Chimaera, Griffith - OBD II - seriez-vous intéressé?

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Chimaera, Griffith - OBD II - seriez-vous intéressé?

Message par frog »

Loin d'être réalisé et le fait que je n'ai pas de chimaera ou griffith à portée de main risque de rendre la tâche difficile, mais hypothétiquement...

Seriez-vous intéressé par un module qui connecté à l'ECU de votre voiture lus permettrait de récupérer des données en temps réel sur un smartphone ?
Ceci serait limité à ce qui est disponible d'origine dans l'ECU bien sûr. Genre rovergauge sur smartphone.

Hypothétiquement vôtre.
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chimaera, Griffith - OBD II - seriez-vous intéressé?

Message par gilles37 »

Moi, Moi, Msieur :)
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera, Griffith - OBD II - seriez-vous intéressé?

Message par papa125 »

J'avais une appli dédiée pour ma BMW : BMWhat devenue Carly. Très pratique, elle m'a fait économiser des sous à plusieurs reprises en m'indiquant ce qui clochait. Si le module permettait de faire un peu de diagnostic, potentiellement je serais intéressé ;)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Chimaera, Griffith - OBD II - seriez-vous intéressé?

Message par frog »

Histoire de renseigner ceci un peu plus, voici (grosso-modo) ce que cela pourrait coûter, c'est une estimation que j'ai détaillée dans la mesure où certains auront probablement quelques-unes des pièces du puzzle.
Si vous êtes intéressés mais c'est trop cher, j'aimerais le savoir quand même.

A obtenir vous-même
€40 - Cable Rover Gauge
€13 - Cable USB-Serie
€145 - Adaptateur OBD II-Bluetooth PLX Kiwi3 (Pour iOS, Android et Windows Mobile), il y a probablement moins cher, mais c'est celui que j'utiliserai pour mes tests. Je ne pourrais pas les tester tous ;)
€??? - Adaptateur OBD standard (sans smartphone), mais j'en ai pas pour essayer.
€?? - Appli smartphone, il y en a des gratuites et d'autres pas, je n'ai pas encore fait de choix pour mes essais.

Ce que je fournis
€125 (environ) - Module conversion données ECU CUX->OBD

Faudrait aussi idéalement prévoir un ordinateur portable pour effectuer des mises à jour du module si nécessaire. Si pas de portable, un transformateur pour pouvoir alimenter le module hors de la voiture. Mais dans la mesure où vous lisez ceci... vous en avez probablement un :)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chimaera, Griffith - OBD II - seriez-vous intéressé?

Message par gilles37 »

je te suis :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Chimaera, Griffith - OBD II - seriez-vous intéressé?

Message par frog »

papa125 a écrit :J'avais une appli dédiée pour ma BMW : BMWhat devenue Carly. Très pratique, elle m'a fait économiser des sous à plusieurs reprises en m'indiquant ce qui clochait. Si le module permettait de faire un peu de diagnostic, potentiellement je serais intéressé ;)
Le diagnostic serait limité au mieux à ce qui est déjà disponible avec rovergauge mais plus pratique dans la mesure ou il n'y aurait pas besoin de connecter un ordi à l'ECU. Je ne peux malheureusement pas inventer de données qui ne sont pas déjà disponibles et certaines seront peut être difficile à caser dans le protocole OBD.

Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chimaera, Griffith - OBD II - seriez-vous intéressé?

Message par _Zeb_ »

papa125 a écrit :Bah... c'est marqué :wink:
Relis bien, c'est un faux message pour y glisser un lien vers un site, un truc de petit malin pour le référencement.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera, Griffith - OBD II - seriez-vous intéressé?

Message par papa125 »

Bien vu :wink: c'est dingue quand même la fourberie de ces méthodes :-?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Chimaera, Griffith - OBD II - seriez-vous intéressé?

Message par gibus3579 »

Merci Zeb :)
Répondre