Arnaque achat voiture

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Arnaque achat voiture

Message par _Zeb_ »

J'ai mis en vente mon XC90 et j'ai 2 gars qui sont venus le voir ce soir. J'avais déjà baissé le prix par téléphone histoire de ne pas l'avoir sur les bras pendant trop longtemps.
Ils m'avaient dit que c'était pour de l'export dans les pays de l'Est et donc qu'ils venaient avec un camion.
Les gars se pointent, sympas, félicitant sur l'état du véhicule. J'énumère les derniers frais qui viennent d'être faits (moins de 200km).
On fait le tour plus ou moins ensemble.
Un gars regarde sous le capot, on papote.
Puis on démarre le moteur, et mince surprise, de l'huile coule de l'échappement. Il arrête le moteur, regarde le vase d'expansion, plein d'huile, il tire la jauge, plus d'huile.
Aïe, ça s'annonce mal.
Mais finalement les gars sont arrangeants, ils insistent pour me la prendre dans l'état. J'avais déjà des doutes mais là ils deviennent sérieux.
On convient que je réfléchisse pendant qu'ils vont chercher un hôtel pour la nuit, ils ont traversé la France.
Vous aurez compris qu'une fois qu'ils avaient tourné le dos, le niveau d'huile était de nouveau bon et qu'une fois l'échappement bien nettoyé il n'y avait plus d'huile qui sortait.
Ces bachibouzouks ont essayé de me la faire à l'envers.
Et en plus ils m'ont salopé le liquide de refroidissement.
En tous cas belle arnaque, ça doit bien marcher la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Arnaque achat voiture

Message par papa125 »

Wouah !!! quelle histoire !!! comment vas-tu les accueillir demain matin ? Vas-tu porter plainte ? S'ils reconnaissent la tentative d'arnaque, es-tu prêt à leur vendre la Volvo au prix "normal" ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Arnaque achat voiture

Message par _Zeb_ »

En fait, après leur visite et après mes nettoyages je suis parti avec pour m'assurer qu'effectivement plus d'huile ne sortait des échappements.
Et chemin faisant je me suis retrouvé, comme de par hasard, devant la gendarmerie. Bon, il était tard donc c'était fermé. J'ai eu quelqu'un à l'interphone et j'irai porter plainte.
Mais ce soir, le gars a rappelé avec insistance, j'ai fini par décrocher et bien entendu il n'a pas reconnu les faits et était offusqué que je puisse mettre en doute sa probité mais il a compris je pense que ce n'était plus la peine de tenter.
S'il m'en avait proposé finalement la somme négociée, j'avoue que j'aurais eu un gros doute sur l'authenticité de ses billets. J'ai déjà vendu des voitures en liquide pour des sommes relativement importantes sans m'inquiéter mais là, non.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Arnaque achat voiture

Message par Thunderbolt »

Si j'ai bien compris tu as laissé le second type trafiquer sous le capot pendant que tu discutais avec l'autre?

De quoi être bien parano ta mésaventure...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Arnaque achat voiture

Message par _Zeb_ »

Oui un des gars m'a attiré devant, capot levé pour me demander s'il avait été accidenté et regarder avec moi le radiateur. Je pense que pendant ce temps, le deuxième glissait de l'huile dans l'échappement.
Ensuite ce dernier m'a appelé derrière, il cherchait la roue de secours dans le coffre.
Donc oui il y a de quoi être parano et demander aux potentiels acheteurs de s'avancer un par un vers la voiture ou en groupe.
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Arnaque achat voiture

Message par reb266 »

C'est une arnaque bien connue.....je ne pensai pas qu'elle était encore d'actualité. Leur autre technique est de mettre juste de l'huile dans le vase d'expansion pour "diagnostiquer "un jdc

Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Arnaque achat voiture

Message par ffith 35 »

...Eh ben..!!! Heureusement ça se termine bien pour toi......mais pour d'autre dans le secteur ????? En conclusion il faut faire appel à 1 ou 2 potes, ou à ton voisin, pour t'accompagner lors de la vente d'un véhicule...!!
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Arnaque achat voiture

Message par _Zeb_ »

Il y avait aussi l'huile dans le vase d'expansion, j'ai eu droit à la totale. Je suis bon pour aspirer tout ce que je peux mais il va rester des yeux. Si un véritable acheteur se pointe et regarde le LDR j'aurai l'air fin.
En fait, maintenant que j'y pense, il me semble que le gars m'avait demandé plusieurs fois par téléphone si j'étais un professionnel ou un particulier, je pense que c'est le déclencheur.
En tous cas, dans ma région ce n'est pas si connu, mon frère qui est un professionnel (un jeunot de 40 ans il est vrai :wink:) ne connaissait pas.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Arnaque achat voiture

Message par _Zeb_ »

ffith 35 a écrit :...Eh ben..!!! Heureusement ça se termine bien pour toi......mais pour d'autre dans le secteur ????? En conclusion il faut faire appel à 1 ou 2 potes, ou à ton voisin, pour t'accompagner lors de la vente d'un véhicule...!!
Encore faut il savoir à combien ils viennent, si tu prévois 1 ou 2 potes et qu'ils débarquent à 4.
Mais bon, heureusement que j'ai de vague notion de mécanique, le soutien technique de mon frangin et un poil de jugeote (tant d'insistance à la prendre dans l'état c'était vraiment trop louche).
Depuis j'ai trouvé d'autres témoignages sur des forums et certains se sont fait bernés et ont lâché 2-3000€ dans l'affaire. J'avais déjà lâché 1500 par rapport au 9000 demandé initialement. Me serait pas resté grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Arnaque achat voiture

Message par petit-a-petit »

...celle là on ne me l'avait pas faite, j'ai eu droit à plusieurs tentatives d'arnaques sur le transfert d'argent, mais pas encore sur l'état du véhicule et du moteur... :shock: :)

...de l'huile qui coule du tuyau d'échappement...... :lol: ...et puis quoi encore...

Ceci dit, c'est très bon à savoir, face à un ignorant..., à l'avenir quand j'achète une occasion, je prendrai un copain, et un petit récipient d'huile moteur avec moi , vive les bonnes affaires... :lol:
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Arnaque achat voiture

Message par sd1driver »

bah comment ils ont pu te mettre le doute sur le niveau d'huile ? :)
tu n'as pas repris le niveau par toi mème ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Arnaque achat voiture

Message par petit-a-petit »

...accessoirement pour ton VE souillé, si tu le fait volontairement déborder, l'huile restant flottant sur l'eau débordera d'abord et tu n'auras plus d'yeux dans le bouillon :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Arnaque achat voiture

Message par _Zeb_ »

Pas dans la foulée et il m'avait pris mon chiffon (sans doute pas innocent).
En fait au départ dés que j'ai vu de l'huile couler de l'échappement je me suis dit que c'était eux qui avaient balancé cela. Et j'aurais déjà fait une tâche la dernière fois que je m'en étais servi.
C'est vrai que le coup de la jauge m'a laissé perplexe.
Et puis le vase d'expansion, maintenant c'est évident qu'il avait eu le temps de le faire, mais sur le coup ce n'est pas si clair.
J'avais quand même un doute (surtout l'échappement) mais il est vrai qu'il a 250.000km.
Et quand ils ont vraiment insisté pour le prendre dans l'état, là je doutais de moins en moins.
En tous cas ils savent y faire et on ne m'y reprendra plus mais franchement quand on ne s'y attend pas, ça fait tout chose (non ils ne m'ont pas entubé, ils ont juste essayé :wink: )
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Arnaque achat voiture

Message par _Zeb_ »

petit-a-petit a écrit :...accessoirement pour ton VE souillé, si tu le fait volontairement déborder, l'huile restant flottant sur l'eau débordera d'abord et tu n'auras plus d'yeux dans le bouillon :wink:
J'ai une grosse seringue (qui a dit "prétentieux" ?) et je vais déjà aspirer ce que je peux comme ça.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Arnaque achat voiture

Message par peedeebee »

moi qui ai vendu l'alpina à Taiwan... ??!!
rétrospectivement, ça fait un peu peur...

Heureusement le gars était réglo !
Répondre