AVERTISSEMENT - durites essence
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AVERTISSEMENT - durites essence
Un petit avertissement au sujet des durites essences de nos chères TVR, ceci parce que deux Cerbera sont parties en fumée dans les deux dernières semaines, probablement à cause d'une fuite d'essence, mais cela pourrait être aussi court-circuit, batterie, etc...
Cela dit... beaucoup de Cerbera ont pris feu à cause de durites en piteux état, ceci parce qu'il fait chaud sous le capot et aussi plus récemment l'essence à la pompe contient plus d’éthanol qu'au passé et les vieilles durites encaissent mal ce changement de composition.
J'ai mentionné la Cerbera, mais ceci s'applique aux chimaera, griffith, Txxx, Sagaris, etc...
Donc, il est recommandé de vérifier l'état des durites d'essence régulièrement, sous le capot mais aussi celles qui vont et viennent du réservoir.
Pour vérifier l'état interne de la durite, si possible, déconnecter la durite au niveau de l'arrivée d'essence sous le capot, en couper 5/6cm (faites attention à ce qu'il y ait du rab) et la couper en deux pour pouvoir inspecter l'intérieur. Si elles ont 5 ans ou plus, ne tardez pas à vérifier.
En ce qui concerne leur remplacement, une durite qui soit compatible avec l’éthanol est recommandée. Beaucoup choisissent des durites protégées mécaniquement par tresse, le problème étant qu'il est difficile d'inspecter l'état extérieur de la durite... Le mieux serait peut-être d'envisager une protection mécanique seulement là où c'est nécessaire ?
Envisagez aussi d'avoir un extincteur à portée de main dans l'habitacle.
La fibre de verre prend feu très rapidement contrairement à la tôle !
Cela dit... beaucoup de Cerbera ont pris feu à cause de durites en piteux état, ceci parce qu'il fait chaud sous le capot et aussi plus récemment l'essence à la pompe contient plus d’éthanol qu'au passé et les vieilles durites encaissent mal ce changement de composition.
J'ai mentionné la Cerbera, mais ceci s'applique aux chimaera, griffith, Txxx, Sagaris, etc...
Donc, il est recommandé de vérifier l'état des durites d'essence régulièrement, sous le capot mais aussi celles qui vont et viennent du réservoir.
Pour vérifier l'état interne de la durite, si possible, déconnecter la durite au niveau de l'arrivée d'essence sous le capot, en couper 5/6cm (faites attention à ce qu'il y ait du rab) et la couper en deux pour pouvoir inspecter l'intérieur. Si elles ont 5 ans ou plus, ne tardez pas à vérifier.
En ce qui concerne leur remplacement, une durite qui soit compatible avec l’éthanol est recommandée. Beaucoup choisissent des durites protégées mécaniquement par tresse, le problème étant qu'il est difficile d'inspecter l'état extérieur de la durite... Le mieux serait peut-être d'envisager une protection mécanique seulement là où c'est nécessaire ?
Envisagez aussi d'avoir un extincteur à portée de main dans l'habitacle.
La fibre de verre prend feu très rapidement contrairement à la tôle !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: AVERTISSEMENT - durites essence
Pour ce qui me concerne, j'ai commandé des durites "aviation" pour Cerby
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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- Raoul Volfoni
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Re: AVERTISSEMENT - durites essence
C'est compliqué à changer ces durites ? Les miennes doivent dater...
Re: AVERTISSEMENT - durites essence
coté reservoir c'est facileRaoul Volfoni a écrit :C'est compliqué à changer ces durites ? Les miennes doivent dater...
coté moteur c'est chiant avec le montage bricole tvr,
d'ou le fait que j'ai par expl centralisé les arrivé et retour au mème endroit
download/file.php?id=9015&mode=view
et evidemment pose de durites qualité origine indispensable ( pas d'achat ebay ou autre chinoiserie ) prendre en concession constructeur, ( chez rover pour ma part )
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Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: AVERTISSEMENT - durites essence
Une ou deux precisions:
-les couper dans le sens de la longueur pour pouvoir inspecter l'intérieur
-préférer un bout de durite qui est en contact avec l'essence. Pas juste le bout enfiché sur un mamelon.
-après remplacement, vérifier le serrage des connections, comme toute fixation mécanique cela peut bouger après quelques km ou cycles chaud/froid.
-les couper dans le sens de la longueur pour pouvoir inspecter l'intérieur
-préférer un bout de durite qui est en contact avec l'essence. Pas juste le bout enfiché sur un mamelon.
-après remplacement, vérifier le serrage des connections, comme toute fixation mécanique cela peut bouger après quelques km ou cycles chaud/froid.
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Re: AVERTISSEMENT - durites essence
J'ai des doutes (sans fondations) sur la tenue des durites origine avec l'éthanol. Les contraintes techniques ont a priori évolué mais les pièces sont peut être faites "comme avant". À vérifier a mon avis.sd1driver a écrit :et evidemment pose de durites qualité origine indispensable ( pas d'achat ebay ou autre chinoiserie ) prendre en concession constructeur, ( chez rover pour ma part )
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Re: AVERTISSEMENT - durites essence
Cela dit, des durite d'origine auront tout de même une durée de vie de plusieurs années.
Gilles, elles feront l'affaire et seront mieux que celles que tu as (elles seront neuves).
Gilles, elles feront l'affaire et seront mieux que celles que tu as (elles seront neuves).
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Re: AVERTISSEMENT - durites essence
toutes les durites fabriquée aprés 1988 sont compatible e10
ce qui detériore les durites sur les tvr, c'est l'age et la chaleur...
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Re: AVERTISSEMENT - durites essence
Super. Merci pour la précision.
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