Avant, on s'amusait ici...

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par pdi »

Bas oui, depuis qu'il a tenté un Gofast avec la Lotus si je me souviens bien.
Remarque Philippe, si tu veux la vendre après les 6 mois, je serai preneur :D
Pas de toast en vu mais le mammouth n'est pas toujours idéal pour les RDV en ville.

Sinon, encore un truc pas drôle: j'ai cassé une bougie en voulant les changer: 2 heures de galère pour arriver à la sortir, heureusement sans dégât au final.
Faut vraiment que je trouve la bonne forme de clé.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par _Zeb_ »

@Antoine: Comment tu fais pour faire rentrer la meute dans la Chim ?

@Peedeebee: Aïe, Twizy 5ch, ça doit être un brin frustrant, tu aurais pu prendre un véhicule thermique au moins tu avais le bruit et l'odeur, et les pulsations d'un monocylindre Lombardini ça doit être proche d'un V8 Rover :lol:

@PDI: Tu nous aurais demandé avant, je pense qu'il y aurait facilement eu un consensus sur le fait que le RAM n'était pas vraiment la citadine idéale :wink: . Par contre, tu pourrais mettre une Twizy dans la benne pour faire de l'intermodal pour les derniers kilomètres.
Les bougies c'est sur la Chim ? Pas celles du fond j'espère ? Sinon tu as dû vraiment galérer pour les extraires :shock:
Et ta japonaise, tu en es où avec ?

De mon côté j'étais chaud pour le circuit de Lurcy mais depuis le Tour du Mont Blanc, elle me fait de plus en plus de bruits bizarres au niveau du chassis, j'ai donc tiré au flanc. J'avais tenté de checker tout ça il y a peu et je n'avais rien vu de spécial mais vu mon niveau de connaissance... Donc, là je continue de la prendre un peu de temps mais je tourne plus avec la MG. Et après l'hiver, j'irai voir mon frère pour la révision et il me fera un état des lieux. En tous cas, peu de chance que je m'aventure à faire l'aller-retour à Lohéac avec.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par Thunderbolt »

pdi a écrit :Bas oui, depuis qu'il a tenté un Gofast avec la Lotus si je me souviens bien.
Remarque Philippe, si tu veux la vendre après les 6 mois, je serai preneur :D
Pas de toast en vu mais le mammouth n'est pas toujours idéal pour les RDV en ville.

Sinon, encore un truc pas drôle: j'ai cassé une bougie en voulant les changer: 2 heures de galère pour arriver à la sortir, heureusement sans dégât au final.
Faut vraiment que je trouve la bonne forme de clé.
Essaie avec un clé à choc: c'est plus long qu'une clé normale mais pas trop, si bien que tu peux toujours mettre une petite clé dynamométrique ou un prolongateur coudé au bout.
De préférence en alliage/alu: étant plus léger on sent mieux ce que l'on fait en aveugle je trouve.

Bon maintenant acte de contrition: moi aussi j'ai pété une bougie (explosé la céramique) il y a 1 an, en forçant pas exactement dans l'axe. :oops: Je me serais filé des baffes!!
C'est à la suite de cet incident que j'ai changé d'outil.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par sd1driver »

avec douille a bougie sur clé a cliqué ça va tout seul :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par papa125 »

Une clé à chocs sur des bougies ? J'aurais jamais osé :shock: mais après tout, si on ne se trompe pas de sens :D
Sur ma BMW j'avais dû usiner une douille standard pour réduire son diamètre extérieur, le puits était tellement étroit (moteur N54) que ça ne passait pas :roll:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par antoine44 »

@Zeb: Le Weimar à l'arrière, le cocker que tu connais au pied du passager ou sur ses genoux :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par petit-a-petit »

papa125 a écrit :
petit-a-petit a écrit :... on a même plus un "papa125" à se mettre sous la dent... :lol:
:cheers: :cheers: :cheers:
Mais non :cheers: , un qui roule en Smart, pose des tas de questions et donne l'impression qu'il ne passera jamais à l'acte....pas un qui finit par acheter une superbe Chim 500...ça c'est moins drôle après tout ... :wink:
...
je pense faire un fake sous un pseudo pour animer un peu :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par _Zeb_ »

antoine44 a écrit :@Zeb: Le Weimar à l'arrière, le cocker que tu connais au pied du passager ou sur ses genoux :wink:
Faudra que j'essaye le Golden à l'arrière alors, je n'avais pas l'impression qu'il puisse tenir... par contre bonjour la scéance aspiro ensuite. Avec les gosses dans le coffre, on pourrait enfin voyager en famille :clown:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par papa125 »

@ pàp : :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par Thunderbolt »

Doublon.
Dernière modification par Thunderbolt le 21 oct. 2016 14:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit :Une clé à chocs sur des bougies ? J'aurais jamais osé :shock: mais après tout, si on ne se trompe pas de sens :D
Sur ma BMW j'avais dû usiner une douille standard pour réduire son diamètre extérieur, le puits était tellement étroit (moteur N54) que ça ne passait pas :roll:
La clé seulement,ou la douille si tu préfères, pas le pistolet pneumatique!!! Sinon gros gros emmerdes à prévoir!!


Pour le chien à l'arrière j'ai aussi testé cet été en partant en vacances à trois: un Dalmatien tient très bien plusieurs heures dans un panier souple + protection en PVC au-dessous (permet aussi, en la déployant, de le faire embarquer/débarquer sans qu'il laisse des traces de toutes sortes sur les sièges et la console centrale). . Trop content d'avoir ses maîtres à portée de truffe... et de s'asseoir pour humer l'air du pays dès que l'on repassait en-dessous de 50km/h (en mode toit enlevé bien sûr).
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par yann watine »

bonjour à tous; moi mon chien('chien d'eau espagnol) pour la chim ou la healey il veut rien savoir impossible de le faire monter, par contre dans les toy ou land pas de probleme c'est le premier à bord?????? :roll: le boucan sans doute ou le manque de plaçe, ce qu'il prefere c'est la plaçe du milieu dans le defender de yann ,la hauteur sans doute et comme ça va pas vite il peut surveiller l'environnement et voir si l'on perd pas les boulons :lol
captainwat
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par pdi »

Je me souviens avoir ramené une chimaera avec Romain Rousseau chez des potes à Valbonne pour la montée à ma femme et lui demander ce qu'elle en pensait et mon fils (qui avait deux ans) est parti effrayé quand j'ai mis les gaz :D
On venait juste de passer 3/4 h à essayer une Sagaris rouge sur les petites routes derrière Valbonne :cheers: , super souvenir
Sinon, la douille de clé à choc, j'ai essayé mais sans succès.

Je viens d'acheter une clé à cliquet articulée, on verra ce que ça donne et une clé "simple" mais courte.
Sinon, la difficulté vient aussi de mon échappement qui n'est pas d'origine et nettement plus emmerdant pour sortir les bougies.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par _Zeb_ »

pdi a écrit :mon fils (qui avait deux ans) est parti effrayé quand j'ai mis les gaz :D
Moi c'est quand mon chien met les gaz que l'on part tous effrayés :clown: (je suis dehors si on me cherche)
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Avant, on s'amusait ici...

Message par peedeebee »

puisqu'on est entre gens de bonne compagnie, je précise :
- ma twizy est une 80 (oui je sais c'est pas bien) . Extérieurement identique avec la 45, seule la carte grise permet de se rendre compte de la supercherie (2 ch au lieu de 1 ch)
- elle est tunée via un boitier branché sur la prise ODB. résultat 1,5 secondes gagnés sur le 0 à 50 km/h ( pas mètres hein... :compress: ), Vmax au GPS 113, et surtout régénération renforcée (en gros au lever de pied et au freinage plus(se) de recharge batterie)
- équipée du toit transparent, bluetooth, jantes alu, portes, vitres (le luxe quôa)
- j'ai été chopé à 181 (ramené 171) au lieu de 90 sur une départementale...en train de ralentir (j'étais en fond de 4 à plus de 6000 trs et j'ai laché en passant la 5ième)
- 6 mois directs depuis le 2 juillet, j'attends la suite..pas encore de date d'audience,
- je suis à 2 doigts de vendre l'alpina pour acheter une Cerbera 4.5....et une poubelle pour la ville
- je suis encore amoureux de ma femme,
- j'ai franchement l'impression qu'après ses 2 ans en prépa à vivre comme une moine, mon fils profite VRAIMENT de la vie en école de commerce (NEOMA Rouen)

BREF, je déconne à plein tubes.... :D :lol:
Répondre