
D'ou la tvr ....

quelques photos :
Sais tu qu'il y a la meme à Loheac (en rouge!)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par antoine44 »

Pour les amateurs http://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occ ... sponibles/ 8-) 8-) 8-)
J'y suis déjà allé, c'est du pur bonheur :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par le chouan »

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par antoine44 »

le chouan a écrit :Houuuu pinaise!
http://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occ ... -1987.html
J'avais prévenu ! :D Il trouve tout ce que tu veux en France ou ailleurs (USA compris). Quand j'y suis allé, il venait de rentrer une CBX avec moins de 10.000 kms (une prolink) et il avait une Benelli 750 SEI exposée (pour les novices c'est la première moto avec un 6 cylindres en lignes) 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Top Vpower Roadster
Messages : 191
Inscription : 08 mai 2014 11:00

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par Top Vpower Roadster »

Pour ma part, je vous présente ma TZR 250 2XW2 de 1991, 21000km au compteur, déshabillée de son carénage pour l'entretien et nettoyage. Moto dans son jus, moteur jamais ouvert.
IMG_0703.JPG
Voici ma TZR 250 3XV1 de 1991. Moto encore en rodage suite à la restauration et l'amélioration du moteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par antoine44 »

210.000 kms avec cylindres pistons segments d'origine pour un 2 temps :shock:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par ray moulad »

antoine44 a écrit :210.000 kms avec cylindres pistons segments d'origine pour un 2 temps :shock:
Ben !? Il a dit 21000km, tu n'as pas assez dormi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par antoine44 »

ray moulad a écrit :
antoine44 a écrit :210.000 kms avec cylindres pistons segments d'origine pour un 2 temps :shock:
Ben !? Il a dit 21000km, tu n'as pas assez dormi... :lol:
Oh p.... :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par laurent du 64 »

et ça c'est la mienne...pas toute jeune 1972...mais ça marche suffisamment pour la partie cycle qui ne demande qu'a tortiller et c'est la seule que ma femme me permet après 3 mois d'hosto suite a une rencontre 2 roues/4 roues dans ma jeunesse et les quelques séquelles que cela a engendrés... :drunken:
20150523_190734.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par Thunderbolt »

Jolie! Et la TR6 aussi.

Pour ma part c'est aussi une violente rencontre avec une voiture, à 16 ans lorsqu'un chauffard m'a coupé la route, qui m'a définitivement ôté l'envie de tester un nouveau crash sans carrosserie; j'y ai laissé des fractures et une oreille, mais j'ai très vite réalisé que je m'en étais en fait bien tiré...

Le seul 2 roues que je pratique sur 90% de mes trajets (en fréquence, pas en distance, hein...) c'est le vélo.
Et puis on a un "surpuissant", publicité de l'époque dixit :D , Solex 3800S de 1966.
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par zinzin »

Depuis mon Itom 50 cc en 1959 à l'âge légal de 14 ans, j'ai sans coupures, service militaire mis à part, pratiqué journellement le 2 roues et possédé quelques uns des plus emblématiques. Aujourd'hui je roule en alternance en Road king 1550 acheté en 2001 et en Goldwing 1800 achetée en 2006 avec lesquels j'ai respectivement parcouru 118000 et 137000 kms sans la moindre panne....incompréhensible pour les Tvristes.....! Compte tenu du fait que mon épouse Dominique comme moi d'ailleurs préfére de loin la bécane à la caisse, malgré les quelques gamelles dans lesquelles je l'ai entrainée depuis 49 ans et qu'un copain avec lequel nous faisons parfois des virées roule encore tous les jours, (il n'a pas de voiture et n'en veut pas d'ailleurs ) en Softail Springer à 86 ans, je pense qu'avec un peu de chance et pas mal de prudence,celà va perdurer quelques temps.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par yann watine »

bonjour à tous; pour un peu calmer" les envolèes lyriques" à une epoque je gagnais fort bien ma vie en fournissant aux hopitaux de berck 62( mondialement connu pour ses cerfs volant et ses soins aux polytraumatisès motos) des pyjamas....SANS JAMBES et des "charettes electriques à roulettes"!ça m'a guerri des triumph bonneville et autres vincent! en deux roues je n'ai plus qu'une dizaine de vieux velos(surtout des raleigh british) et un solex 3800...... maintenant je vais aux rassemblements motos en tvr...... souvenir aussi d'une v max qui a peu quittè le garage ! eh oui j'etais fort attachè ...à mes jambes et pas assez competant pour le monstre
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par René 67 »

Pour ma part:
- 50cc Peugeot dont un BB sport 3 vitesses

- une 500 BSA A7 plus vieille que moi pendant trois jours avant de passer une bielle à travers le carter, elle ressemblait à ça:
Image


- une 125 Terrot, la rouge et noire, enfin, la même:
Image

Une longue pose de 27 ans puis
- une Suzuki 750 GSXR de 1985
- une Kawa 1100 GPZ de 1997 achetée en VEI alors qu'elle était encore sous garantie, je l'avais un peu améliorée (150 cv au banc) et j'ai fait plus de 100 000 km avec, elle est encore dans mon garage mais j'avoue que je n'ai pas roulé depuis deux ou trois ans.

Image

Et j'ai eu la chance de ne jamais avoir d'accident
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par zinzin »

Intéressant Mr Watine, peut-être un peu pessimiste....? Polytraumatisés moto celà existe, buveurs de vin atteints de la cyrhose celà existe, fumeurs atteints du cancer des voies respiratoires celà existe, homos et hétéros atteints du sida celà existe, citoyens sectaires et intolérants on en parle pas...existent également de simples épicuriens qui comme beaucoup de gens traversent la vie avec parfois des difficultés mais toujours en positivant, qui pratiquent tout avec relative mesure ( pas toujours ) et qui arrivent à un àge avancé dans la joie et la bonne humeur en ayant toujours roulé en bécane et en beaucoup d'autres véhicules. Morts demain....peut- être....bientôt..avec certitude...Handicapés celà peut arriver à tous pour bien d'autres raisons. Bon....comme dit le chanteur français de ma génération que je préfére Mr Eddy : J'aime pas les gens heureux il faut toujours qu'ils s'aiment. P/S Si rouler en solex dans le flot actuel de la circulation est un gage de sécurité, pour ma part je n'adhérerai en aucun cas au club.
Dernière modification par zinzin le 09 févr. 2016 08:42, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par René 67 »

zinzin a écrit :Intéressant Mr Watine, peut-être un peu pessimiste....? Polytraumatisés moto celà existe, buveurs de vin atteints de la cyrhose celà existe, fumeurs atteints du cancer des voies respiratoires celà existe, homos et hétéros atteints du sida celà existe, citoyens sectaires et intolérants on en parle pas...existent également de simples épicuriens qui comme beaucoup de gens traversent la vie avec parfois des difficultés mais toujours en positivant, qui pratiquent tout avec relative mesure ( pas toujours ) et qui arrivent à un àge avancé dans la joie et la bonne humeur en ayant toujours roulé en bécane et en beaucoup d'autres véhicules. Morts demain....peut être....bientôt..avec certitude...Handicapés celà peut arriver à tous pour bien d'autres raisons. Bon....comme dit le chanteur français de ma génération que je préfére Mr Eddy : j,aime pas les gens heureux il faut toujours qu'ils s'aiment. P/S Si rouler en solex dans le flot de circulation actuel est un gage de sécurité, pour ma part je n'adhérerai en aucun cas au club.

Tout à fait d'accord, pour être en relative sécurité en deux roues en ville il faut pouvoir aller à la même vitesse que le flot des voitures, c'est à dire 50/60km/h. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais un peu gonflé le Fox de ma fille limité d'origine à 45 km/h.

De plus, pour trouver plus casse-gueule qu'un Solex, il faut déjà bien chercher.
Répondre