S'équiper en outillage US
- Raoul Volfoni
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S'équiper en outillage US
Salut !
Pensez-vous que sur nos autos, l'achat d'outils au pas SAE est réellement utile ?
Jusqu'à présent je me débrouille avec mes clés et douilles classiques, mais je me suis déjà rendu compte que certains écrous (comme par exemple celui des cosses de batterie) ne sont pas à la taille des clés -ou inversement.
Idem pour le bouchon de vidange du carter d'huile. Je n'ai pas encore trouvé de clé à la bonne taille (du 33 je crois, ou un truc comme ça) et je suis obligé de faire avec une clé à molette, ce que je n'aime pas beaucoup.
Pensez-vous que sur nos autos, l'achat d'outils au pas SAE est réellement utile ?
Jusqu'à présent je me débrouille avec mes clés et douilles classiques, mais je me suis déjà rendu compte que certains écrous (comme par exemple celui des cosses de batterie) ne sont pas à la taille des clés -ou inversement.
Idem pour le bouchon de vidange du carter d'huile. Je n'ai pas encore trouvé de clé à la bonne taille (du 33 je crois, ou un truc comme ça) et je suis obligé de faire avec une clé à molette, ce que je n'aime pas beaucoup.
- _Zeb_
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Re: S'équiper en outillage US
J'ai fait ma vidange moi même (déjà un exploit) et avec la clef à molette impossible de défaire le bouchon. J'ai acheté une clef à oeil en 29 et c'était bon (par contre j'ai remis le meme joint, je n'ai pas pu en retrouver un et je ne voulais pas attendre).Raoul Volfoni a écrit :Idem pour le bouchon de vidange du carter d'huile. Je n'ai pas encore trouvé de clé à la bonne taille (du 33 je crois, ou un truc comme ça) et je suis obligé de faire avec une clé à molette, ce que je n'aime pas beaucoup.
Mais je suis aussi intéressé par les réponses à ta question.
Re: S'équiper en outillage US
je n'ai aucun outil en pouce
et je pense que les 2 écrou cité sont les seul de la voiture ayant une taille bizarre
et je pense que les 2 écrou cité sont les seul de la voiture ayant une taille bizarre
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- Thunderbolt
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Re: S'équiper en outillage US
L'écrou de vidange moteur est pour effectivement pour l'instant le seul pour lequel j'ai utilisé une clé à molette (heureusement sans difficulté).
J'ai en revanche des douilles en pouces, qui ne m'ont servi que pour la Jaguar... mais assez souvent!
Par contre je bloque stupidement sur l'écrou du réservoir de liquide de refroidissement (celui fendu au milieu); il a du être serré comme une bête. Avec quoi vous l'avez dévissé (je n'ose pas forcer comme un âne de peur de péter un truc)??
J'ai en revanche des douilles en pouces, qui ne m'ont servi que pour la Jaguar... mais assez souvent!
Par contre je bloque stupidement sur l'écrou du réservoir de liquide de refroidissement (celui fendu au milieu); il a du être serré comme une bête. Avec quoi vous l'avez dévissé (je n'ose pas forcer comme un âne de peur de péter un truc)??
- antoine44
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Re: S'équiper en outillage US
Je mets la partie fine d'un démonte pneu dans la fente et je pousse dans le bon sens, ça se dévisse tout seul. Mon bouchon est rond donc pas de clef possible . N'était ce pas Léonard de Vinci qui disait: "donnez moi un levier et je vous soulèverai le monde ?"Thunderbolt a écrit :Par contre je bloque stupidement sur l'écrou du réservoir de liquide de refroidissement (celui fendu au milieu); il a du être serré comme une bête. Avec quoi vous l'avez dévissé (je n'ose pas forcer comme un âne de peur de péter un truc)??
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- spirou92
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Re: S'équiper en outillage US
Perso, je l'ai dessere avec une grande clé plate. Positionnée dans la fente (j'en connais qui vont démarrer au 1/4 de tour là ) puis tu profites du bras de levier...éventuellement tu tapote doucement en bout de levier avec une petite masse.
Re: S'équiper en outillage US
Pour le bouchon du Swirl Tank , c'est une empreinte de clé Allen énorme (que je ne possède pas) et je me sers d'une multiprise sans forcer.
A part la douille de 8 en 12 pans du cache-culbu, des douille et clé de 10, 13 et 17,ainsi que quelques Allen permettent de faire les 3/4 des gestes sur le moteur.
Il me reste à trouver/fabriquer la clé bougie idéale.
A part la douille de 8 en 12 pans du cache-culbu, des douille et clé de 10, 13 et 17,ainsi que quelques Allen permettent de faire les 3/4 des gestes sur le moteur.
Il me reste à trouver/fabriquer la clé bougie idéale.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
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Re: S'équiper en outillage US
Marrant mon Swirl Tank c'est du 27, c'est beau la construction artisanale
- Thunderbolt
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Re: S'équiper en outillage US
Au fait, sur le mien on ne peut utiliser aucune clé: il est rigoureusement circulaire...
Il a fallu que je mette une grande rallonge à la clé plate insérée dans la "vis" (en plus cette c...... de rainure est étroite, on ne peut pas y mettre la tranche d'une clé un peu épaisse! ), et même une patte de pied de biche , puis que je me/lui fasse vraiment violence pour dégripper enfin cet écrou.
En guise de clé à bougies j'ai utilisé une clé à choc: c'est suffisamment long mais pas trop. On peut y mettre facilement une clé dynamométrique. Nickel.
Il a fallu que je mette une grande rallonge à la clé plate insérée dans la "vis" (en plus cette c...... de rainure est étroite, on ne peut pas y mettre la tranche d'une clé un peu épaisse! ), et même une patte de pied de biche , puis que je me/lui fasse vraiment violence pour dégripper enfin cet écrou.
En guise de clé à bougies j'ai utilisé une clé à choc: c'est suffisamment long mais pas trop. On peut y mettre facilement une clé dynamométrique. Nickel.
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Re: S'équiper en outillage US
bonjour; outillage en pouce quand c'est necessaire, si non on bousille ecrous et boulons et apres ça ne marche plus avec rien! investir dans quelques douilles et clefs us sur internet ne coute pas bien cher et rend le travail plus agreable que de faire le"bidouillou"