la remplacante

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: la remplacante

Message par gilles37 »

c'est le modèle avec la direction assistée électrique ?
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: la remplacante

Message par sd1driver »

aprés avoir retapé des voitures réputé comme étant les pires production perfide albion ( tr7, sd1, tvr ) on voulais un outils du quotidien
j'ai peu de doute sur la qualité BMW mais on est jamais a l'abri. Le bloc N52B25 est un bloc magnésium comme sur les motos. Il possède des particularité qui font qu'il a besoin d’être bien suivi.

Pour la direction, oui elect, mais elle n'a plus rien a voir avec les direction des précédentes z4 e85. Celle ci a quasiment la consistance d'une assistance hydraulique.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
flomeo
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2016 20:13
Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400

Re: la remplacante

Message par flomeo »

gilles37 a écrit : 20 févr. 2018 23:41 c'est le modèle avec la direction assistée électrique ?

Bonjour,

J'ai eu une Z4 de 2006. Une superbe auto utilisable au quotidien et avec les sensations d'un vrai cabriolet ( remous d'air etc..). Ce que je reproche aux autres cab actuels c'est justement le manque de vie quand on roule décapoté car les pb remontent souvent bien trop haut. Là ça n'est pas le cas.
Concernant la DA, c'est précisément la raison pour laquelle j'ai revendu l'auto. Parfois un point dur se faisait sentir et qui plus est, en courbe. Pour moi elle était devenue dangereuse. D'ailleurs c'est un mal connu de ces générations.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: la remplacante

Message par sd1driver »

Sur les e85 le plus gros problème de direction est effectivement la direction collante. Mais facilement corrigeable 😊 c'est la précontrainte du pignon d'assistance a régler. Sur la e89 ce problème a été résolu.
le forum z est également trés riche de conseil technique, ça me rassure :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Répondre