rencontre à Lyon
rencontre à Lyon
Hier, j'ai enfin réalisé une géométrie correcte dans un centre feu vert (comme quoi).
Ils en ont un peu chié et la babasse avait la Griffith en référence, on s'est donc basé dessus, vu que le chassis est le même, il doit pas y avoir de grosses différences.
En tout cas, j'ai compris pourquoi je sous-virais à mort à Loheac, c'est presque un miracle que la voiture ai fait 1500km dans le WE sans problème tellement la géo était merdique.
Cela montre aussi les limites du système laser que René m'a conseillé. Je pense que c'est efficace pour ajuster mais j'étais tellement loin des valeurs de référence que le système devait être dépassé. Comme l'ordi d'ailleurs ou il a fallu faire un réglage en aveugle puis re-paramétrer pour que l'ordi ne soit pas à la rue.
La voiture est transformée
Donc, puisque c'est le sujet du post, en rentrant et prenant un rond point, j'aperçois du coin de l'oeil ce qui me semble une Chimaera VERTE .
J'enroule en douceur le rond pointage à peine un peu de fumée au roues arrières et GAZZZ puis je rattrape une jolie Chimaera 450 RHD vert anglais.
Comme on était sur une deux voie, on a échangé trois mots, la voiture était celle du père du conducteur et sortait de peinture et le papa habite à 1 km de chez moi.
Malheureusement pas échangé plus because le traffic mais si quelqu'un connait une 450 RHD sur ST Cyr (banlieue de Lyon)
Ils en ont un peu chié et la babasse avait la Griffith en référence, on s'est donc basé dessus, vu que le chassis est le même, il doit pas y avoir de grosses différences.
En tout cas, j'ai compris pourquoi je sous-virais à mort à Loheac, c'est presque un miracle que la voiture ai fait 1500km dans le WE sans problème tellement la géo était merdique.
Cela montre aussi les limites du système laser que René m'a conseillé. Je pense que c'est efficace pour ajuster mais j'étais tellement loin des valeurs de référence que le système devait être dépassé. Comme l'ordi d'ailleurs ou il a fallu faire un réglage en aveugle puis re-paramétrer pour que l'ordi ne soit pas à la rue.
La voiture est transformée
Donc, puisque c'est le sujet du post, en rentrant et prenant un rond point, j'aperçois du coin de l'oeil ce qui me semble une Chimaera VERTE .
J'enroule en douceur le rond pointage à peine un peu de fumée au roues arrières et GAZZZ puis je rattrape une jolie Chimaera 450 RHD vert anglais.
Comme on était sur une deux voie, on a échangé trois mots, la voiture était celle du père du conducteur et sortait de peinture et le papa habite à 1 km de chez moi.
Malheureusement pas échangé plus because le traffic mais si quelqu'un connait une 450 RHD sur ST Cyr (banlieue de Lyon)
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: rencontre à Lyon
Tu habites à St Cyr ??????
Je suis né et ai habité 23 ans à Rochecardon dans la maison qui abrite maintenant une clinique vétérinaire !!!!! et mes grands parents maternels y sont arrivés en 1928
Quels étaient les angles qui étaient complètement à la rue sur ta Chim' ?
Je suis né et ai habité 23 ans à Rochecardon dans la maison qui abrite maintenant une clinique vétérinaire !!!!! et mes grands parents maternels y sont arrivés en 1928
Quels étaient les angles qui étaient complètement à la rue sur ta Chim' ?
Re: rencontre à Lyon
Je suis en haut de St Didier, au dessus du chemin du Meruzin qui descend dans Rochecardon.
Une photo parlant mieux qu'un long discours
Une photo parlant mieux qu'un long discours
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: rencontre à Lyon
Comment se fait-il qu'ils n'aient pas corrigé le carrossage avant gauche et arrière droit, les réglages sont à fond ?????
Le chemin Meruzin rejoint le chemin des rivières où j'allais faire du vélo lorsque j'étais gamin et que je n'avais pas l'autorisation d'en faire dans les "grandes routes".
Le chemin Meruzin rejoint le chemin des rivières où j'allais faire du vélo lorsque j'étais gamin et que je n'avais pas l'autorisation d'en faire dans les "grandes routes".
Dernière modification par René 67 le 21 mars 2016 09:54, modifié 1 fois.
Re: rencontre à Lyon
me suis fait la mème remarque
les carrossages n'ont pas été réglé
et concernant le para avant réglage il n'était pas si merdique que ça au final
les carrossages n'ont pas été réglé
et concernant le para avant réglage il n'était pas si merdique que ça au final
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: rencontre à Lyon
Bas en tout cas, la voiture sous-virait à mort ( inconduisible sur circuit, en plus humide à Loheac) et le volant avait des mouvements de shaker à la moindre bosse sur la route.
Tout ça a disparu et la direction est franche.
Il y avait urgence avant d'aller au Nurburgring dans 15 jours.
Vu comme ils se sont fait chiés, je ne pense pas que ce soit parfait mais elle roule proprement et j'attends de récupérer une bonne adresse et faire une vrai géo complète alors que là, ils n'ont fait que le parallélisme avant.
Tout ça a disparu et la direction est franche.
Il y avait urgence avant d'aller au Nurburgring dans 15 jours.
Vu comme ils se sont fait chiés, je ne pense pas que ce soit parfait mais elle roule proprement et j'attends de récupérer une bonne adresse et faire une vrai géo complète alors que là, ils n'ont fait que le parallélisme avant.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: rencontre à Lyon
Il y avait effectivement trop de pincement à l'avant et ils l'ont rectifié mais ils n'ont pas fait le carrossage, tu vas sous-virer dans les virages à droite et bouffer l'intérieur de ton pneu arrière droit. Ils en ont bavé pourquoi? Les écrous n'étaient pas grippés puisque tu les avais bougés il n'y a pas longtemps.
Trouve un marchand de pneus comme Point S ou équivalent avec un technicien qui sait ce que c'est qu'une géométrie et fait faire une vraie géométrie complète avant le Nürburgring, sinon tu risques de te faire un train de pneus sur le voyage aller-retour.
Trouve un marchand de pneus comme Point S ou équivalent avec un technicien qui sait ce que c'est qu'une géométrie et fait faire une vraie géométrie complète avant le Nürburgring, sinon tu risques de te faire un train de pneus sur le voyage aller-retour.
Re: rencontre à Lyon
carrossage c'est super chiant a regler car c'est pas simplement un ecou/filetage a serrer desserrer
il faut y aller a tâtons...
pour ça que je vais régler ça sans remettre la carrosserie..
il faut y aller a tâtons...
pour ça que je vais régler ça sans remettre la carrosserie..
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: rencontre à Lyon
Il est vrai qu'avec les combinés filetés tu peux faire la hauteur de caisse sans la carrosserie et réajuster après.
J'envisage aussi, si c'est possible, de modifier les triangles supérieurs pour faire un système de réglage par rondelles excentriques ou vis et écrou.
J'envisage aussi, si c'est possible, de modifier les triangles supérieurs pour faire un système de réglage par rondelles excentriques ou vis et écrou.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: rencontre à Lyon
Salut !pdi a écrit :Je suis en haut de St Didier, au dessus du chemin du Meruzin qui descend dans Rochecardon.
Une photo parlant mieux qu'un long discours
Je comptais aller faire vérifier mes réglages très prochainement, justement. Question bête, sans doute, mais si j'imprime cette feuille et que je la donne au garage en leur disant que c'est ce que je souhaite, ça va les aider ?
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: rencontre à Lyon
Pour les valeurs à atteindre, oui.
Tu peux aussi simplement leur dire que tu veux :
- Les mêmes valeurs à l'avant et à l'arrière
- parallélisme : pincement entre 0 et 10' par roue (idéal 5')
- carrossage avant: entre -30' et -1° le plus symétrique possible (idéal -45')
Tu peux aussi simplement leur dire que tu veux :
- Les mêmes valeurs à l'avant et à l'arrière
- parallélisme : pincement entre 0 et 10' par roue (idéal 5')
- carrossage avant: entre -30' et -1° le plus symétrique possible (idéal -45')
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: rencontre à Lyon
Merci !
Re: rencontre à Lyon
J'ai suivi tes conseil et refait une géo complète dont voici les résultats.
Sinon, comme je suis devenu complètement parano avec cette caisse et que j'interprète chaque bruit: ma pompe à essence me semble nettement plus bruyante qu'avant.
Est-ce un signe de fatigue? Sinon, j'en commande une fissa avant le Nurb.
il m'a dit être en butée de réglage derriere et ne pas pouvoir faire mieux.Sinon, comme je suis devenu complètement parano avec cette caisse et que j'interprète chaque bruit: ma pompe à essence me semble nettement plus bruyante qu'avant.
Est-ce un signe de fatigue? Sinon, j'en commande une fissa avant le Nurb.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: rencontre à Lyon
Super PDI
je colle un postit
je vais certainement faire une géométrie sur ma mienne n'a moi
je colle un postit
je vais certainement faire une géométrie sur ma mienne n'a moi
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: rencontre à Lyon
Ah ben c'est beaucoup mieux.
Tu as un peu trop de carrossage négatif à l'arrière mais à peu près symétrique, ce n'est pas bien grave, tu vas peut-être user un peu tes pneus à l'intérieur mais d'un autre coté elle sera moins survireuse.
Si tu trouves que le train avant manque un peu de grip tu pourras faire augmenter un peu le carrossage négatif, la "bible" indique -45' avec une tolérance de +/- 15'.
Une pompe à essence bruyante peut effectivement être un signe de vieillesse, mais c'est toujours difficile de déterminer si elle est plus bruyante qu'avant ou pas.
Tu as un peu trop de carrossage négatif à l'arrière mais à peu près symétrique, ce n'est pas bien grave, tu vas peut-être user un peu tes pneus à l'intérieur mais d'un autre coté elle sera moins survireuse.
Si tu trouves que le train avant manque un peu de grip tu pourras faire augmenter un peu le carrossage négatif, la "bible" indique -45' avec une tolérance de +/- 15'.
Une pompe à essence bruyante peut effectivement être un signe de vieillesse, mais c'est toujours difficile de déterminer si elle est plus bruyante qu'avant ou pas.