Brexit

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Brexit

Message par Thunderbolt »

Difficile d'être indifférent à ce qui se passe chez les géniteurs de nos TVR, ni de ne pas être concernés par ce qui vient de s'y passer...

Première conséquence: la baisse de leur monnaie et ses conséquences sur les transactions. Pour l'instant ce n'est pas très sensible, mais l'instabilité de la £ risque de s'accentuer au cours des prochains mois, en fonction de l'évolution de l'économie britannique, surtout si les sociétés financières quittent massivement le puissant navire londonien de la City.

Pour faire de la spéculation à court terme il vaudra encore mieux s'y essayer à coups d'actions qu'à coups de TVR ou de pièces détachées.
Dernière modification par Thunderbolt le 25 juin 2016 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par pdi »

Vous oubliez que les droits de douane risque de réapparaitre, donc pas sur qu'on soit gagnant, tant sur l'importation au sens large que sur les tarifs.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

La baisse de la livre c'est maintenant, les éventuelles taxes c'est pour dans deux, ou trois, ou quatre, ou plus..... ans.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par Raoul Volfoni »

Je me posais aussi la question quant aux droits de douane et de TVA en France. Je me souviens lorsque j'avais ma 944 j'achetais les grosses pièces aux States, à l'époque le $ était très bas et on économisait pas mal de thune, malgré la douane et les frais.

Comme la majorité d'entre nous (je suppose :D ), j'ai aussi pensé que l'achat de mes pièces allait peut-être être moins douloureux que jusqu'à maintenant, mais sans réelle certitude quant au taux de change...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par Thunderbolt »

René 67 a écrit :La baisse de la livre c'est maintenant, les éventuelles taxes c'est pour dans deux, ou trois, ou quatre, ou plus..... ans.
Exactement; la fenêtre de tir va s'ouvrir...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par petit-a-petit »

Oui, et c'est pas fini, si l'Ecosse se barre, comme elle l'a menacé, et l'Irlande du Nord aussi, les Britons ,... si en plus l'Europe dont certains ne sont pas contents du tout durcit le ton, ...vont bouffer du rutabaga...voila le résultat quand on demande son avis à n'importe quel imb....le et qu'on introduit le Star système dans la politique, n'importe quel démagogue sans scrupule peut foutre en l'air une économie par intérêt personnel....A méditer :roll:...pour mémoire 52% de 72% ne font que 37% d'Anglais pour le "leave"...c'est beaucoup, mais pas une majorité, loin s'en faut!

Commentaire de Donald Trump en visite en Ecosse, concernant le "Yes au Brexit" c'est formidable...!...No comment!
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par antoine44 »

Je partage ton avis Pap. Cependant 72% de participation c'est ENORME ! Cela fait des lustres qu'on a pas vu un tel taux à des élections en France... :(
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

L'Europe durcir le ton ???? je n'y crois pas trop, elle est toujours dirigée par les mêmes technocrates et financiers qui on tout intérêt à ce que le commerce avec les anglais continue dans les meilleures conditions et par les mêmes co.illes moles qui ne vont pas retrouver leur virilité (sans sexisme, je connais une teutonne qui en remontre à plus d'un) du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par Thunderbolt »

Ce vote c'est aussi le résultat d'une tendance lourde dans tous les pays, des extrême-Gauches aux extrême-Droites en passant bien sûr par tout le reste de l'éventail politique, à mettre sur le dos de l'Union tout ce qui déconne chez soi: un bouc-émissaire d'autant plus pratique qu'au moins on est sûr de ne pas avoir de répartie (mais ça c'est aussi la faute des fonctionnaires européens ).
Ce couillon de Cameron avait bien joué avec le feu en promettant ce référendum s'il était élu.

Comme disait en substance un Allemand célèbre, dites au peuple les choses les plus simplistes et les plus crues, vous convaincrez d'autant mieux (surtout en période de crise ).

En attendant l'Union n'est pas prête de sortir de son rôle de nain diplomatique et militaire, même et surtout face aux Russes qui doivent se frotter les mains.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Je pense que personne n'est capable de prédire ce qu va se passer et je suis d'accord avec Petit a petit, lorsqu'on demande son avis à n'importe qui il ne faut pas s'étonner d'avoir une mauvaise réponse.
Quand je vois les anglais interrogés dans la rue qui pensent que l'Angleterre (peut-on encore parler de Royaume uni?) va retrouver son lustre d'entant c'est pathétique, ils ont juste oublié qu'il y a eu la seconde guerre mondiale, la décolonisation et la mondialisation, ça va leur faire tout drôle lorsqu'ils vont retomber sur terre.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par antoine44 »

C'est vrai que Poutine doit se prendre un p... de pied :-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par reb266 »

Mais non Antoine, pas Poutine mais: put in :lol: :lol: :lol:
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par antoine44 »

:lol: :lol: :lol: :lol: Il était temps qu'on se marre à nouveau.
Cependant ne sommes nous pas entrain de pourrir le post de S1 (même si il nous fais ch... avec ses descriptifs du chassis :evil: :D )
PS: Gibus, ne pourrais tu pas ouvrir un nouveau sujet "Brexit" en reprenant les messages dédiés ? :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Brexit

Message par gibus3579 »

c'est SD1 qui a commencé :D
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Brexit

Message par antoine44 »

Bien vu l'ami :)
Émission très intéressante ce soir sur la 5 à ce sujet. Il semblerait que l'ami Boris ex maire de Londres se soit fait piéger. Il votait pour le Brexit en espérant que cela ne passe pas.... De toutes les façons, d'ici à ce que les nombreux traités soient renégociés, des million de m3 s'écouleront sous Tower Bridge.
Il est grand temps qu'une nouvelle Europe soit créée à moins de12 pays et sans normes les plus farfelues les unes que les autres :cry:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre