Page 4 sur 4

Re: la remplacante

Publié : 20 févr. 2018 23:41
par gilles37
c'est le modèle avec la direction assistée électrique ?

Re: la remplacante

Publié : 21 févr. 2018 08:47
par sd1driver
aprés avoir retapé des voitures réputé comme étant les pires production perfide albion ( tr7, sd1, tvr ) on voulais un outils du quotidien
j'ai peu de doute sur la qualité BMW mais on est jamais a l'abri. Le bloc N52B25 est un bloc magnésium comme sur les motos. Il possède des particularité qui font qu'il a besoin d’être bien suivi.

Pour la direction, oui elect, mais elle n'a plus rien a voir avec les direction des précédentes z4 e85. Celle ci a quasiment la consistance d'une assistance hydraulique.

Re: la remplacante

Publié : 21 févr. 2018 10:09
par flomeo
gilles37 a écrit : 20 févr. 2018 23:41 c'est le modèle avec la direction assistée électrique ?

Bonjour,

J'ai eu une Z4 de 2006. Une superbe auto utilisable au quotidien et avec les sensations d'un vrai cabriolet ( remous d'air etc..). Ce que je reproche aux autres cab actuels c'est justement le manque de vie quand on roule décapoté car les pb remontent souvent bien trop haut. Là ça n'est pas le cas.
Concernant la DA, c'est précisément la raison pour laquelle j'ai revendu l'auto. Parfois un point dur se faisait sentir et qui plus est, en courbe. Pour moi elle était devenue dangereuse. D'ailleurs c'est un mal connu de ces générations.

Re: la remplacante

Publié : 21 févr. 2018 12:47
par sd1driver
Sur les e85 le plus gros problème de direction est effectivement la direction collante. Mais facilement corrigeable 😊 c'est la précontrainte du pignon d'assistance a régler. Sur la e89 ce problème a été résolu.
le forum z est également trés riche de conseil technique, ça me rassure :D