surprise ..... ?!

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
VTautomotive
Messages : 190
Inscription : 24 févr. 2013 17:28
Localisation : Germany & Hungary
Contact :

surprise ..... ?!

Message par VTautomotive »

Image


Salut

Gregor
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: surprise ..... ?!

Message par baubau »

Great Job !
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: surprise ..... ?!

Message par gilles37 »

Superbe
Mais quelle est la voiture qui dispose de ces deux distributeurs d'allumage ??
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: surprise ..... ?!

Message par René 67 »

Il me semble que ce ne sont pas des distributeur mais des bobines et étant donné la présence d'une roue cible, ce moteur est certainement géré par un boitier programmable avec allumage statique.
Dernière modification par René 67 le 07 juin 2016 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: surprise ..... ?!

Message par pdi »

J'en profites: intérêt d'un allumage électronique sur nos chimaera?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: surprise ..... ?!

Message par René 67 »

Elles ont déjà un allumage électronique, par opposition au système à rupteur et condensateur, mais avec une gestion de l'avance mécanique (système à force centrifuge pour le régime et capsule à dépression pour la charge) et une distribution de l'étincelle par un doigt d'allumeur qui tourne et doit se trouver en face du bon plot au bon moment. Les inconvénients de ce système sont qu'il n'autorise pas une gestion fine de l'avance et qu'il s'use, les masselottes prennent du jeu et l'arc qui jaillit entre le doigt et le plot use progressivement les deux.

L'intérêt des allumages dits cartographiques est qu'ils permettent d'avoir une courbe d'avance beaucoup plus complexe et donc théoriquement parfaitement adaptée à chaque cas de régime et de charge, il peut même y avoir des courbes différentes pour chaque cylindre, mais ils n'excluent pas la distribution par doigt rotatif. Ils permettent aussi de gérer le cliquetis en diminuant l'avance lorsque les détecteurs détectent du cliquetis ce qui permet de s'en tenir au plus près, là où le rendement est le meilleur.

Viennent enfin les systèmes cartographiques et statiques, là tout est géré électroniquement, il y a une bobine par cylindre, ou une bobine pour deux cylindres, avec une étincelle perdue à chaque fois, dites jumostatiques (c'était déjà le cas sur les 2cv !!!!) et plus de distributeur. C'est le boîtier qui commande séparément chaque bobine et il n'y a donc plus aucune usure. Il peut y avoir des bobines déportées avec des fils de bougie ou, le fin du fin, des bobines 'crayon" qui sont montées directement sur les bougies supprimant ainsi les fils, source de pannes et/ou de pertes.

Pour passer à un allumage cartographique, à distributeur ou entièrement statique, sur nos V8 il faut installer soit un boîtier d'allumage séparé soit passer carrément au boîtier qui gère à la fois l'injection et l'allumage. L'intérêt est plus de puissance, moins de consommation et meilleure fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: surprise ..... ?!

Message par yvan88 »

Ok René, mais alors la, on roule plus en ancienne !!!!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: surprise ..... ?!

Message par René 67 »

Ben si, disons en ancienne améliorée, je n'ai pas parlé d'en profiter pour y mettre un antipatinage :D :D :D :D
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: surprise ..... ?!

Message par sd1driver »

il me semble que c'est le système d'allumage des pet 4.6 :)
ils n'ont plus d'allumeur a proprement parlé
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
VTautomotive
Messages : 190
Inscription : 24 févr. 2013 17:28
Localisation : Germany & Hungary
Contact :

Re: surprise ..... ?!

Message par VTautomotive »

and missing parts/et des pièces manquantes ?!


Salut

Gregor
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: surprise ..... ?!

Message par ray moulad »

VTautomotive a écrit :and missing parts/et des pièces manquantes ?!


Salut

Gregor
Ben oui, vous n'avez pas l'impression qu'il manque quelque chose au niveau de la pompe à eau...?! Personne n'a relevé :shock:

Explication ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: surprise ..... ?!

Message par pdi »

So in English, because Gregor doesn't speak french:

Water Pump?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
VTautomotive
Messages : 190
Inscription : 24 févr. 2013 17:28
Localisation : Germany & Hungary
Contact :

Re: surprise ..... ?!

Message par VTautomotive »

Oui pompe à eau ! (Google translater :wink: ) Merci PDI !

Image


Here the problem ....


Image


and here the better solution ....


Image


temperature-stabilized in all speed range optimized the engine temperature profile for a
better and longer life, better mapping , more power, less consumption ......



Salut

Gregor
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: surprise ..... ?!

Message par pdi »

Hi Gregor,

interesting, but does it need any modification on the block for ajusting the water circuit?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: surprise ..... ?!

Message par ray moulad »

Pompe à eau électrique, ça fait longtemps que j' y pense pour tvr ou autre voiture.
Permet de gérer au mieux le refroidissement, moins de pièces moteur en mouvement, et on gagne 0,05 ch...c'est cool !!
Répondre