Autour de TVR
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Autour de TVR
Il y a TVR bien sûr... mais pas que.
Quelles sont les 10 autres autos que vous adoreriez acheter mais que vous n'avez pas (encore)?
Pas forcément les plus performantes, pas uniquement les plus cotées, ni bien sûr les plus chères.
Disons que vous les aimez pour des raisons qui n'appartiennent qu'à vous, mais qui en disent plus ou moins long sur vous-mêmes.
Pour ma part j'en aurais facilement une centaine à lister, mais s'il ne fallait en garder que 10, ce seraient...
1. Facel Vega HK500. La créature de Jean Daninos, avec ce bon gros V8 amerloque (ça me rappelle quelque-chose...), cette esthétique à la fois brute et fine, comme un Thunderbolt du reste. Clairement une des très rares autos dans lesquelles j'aime absolument tout, sous tous les angles, à l'intérieur et même dans le coffre. Bon, le prix la rend totalement (et de plus en plus) inaccessible, mais quelle auto, française de surcroît!!
Curieusement c'est en lisant tout jeune "Vacances à tous prix" écrit par Pierre, le frère de Jean, que j'ai commencé à trouver romanesques ces histoires de vieilles (le livre date de 1958) belles bagnoles qui tombent en panne en vacances. Mûr aussi pour TVR donc!!
2. Chevrolet Camaro (1970-1973). Pour moi ce début des années 70 marque l'apogée des muscle cars, avant l'émasculation des moteurs pour cause de normes, et la dérive clinquante du style de la fin des 70s' qui annoncera les 80s'. J'aurais aussi pu y mettre la cousine Pontiac Firebird, mais j'aime tout de même bien plus le "shark nose" de la Camaro, même si c'est plus celle d'avant 1970 qui est généralement plébiscitée. Si je trouvais une RS, SS ou Z28 ce serait parfait.
3. Plymouth Barracuda (1970-1973). Dans la même famille stylistique que la précédente, bien moins connu que sa cousine Dodge Charger, mais avec un aspect nettement moins brutal, plus aérien (oui je sais, tout est relatif!...). Les plus chouettes de ces Plymouth étant les 'Cuda, les plus musclées.
4. Aston Martin V8 Vantage(1977). Une Aston à cheval entre les historiques des 60s' et sans les courbes presque "jaguarisantes" des suivantes, mais du muscle clairement suggéré par la ligne, quasiment américaine. Intérieur très anglais en revanche. Pour l'anecdote, je jouais avec une réduction de cette auto quand j'étais tout petit, et j'aimais déjà bien.
5. Corvette Stingray C2 et C3. En photo la C3, mais difficile de trancher entre ces deux superbes et anguleuses légendes de la voiture de sport à l'américaine, auxquelles on a su souvent trouvé un air européen, ne serait-ce que par la taille de guêpe, la C2 comme la C3 ayant vraiment un look unique par rapport aux autres voitures de sport US.
Quelles sont les 10 autres autos que vous adoreriez acheter mais que vous n'avez pas (encore)?
Pas forcément les plus performantes, pas uniquement les plus cotées, ni bien sûr les plus chères.
Disons que vous les aimez pour des raisons qui n'appartiennent qu'à vous, mais qui en disent plus ou moins long sur vous-mêmes.
Pour ma part j'en aurais facilement une centaine à lister, mais s'il ne fallait en garder que 10, ce seraient...
1. Facel Vega HK500. La créature de Jean Daninos, avec ce bon gros V8 amerloque (ça me rappelle quelque-chose...), cette esthétique à la fois brute et fine, comme un Thunderbolt du reste. Clairement une des très rares autos dans lesquelles j'aime absolument tout, sous tous les angles, à l'intérieur et même dans le coffre. Bon, le prix la rend totalement (et de plus en plus) inaccessible, mais quelle auto, française de surcroît!!
Curieusement c'est en lisant tout jeune "Vacances à tous prix" écrit par Pierre, le frère de Jean, que j'ai commencé à trouver romanesques ces histoires de vieilles (le livre date de 1958) belles bagnoles qui tombent en panne en vacances. Mûr aussi pour TVR donc!!
2. Chevrolet Camaro (1970-1973). Pour moi ce début des années 70 marque l'apogée des muscle cars, avant l'émasculation des moteurs pour cause de normes, et la dérive clinquante du style de la fin des 70s' qui annoncera les 80s'. J'aurais aussi pu y mettre la cousine Pontiac Firebird, mais j'aime tout de même bien plus le "shark nose" de la Camaro, même si c'est plus celle d'avant 1970 qui est généralement plébiscitée. Si je trouvais une RS, SS ou Z28 ce serait parfait.
3. Plymouth Barracuda (1970-1973). Dans la même famille stylistique que la précédente, bien moins connu que sa cousine Dodge Charger, mais avec un aspect nettement moins brutal, plus aérien (oui je sais, tout est relatif!...). Les plus chouettes de ces Plymouth étant les 'Cuda, les plus musclées.
4. Aston Martin V8 Vantage(1977). Une Aston à cheval entre les historiques des 60s' et sans les courbes presque "jaguarisantes" des suivantes, mais du muscle clairement suggéré par la ligne, quasiment américaine. Intérieur très anglais en revanche. Pour l'anecdote, je jouais avec une réduction de cette auto quand j'étais tout petit, et j'aimais déjà bien.
5. Corvette Stingray C2 et C3. En photo la C3, mais difficile de trancher entre ces deux superbes et anguleuses légendes de la voiture de sport à l'américaine, auxquelles on a su souvent trouvé un air européen, ne serait-ce que par la taille de guêpe, la C2 comme la C3 ayant vraiment un look unique par rapport aux autres voitures de sport US.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Thunderbolt le 07 sept. 2017 15:28, modifié 2 fois.
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Autour de TVR
6. Jaguar MK2.
7. Honda NSX. La Honda baptisée par Ayrton Senna lui-même, avec ce cockpit placé sur le fuselage, comme celui d'un F16. L'époque des fabuleux moteurs Honda aussi. Une délicatesse assez éloignée de la plupart des autres voitures de sport, sans sacrifier l'efficacité.
8. MVS Venturi. Un autre regret éternel de la production de belles voitures françaises, au design si italien, à l'intérieur raffiné (très rare sur les productions nationales de cette époque-là...) et au châssis permettant de faire autre chose que du cruising style frime.
9. MG RV8. Un air de famille évident avec nos TVR... Et pour cause: roadster et ce bon vieux V8 Rover (d'où son nom), avec un air classieux qui rappelle des productions beaucoup plus anciennes que les années 90 qui l'ont vue naître. Bon, c'est sûr que le châssis lui aussi rappelle un peu trop le passé, mais quelle classe!
10. Nissan Figaro. L'anti-testostérone par excellence, avec un style néo-rétro complètement assumé, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ce serait la voiture parfaite sur mon lieu de vacances tiens, pour rouler sans rien prendre au sérieux dans ce rigolo petit engin.
On s'étonnera de ne pas voir dans cette petite liste des divas parfois totalement inaccessibles en prix d'achat et/ou d'entretien, comme des Ferrari, Lamborghini, Maserati, Bugatti, Porsche, Delage, ou bien quelques Cord, Cadillac, Alfa, Donkervoort et j'en passe, mais cela aurait été trop facile de mettre tout ce qui ce qui attire le postérieur sur le siège conducteur...
A noter tout de même que j'aurais placé ma Chimaera en deuxième position de cette liste, si je ne l'avais pas déjà, pour cette combinaison unique de qualités: coupé/cabriolet/V8/originalité/volume utilisable/confort relatif/tarif/possibilité d'interventions mécaniques.
Et vous, z'en auriez une dizaine de rêves???
Une autre auto où je ne trouve rien à jeter, du style si anglais et si classe, au moteur XK bien sûr. Bizarrement elle m'a toujours plu davantage qu'une Type E. Une des très rares berlines aussi sexy qu'un coupé.7. Honda NSX. La Honda baptisée par Ayrton Senna lui-même, avec ce cockpit placé sur le fuselage, comme celui d'un F16. L'époque des fabuleux moteurs Honda aussi. Une délicatesse assez éloignée de la plupart des autres voitures de sport, sans sacrifier l'efficacité.
8. MVS Venturi. Un autre regret éternel de la production de belles voitures françaises, au design si italien, à l'intérieur raffiné (très rare sur les productions nationales de cette époque-là...) et au châssis permettant de faire autre chose que du cruising style frime.
9. MG RV8. Un air de famille évident avec nos TVR... Et pour cause: roadster et ce bon vieux V8 Rover (d'où son nom), avec un air classieux qui rappelle des productions beaucoup plus anciennes que les années 90 qui l'ont vue naître. Bon, c'est sûr que le châssis lui aussi rappelle un peu trop le passé, mais quelle classe!
10. Nissan Figaro. L'anti-testostérone par excellence, avec un style néo-rétro complètement assumé, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ce serait la voiture parfaite sur mon lieu de vacances tiens, pour rouler sans rien prendre au sérieux dans ce rigolo petit engin.
On s'étonnera de ne pas voir dans cette petite liste des divas parfois totalement inaccessibles en prix d'achat et/ou d'entretien, comme des Ferrari, Lamborghini, Maserati, Bugatti, Porsche, Delage, ou bien quelques Cord, Cadillac, Alfa, Donkervoort et j'en passe, mais cela aurait été trop facile de mettre tout ce qui ce qui attire le postérieur sur le siège conducteur...
A noter tout de même que j'aurais placé ma Chimaera en deuxième position de cette liste, si je ne l'avais pas déjà, pour cette combinaison unique de qualités: coupé/cabriolet/V8/originalité/volume utilisable/confort relatif/tarif/possibilité d'interventions mécaniques.
Et vous, z'en auriez une dizaine de rêves???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Autour de TVR
Moi il ne m'en faut qu'une seule: le 33 stradale.
Tellement belle, tellement en avance, tellement légère mouarf... ça restera un rêve.
Tellement belle, tellement en avance, tellement légère mouarf... ça restera un rêve.
Re: Autour de TVR
Puisque tu nous demandes, a tout seigneur.....
une italienne caractérielle récente
et une autre plus ancienne, la classe Ghibli, la vrai
Une italienne à vivre au quotidien:
Iso grifo, j'adore
une italienne caractérielle récente
et une autre plus ancienne, la classe Ghibli, la vrai
Une italienne à vivre au quotidien:
Iso grifo, j'adore
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par pdi le 07 sept. 2017 20:08, modifié 1 fois.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Autour de TVR
intermeccanica
mais aussi l'HK 500 que j'adore
et une autre française qui a été ma première ancienne
mais quelques modernes me font de l'oeil:
mais rapidement je reviens à la source
et surtout
mais aussi l'HK 500 que j'adore
et une autre française qui a été ma première ancienne
mais quelques modernes me font de l'oeil:
mais rapidement je reviens à la source
et surtout
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Autour de TVR
Mais finalement on revient toujours aux anglaises:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Autour de TVR
Puisque Maman a dis que je pouvais......me lacher...
outre l'une ou l'autre déjà citée
pour les qualités dynamiques, la pureté du dessin..
parce que c'est un sacré vilain petit canard....
parce que ça roule comme un avion ...de l'époque
parce que j'en rêve chaque fois que je revois Poirot...
les très rares modernes qui me séduisent..
pour la prise de parti stylistique résolument décalée...
...et enfin parce que j'attends la mienne depuis 15 ans...
outre l'une ou l'autre déjà citée
pour les qualités dynamiques, la pureté du dessin..
parce que c'est un sacré vilain petit canard....
parce que ça roule comme un avion ...de l'époque
parce que j'en rêve chaque fois que je revois Poirot...
les très rares modernes qui me séduisent..
pour la prise de parti stylistique résolument décalée...
...et enfin parce que j'attends la mienne depuis 15 ans...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Autour de TVR
J'ai au moins deux points communs avec P-à-P, la Triumph Dolo et la 30 CSI. Pour la 30 CSI j'en ai même eu une dont je n'ai jamais fini la restauration et dont j'ai dû me débarrasser lorsque je suis venu en Alsace.
En complément il y a ça:
De Tomaso Mangusta, depuis que j'en ai vu une à Courchevel à l'age de 14 ou 15 ans
dont je rêvais à 18/20 ans
et pour leur ligne
Lancia Gamma Coupé
Lambo Espada
Et plein d'autres évidemment.
En complément il y a ça:
De Tomaso Mangusta, depuis que j'en ai vu une à Courchevel à l'age de 14 ou 15 ans
dont je rêvais à 18/20 ans
et pour leur ligne
Lancia Gamma Coupé
Lambo Espada
Et plein d'autres évidemment.
- papa125
- Messages : 2048
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Autour de TVR
Les 3 voitures qui m'ont fait aimer l'automobile quand j'étais enfant :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Autour de TVR
Bon les gars, va falloir qu'on se voit et qu'on discute sérieux parce qu'on a les mêmes goûts en matière d'auto, y a un truc qui tourne pas rond...faudrait qu'on crée un club...
Mais,...en tous cas, je vous présente pas ma femme.... ....
Mais,...en tous cas, je vous présente pas ma femme.... ....
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Autour de TVR
L'alfa j'ai failli la mettre, la 928 est une excellente auto même si elle ne m'a jamais fait rêver mais alors la SM je ne lui ai jamais rien trouvé, pour moi c'est l'archétype de la Citroën, voiture inutilement compliquée d'où un manque de fiabilité bien supérieur à n'importe quelle TVR et objet d'un culte que je n'ai jamais compris.
Les coups et les douleurs .......
Les coups et les douleurs .......
- papa125
- Messages : 2048
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Autour de TVR
J'étais enfant, mon père avait une DS (très exactement une DSuper5) et quand j'ai vu -et entendu le V6 Maserati- une SM pour la première fois, ça a été un choc Par la suite j'ai possédé une XM qui faisait quelques clins d'oeil à la SM (déjà le nom, et puis quelques détails de style).René 67 a écrit :L'alfa j'ai failli la mettre, la 928 est une excellente auto même si elle ne m'a jamais fait rêver mais alors la SM je ne lui ai jamais rien trouvé, pour moi c'est l'archétype de la Citroën, voiture inutilement compliquée d'où un manque de fiabilité bien supérieur à n'importe quelle TVR et objet d'un culte que je n'ai jamais compris.
Les coups et les douleurs .......
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Autour de TVR
Si c'est héréditaire, tu as une excuse
Moi, c'est mon ex beau père qui était citroëniste à fond, de ceux qui sont persuadés que c'est Citroën qui a inventé la traction avant, c'est dire .......
Moi, c'est mon ex beau père qui était citroëniste à fond, de ceux qui sont persuadés que c'est Citroën qui a inventé la traction avant, c'est dire .......
- papa125
- Messages : 2048
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Autour de TVR
Mon père n'est pas monomarque mais à 75 ans, il me disait encore il y a peu "ahhh ma DS, la meilleure voiture que j'ai eue !"
Bon aujourd'hui il roule en C3 Picasso mais bon , le critère n°1 est la facilité d'accès à bord
Bon aujourd'hui il roule en C3 Picasso mais bon , le critère n°1 est la facilité d'accès à bord
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Autour de TVR
Encore une Citroënpapa125 a écrit :Mon père n'est pas monomarque mais à 75 ans, il me disait encore il y a peu "ahhh ma DS, la meilleure voiture que j'ai eue !"
Bon aujourd'hui il roule en C3 Picasso mais bon , le critère n°1 est la facilité d'accès à bord