Les TVRistes sur 2 roues

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
JeromeC
Messages : 105
Inscription : 24 févr. 2016 09:46
Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
Localisation : Grenoble

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par JeromeC »

antoine44 a écrit :
JeromeC a écrit :
_Zeb_ a écrit :Waouh Buell 1125 CR c'est ça ?
C'est la marque de moto qui se rapproche le plus de TVR dans l'esprit je trouve. Celle avec le moteur HD sont un peu les Chimaera et Griffith (vieux moteur culbuté dans un écrin moderne) et celles avec le Rotax étant le pendant de celles équipées des moteurs TVR.
Et puis de la même façon on n'en croise pas à tous les coins de rues et il faut vraiment être passionné.
Oui, les Buell ce sont les TVR à deux roues ! Faute d'avoir déjà mon rêve à quatre roues, j'ai possédé la version à deux roues et voilà à quoi elle ressemblait après un brin de customisation pour en faire le roadster ultime :
DSCN0269.JPG
Je regrette maintenant de l'avoir vendue... :pale:
Oh p...tain...
J'avais la même en noir il a 20 ans et je n' avais pas idée qu'un jour j'aurai une TVR, marque que je connaissais ayant passé 3 ans en UK pendant mes études.... Middlesex polytechnic à Hendon, London NW4
J'ai eu une 1200 cyclone 2 carbus :D
Marrant les coincidences. Qui n'en sont pas vraiment après tout. :D

Tu avais mis deux carbus sur ta 1200 Cyclone ? Moi j'avais mis un Mikuni HSR42 mm à boisseau plat. Une vraie gachette. Réglé aux petits oignons en ayant mis une sonde lambda dans mon échappement, connecté à une jauge de richesse au tableau de bord. Elle avionnait, c'était le cas de le dire... :D

J'ai hâte de récupérer ma TVR mardi prochain, pour retrouver les sensations de la Buell mais à 4 roues !
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par antoine44 »

Oups, en fait, je sais juste qu'elle n'avait pas d'injection et je ne l'avais pas touchée depuis son achat NEUVE, ma seule et unique moto achetée neuve après une bonne quinze de tragazou achetée d'occasion :shock: . Au bout de trois mois, je suis tombé à 30 km/h sur une flaque de gas oil. Moto HS et de mon coté, fracture et luxation du col de l'astragale. 4 mois sans poser le pied par terre, chaise roulante.... :-? . Mon paternel m'a donnée sa K100, fade et sans saveur en échange d'un 125 TW que je lui ai trouvé. Revendue rapidement car il s'est fait TRES peur en voulant doubler une voiture à 80 km/h . Il a tourné la poignée et ..... RIEN (logique) 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
JeromeC
Messages : 105
Inscription : 24 févr. 2016 09:46
Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
Localisation : Grenoble

Re: Les TVRistes sur 2 roues

Message par JeromeC »

Pas drôle comme histoire. Une Buell HS après seulement 3 mois de service... Ca me rappelle ma première 1000 CBX 6-cylindres qui a terminé en épave après une belle glissade sur des gravillons non signalés dans une grande courbe. J'étais autour de 90 km/h. Le pare-cylindre a fini par plier dans la glissade et c'est ensuite le carter-moteur qui s'est usiné par frottement sur la route. Jusqu'à ce que le vilebrequin soit à l'air... :-? Heureusement de mon coté, ma tenue en cuir et le casque ont fait leur boulot et je m'en suis sorti sans une égratignure.

La moto c'est généralement fun... Jusqu'à ce que la dure loi de la gravitation universelle se rappelle à notre mémoire. :cry:
Répondre