une Pub pour Fifth et Gibus

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

une Pub pour Fifth et Gibus

Message par antoine44 »

Bien faite non ? :)

Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par petit-a-petit »

très sympa cette pub, et bien faite... :thumbleft:
Image
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par gibus3579 »

Merci Antoine pour cette découverte :wink:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par _Zeb_ »

Sympa en effet.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par antoine44 »

Ad of the year en 2012 ou 2013 :) . Quand on a en tête que les 2 pays totalement réduit à zéro il y a plus de 70 ans sont aujourd'hui les champions de l'automobile .... et pas que, ça fait réfléchir :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par _Zeb_ »

antoine44 a écrit :Ad of the year en 2012 ou 2013 :) . Quand on a en tête que les 2 pays totalement réduit à zéro il y a plus de 70 ans sont aujourd'hui les champions de l'automobile .... et pas que, ça fait réfléchir :roll:
En simplifiant un peu, pendant que nous mettions nos meilleurs ingénieurs au service de l'armement et de l'aéronautique, eux n'avaient plus le droit d'en faire, et donc ils se sont retrouvés à faire des voitures et des motos.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par petit-a-petit »

Ce à quoi il faut ajouter que leur industrie ayant été mis à plat, tout à été reconstruit et repensé plus moderne et fonctionnel...après il y a aussi les mentalités et la façon dont l'individu moyen se place face au travail et à son entreprise...
L'ouvrier/employé européen frustré se bat contre son ,par définition, salaud de patron qui profite de lui, même au risque de couler l'outil de travail ...l'ouvrier/employé japonnais a une véritable culture d'entreprise, et est fier du succès et de la richesse de sa firme par rapport à la concurrence ... tout un monde de différence...
Image
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par papa125 »

La sortie de la guerre a été l'occasion* de tout recommencer sans aucun préjugé. C'est sans doute la clé de la réussite. Que la mentalité Allemande ait joué un rôle, c'est sans doute vrai aussi.
Même en France, il existe de grandes différences de mentalité face à l'outil de travail. A l'occasion de formations que je dispensais dans une autre vie, j'avais été impressionné par l'enthousiasme de salariés d'entreprises en difficulté dans le Jura et le Doubs à l'idée de se retrousser les manches pour sauver ce qui pouvait l'être, alors que dans la moitié sud j'ai surtout vu des gens passifs. C'est caricatural mais il y a de ça.

* face au risque, le pessimiste voit le danger, l'optimiste voit l'opportunité (je ne sais pas de qui est la citation)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par Thunderbolt »

... Et puis juste après la guerre, avec la menace soviétique de plus en plus vive, les Américains ont financièrement tout fait pour que leurs anciens ennemis n'aient pas à regretter de ne pas céder à la tentation communiste (avec en plus l'effet dopant de la guerre de Corée pour le Japon, gigantesque base arrière US).
Ce sont même les Anglais qui ont contribué à remettre Volkswagen sur ses roues.
L'état d'esprit totalement tourné vers les valeurs du travail forcené a aussi été une thérapie inconsciente pour des peuples dramatiquement mis en face de leurs errements passés.

Inversement, comme les Français et les Britanniques étaient persuadés qu'ils avaient gagné la guerre, il n'y a pas eu de remise en cause morale ou économique, et ça leur a coûté très cher...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par _Zeb_ »

Je pensais à ça aussi, quand tu es le vaincu tu es plus motivé que le victorieux (du moins les teutons l'avaient déjà montré après 14-18).
Et les anglais et les français ont aussi aidé les Japonais pour démarrer leur production automobile (Renault avec Hino par exemple qui ont vite fabriqué de meilleures 4cv que nous :-? )

En tous cas, merci à Papa125, moi même étant jurassien je ne peux qu'approuver ce message :D
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit :
antoine44 a écrit :Ad of the year en 2012 ou 2013 :) . Quand on a en tête que les 2 pays totalement réduit à zéro il y a plus de 70 ans sont aujourd'hui les champions de l'automobile .... et pas que, ça fait réfléchir :roll:
En simplifiant un peu, pendant que nous mettions nos meilleurs ingénieurs au service de l'armement et de l'aéronautique, eux n'avaient plus le droit d'en faire, et donc ils se sont retrouvés à faire des voitures et des motos.
Ton analyse est bigrement censée. Je n'y avais pas pensé :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par sd1driver »

antoine44 a écrit :
_Zeb_ a écrit :
antoine44 a écrit :Ad of the year en 2012 ou 2013 :) . Quand on a en tête que les 2 pays totalement réduit à zéro il y a plus de 70 ans sont aujourd'hui les champions de l'automobile .... et pas que, ça fait réfléchir :roll:
En simplifiant un peu, pendant que nous mettions nos meilleurs ingénieurs au service de l'armement et de l'aéronautique, eux n'avaient plus le droit d'en faire, et donc ils se sont retrouvés à faire des voitures et des motos.
Ton analyse est bigrement censée. Je n'y avais pas pensé :)
tu n'as pas assez regardé top gear uk alors :)
il y a eu de nombreux episode ou ces elements furent présenté, et c'est effectivement une bonne logique
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par Thunderbolt »

Euh oui, bon... Les ingénieurs de l'aéronautique et de l'armement de l'après-guerre, on les a piqués aux Allemands (comme l'ont fait les Russes, les Américains et les Anglais d'ailleurs)!
Le 1er jet français, et les premières versions du Mirage ont été conçus sur cette base... C'est après qu'on a réussi à progresser.

Quant aux blindés, non seulement les Allemands ont très vite eu le droit d'en fabriquer, mais ils ont même été encouragés à le faire par l'OTAN, pour faire éventuellement face au déferlement venu de l'Est. Il n'y a qu'à voir la dynastie des excellents Leopard, de 1965 à aujourd'hui.
Comme quoi on peut faire des voitures et des armes; le logo de BMW le prouve encore.
C'est un peu plus tardif pour l'aviation: l'Alpha Jet était d'origine franco-allemande (Dassault + Dornier).

Après 1945 les Allemands au boulot ce n'était plus du tout de la motivation revancharde, mais "travailler pour oublier" en quelque-sorte.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit :...
En tous cas, merci à Papa125, moi même étant jurassien je ne peux qu'approuver ce message :D
C'était précisément à Champagnole (sté Sanijura) et Pontarlier (Delacroix) : des gens vraiment formidables :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: une Pub pour Fifth et Gibus

Message par antoine44 »

sd1driver a écrit : tu n'as pas assez regardé top gear uk alors :)
Eh bien si et je crois même que récemment Captain limace a présenté 1 ou 2 épisodes retraçant cette "curiosité" de l'histoire. Très intéressant :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre