Taxe sur les véhicules polluants......

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Taxe sur les véhicules polluants......

Message par peedeebee »

je pensais à une blague, un faux (un peu comme les inscriptions dans des annuaires bidons qui ressemblent à infogreffe...)

mais NON !

on vient de recevoir à la maison de la taxe ANNUELLE sur les véhicules polluants pour la Volvo V40 CC T5 12/2012 de ma chère et tendre....
Le montant certes, ne me fait pas encore boiter, il s'élève à 160 euros.

Franchement, je m'en fous, mais pas ma femme, qui ne veut plus de la voiture.
j'ai regardé rapidos, tous les véhicules depuis 2009 sont concernés !!

l'avez vous reçu ?
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Taxe sur les véhicules polluants......

Message par pdi »

Bas oui, depuis plusieurs année.
Je dois même payé celle de l'ambulance vendue le moi dernier.
par contre, pour le Dodge, queudale :D c'est une voiture écolo :cheers:
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Taxe sur les véhicules polluants......

Message par antoine44 »

pdi a écrit : par contre, pour le Dodge, queudale :D c'est une voiture écolo :cheers:
D'ici à ce que Porsche nous sorte un pick up double cabine pour cause de non taxable :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Taxe sur les véhicules polluants......

Message par _Zeb_ »

antoine44 a écrit :D'ici à ce que Porsche nous sorte un pick up double cabine pour cause de non taxable :roll:
Tu pourrais leur donner des idées, même Mercedes se lance dans le pickup.
Ca me rappelle l'époque où est sortie la Z3 coupé, en France ils ne sont passés pas loin du gros carton, il manquait juste quelques cm de profondeur de coffre pour pouvoir la passer en VU.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Taxe sur les véhicules polluants......

Message par spirou92 »

je ne connaissais pas cette taxe ! cela devient hallucinant sachant que l'on paye déjà un Malus à l'achat d'une telle voiture....
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Taxe sur les véhicules polluants......

Message par René 67 »

M'en fous, je n'ai que des vieilles :D :D :D

La plus récente est de 2001 !!!

Il n'empêche que c'est scandaleux, on paie à l'achat, on paie à la pompe et on paie tous les ans et pendant ce temps, Trump veut rouvrir les mines de charbon :lol: :lol: :lol:
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Taxe sur les véhicules polluants......

Message par frog »

spirou92 a écrit :je ne connaissais pas cette taxe ! cela devient hallucinant sachant que l'on paye déjà un Malus à l'achat d'une telle voiture....
D'autant plus que, si je ne me trompe, le remplacement d'une ancienne par une nouvelle était subventionné par l'état. La taxe sert maintenant à payer les subventions, ou elle était prévue depuis le départ ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Taxe sur les véhicules polluants......

Message par antoine44 »

frog a écrit :
spirou92 a écrit :je ne connaissais pas cette taxe ! cela devient hallucinant sachant que l'on paye déjà un Malus à l'achat d'une telle voiture....
D'autant plus que, si je ne me trompe, le remplacement d'une ancienne par une nouvelle était subventionné par l'état. La taxe sert maintenant à payer les subventions, ou elle était prévue depuis le départ ?
Macron doit le savoir :lol: allez..... En marche :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Taxe sur les véhicules polluants......

Message par yann watine »

vous plaignez pas ce n'est qu'un debut , segolene va s'occuper de nous......allez faire un tour en belgique s'est pire! fillon lui par contre aime les voitures ançiennes ,c'est un habituè du mans classic, et il courre, peut etre qu'avec lui on ne se fera pas "dechiquetter" si c'est melenchon peut etre que les vieilles americaines seront à la mode..........cuba (sans jeux de mots lez) faut mieux en rire!!
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Taxe sur les véhicules polluants......

Message par petit-a-petit »

Bienvenu au Club des cochons payeurs...je vous garanti qu'en Belgique c'est encore plus gratiné...
peedeebee a écrit :je pensais à une blague, un faux (un peu comme les inscriptions dans des annuaires bidons qui ressemblent à infogreffe...)

mais NON !

on vient de recevoir à la maison de la taxe ANNUELLE sur les véhicules polluants pour la Volvo V40 CC T5 12/2012 de ma chère et tendre....
Le montant certes, ne me fait pas encore boiter, il s'élève à 160 euros.

Franchement, je m'en fous, mais pas ma femme, qui ne veut plus de la voiture.
j'ai regardé rapidos, tous les véhicules depuis 2009 sont concernés !!

l'avez vous reçu ?
Tu es sur que ton épouse n'utilise pas cette position de principe pour se faire offrir une nouvelle voiture...? :lol:
Explique lui que la fabrication de la nouvelle voiture et le recyclage de l'ancienne auront un coût énergétique et en ressources plus important que toute sa consommation de carburant fossile pour au moins 30 ans d'usage....C'est donc sur le long terme ( développement durable) plus écolo de rouler dans un vieux clou.... :lol: ...et uniquement condamnable dans un contexte d'économie de marché vilement capitaliste basé sur la croissance continue et exponentielle ou il faut trouver des arguments pour pousser les gens à la consommation...
Quand l'aveuglement idéologique écologique sert inconsciemment le capitalisme :D
Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Taxe sur les véhicules polluants......

Message par _Zeb_ »

petit-a-petit a écrit :Quand l'aveuglement idéologique écologique sert inconsciemment le capitalisme :D
Oui, j'en parlais à table à l'AG. La guerre déclaré au diesel fait se frotter les mains aux distributeurs de carburant en France.
Il y a une très grosse demande mondiale pour ce carburant et en France nous devons en importer car nos rafineries ne suivent pas le rythme.
On peut s'interroger.
Quant à la voiture électrique, dans un pays comme la France, est-ce pour notre indépendance énergétique et la rentabilité de nos futurs EPR ou pour l'unique bien de nos petits poumons ?
Mais j'ai peut être l'esprit mal tourné :wink:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Taxe sur les véhicules polluants......

Message par petit-a-petit »

_Zeb_ a écrit :
petit-a-petit a écrit :Quand l'aveuglement idéologique écologique sert inconsciemment le capitalisme :D
Oui, j'en parlais à table à l'AG. La guerre déclaré au diesel fait se frotter les mains aux distributeurs de carburant en France.
Il y a une très grosse demande mondiale pour ce carburant et en France nous devons en importer car nos rafineries ne suivent pas le rythme.
On peut s'interroger.
Quant à la voiture électrique, dans un pays comme la France, est-ce pour notre indépendance énergétique et la rentabilité de nos futurs EPR ou pour l'unique bien de nos petits poumons ?
Mais j'ai peut être l'esprit mal tourné :wink:
...malheureusement non, tu n'a pas l'esprit mal tourné, c'est effectivement le principe, on crée le besoin, ou l'obligation pour justifier l'offre, un grand classique de la doctrine consumériste !
...Sans relancer la polémique, la France est quand même le seul pays au monde ou le niveau des Océans va monter de 5 mètres en l'an 2100 et ou la température sera 3° C plus chaud qu'ailleurs, c'est aussi le seul pays ou la presse se jette sur un mois d'été ou d'hiver plus tempéré ou particulièrement chaud mais oublie les mois de printemps plus froid que d'habitude, on y fait aussi (pour le fun) des moyennes annuelles de températures sur 8 mois pour justifier les déclarations catastrophistes les plus sensationnelles possibles!
Image
Répondre